Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jim Rogers JR149

Le maillon principal de la chaine.
opus22
Super membre

Re: Jim ROGERS JR149

Message par opus22 »

ah j'ai fait du coup une découverte un jrsw vendu pour 45 euros :pasdebol:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0694991053
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
paillekann

Message par paillekann »

Oula, c'est juste un message pour m'achever!
J'ai vécu longtemps avec ces enceintes, mais les red logo, les tiennes sont les gold.

Je les ai vendu hier... Et j'en pleure en fait: une erreur c'est sûr.

Elles sonnent divinement bien et écrase littéralement bien des enceintes plus grosses, plus chères, réputées... Les timbre, le foot taping, l'image en profondeur...
Elles méritent un bon ampli à tube musical à souhait: audio innovation SE500, CJ MV50, Bill Beard. Il faut les remuer c'est vrai mais J. Rogers avait simplifié le filtre par rapport aux LS3/5a ce qui les rend plus facile à alimenter quand même.
Il l'avait faite pour lui après avoir équipé les studios BBC avec ses LS.

Bien qu'elles jouent déjà bien juste posées comme ça, ne pas hésiter à peaufiner le placement!

Dès que j'ai les moyens, j'en achète une paire de nouveau!

Il est possible d'avoir ces HP neufs, d'avoir un nouveau filtre "de course" (filtre type 24), et les mousses et caissons sont encore trouvable (passe en mp ;) )
Klemp

Message par Klemp »

opus22 a écrit ::helloman:

je ne connais pas ce type de pieds ! une photo svp !!!

Les Grenadiers sont des modèles d' enceintes fabriquées par le marque Empire dans les années 60 ... je pense que c' est ce dont Valère voulait parler...
Tu en verras ici.. viewtopic.php?f=34&t=5000"
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Opus....

J' ai trouvé un article de présentation sur le caisson Rogers...

Le voici dans la colonne IRAD..
Fichiers joints
P1040164.JPG
P1040164.JPG (182.22 Kio) Vu 3019 fois
phil
Membre no life

Re: Jim Rogers JR149

Message par phil »

allez, de nouvelles arrivées : les même modèles que celles présentées ci dessus.

je vais les présenter à l'envers, les détails d'abord et le tout ensuite, elles ont mal voyagé et pour ne pas perturber le post je vais les présenter en fonction de l'avancé des travaux de restauration.

j'en profiterais pour vous donner une liste des améliorations possibles à réaliser sur ces enceintes mythiques (caisses, filtres, câblages)

les grilles sont fixées avec des agrafes en haut et en bas.

Image

grille enlevée et mousse au dessus du tweeter aussi, je vais en remettre des neuves, celle ci partent en déconfiture.

Image

les HP comme on l'a dit, B110 SP1003 et T27 SP1032, on remarque la date : 1978.

Image
Phil.
phil
Membre no life

Message par phil »

ci dessous listes des modifs possibles à faire sans dénaturer les JR :

1- recapage du filtre, les Mcap sont à la bonne taille pour rentrer dans la soucoupe (virez tous les Elcap) sinon kit Falcon.
2- suppression des divers connecteurs et prises enfichables : sur le filtre, sur le B110 et sur le T27, soudure directe partout sera beaucoup mieux, pas de perte aux contacts, ne pas oublier que les petites fiches en tôles utilisées ont + de 30 ans.
3- remplacement des câbles internes, comme on enlève les connecteurs les câbles d'origines commence à être courts et du coup on harmonise avec la modif suivante.
4- rajouts de prises bananes sur le socle et là aussi on soude tout direct sur le filtre.
5- suppression du potentiomètre de l'aigu.
6- suppression du fusible (sur les filtres qui en ont).
7- rajout d'amortissant dans le socle, genre bitume. la tôle alu utilisée a tendance à sonner comme une cloche.
8- rajout de 3 plots sous l'enceinte (pointes, plot caoutchouc, feutre, blue tack, etc...) perso ce sera 3 plots en caoutchouc fin et dur.
Phil.
KOUD_VAG
Membre spécial

Message par KOUD_VAG »

Bonjour Phil,
Super acquisition!!! :yes!:
Avec les Onyx, ça peut faire une bien belle équipe (dream team, diraient nos voisins d'outre-manche).
Bien revues à la sauce nantaise, bien alimentées, ça doit valoir l'écoute...
Guy
PS les Cantilènes me régalent, j'apprécie de plus en plus...
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Encore de bien belles choses à lire pour les semaines qui viennent !

Dommage pour les conséquences du transport, mais je ne doute pas qu'avec ton savoir-faire, les belles vont retrouver leur lustre et surtout leur musicalité.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
phil
Membre no life

Message par phil »

Merci pour vos encouragement, les belles ont mal été emballées et elles ont supportées quelques chocs qui ont quand même : enfoncé le bord d'un des plateau supérieur, écrasé les embases inférieures, coupé quelques fil de self, un condo coupé et en plus un des connecteur sur un des B110 arraché !

réparations ici : viewtopic.php?f=11&t=34023
Modifié en dernier par phil le dim. 9 juin 2013 10:58, modifié 1 fois.
Phil.
kerlucun
Membre débutant

Message par kerlucun »

Ce sont de superbes enceintes qui m'avaient beaucoup fait rêver au moment de leur sortie.
Répondre