Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony STR-242 S

Communément appelés "receivers"
Répondre
TOPHY
Membre confirmé

Re: Sony STR 242 S

Message par TOPHY »

Kikook a écrit :Pour ton problème de tuner; je pense à un grippage de la commande en elle même...
Bonjour Kikook et :merci: de ton analyse ; tu traiterais le pb comment ? Le bouton tourne sans frottement particuliers, mais il faut une poigne terrible pour ce faire. Coté antenne, je suis aller à la pêche à 'info cette nuit, mais...pas grand chose à me mettre sous la dent, sauf à construire une antenne extérieure (j'ai trouvé des plans etc) mais j'habite Paris, dans un immeuble ancien, au 3ème /5 étages. Je n'ai m^me pas les branchements TV dans l'appart!! Donc je chercherai plutôt une antenne d'intérieure (j'ai vu sur la Tour Eiffel, donc la réception doit pas être trop mauvaise je pense.

Bonne journée à toi, et à tous
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Salut,

Pour l'antenne pas de problème sa se trouve en occase pour moins de 10€, ou en neuf dans les 40.

A relier sur la prise 75Hom, de l'ampli

Ou une antenne en T à relier sur la prise 300hOM

Philippe
Modératube
TOPHY
Membre confirmé

Message par TOPHY »

:cow: Merci :as: J'ai la même chez moi, et je viens de vérifier qu'elle faisait bien la FM !!! par contre, c'est une prise TV à la sortie de l'antenne, et mon tuner à 2 bornes "pince-câble". Pour le branchement, faut que je coupe le câble de l'antenne ?

Je préfèrerais éviter d'aimer l'antenne que j'ai, qui est quasi neuve. je doit pouvoir trouver un adaptateur non ? ou en fabriquer 1 avec du fil de cuivre et une prise TV (male ou femelle, enfin qui se branche sur la sortie de l'antenne).

En ce moment c'est un peu l'option "occase" et truc pas cher : mes revenus ont durement chutés.

Bon merci encore du tuyaux. Je vais récupérer 2 enceintes Pioneer ce WE, e attendant de trouver les KEF qui me feraient "kiffé". Sans compté la Lenco que je dois remettre en état. Je vous enverrrais une photo de cette dernière prochainement.
TOPHY
Membre confirmé

Message par TOPHY »

Désolé pour l'orthographe et la frappe :prosterne: je viens de me relire...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

il te suffit de trouver un morceau de câble TV(câble coaxiale de 75 ohms) et la prise ad hoc et tu branches l'extrémité sur ton ampli tuner en faisant attention de ne pas faire toucher la masse et l'âme du câble!Et c'est parti!!A toi d'orienter pour améliorer la force du signal!
TOPHY
Membre confirmé

Message par TOPHY »

Bonsoir Philippe,
Donc, je fais une tresse avec le "filet" métallique qui entoure le plastique (ce doit être la masse) et l'âme en cuivre qui est dans le plastique : la tresse dans une borne, l'âme dans l'autre : c'est ça ? (je suis pas fort en électricité, et par écrit sans illustartion, c'est encore plus dur !)

Merci
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman:
C'est cela!désolé mais les illustrations et moi ...
Ensuite ,tu orientes ton antenne jusqu'à avoir un signal le plus fort possible sur le vue-mètre signal de ton ampli tuner!et ,là,tu dois avoir une bonne réception .
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Une photo arrive
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Merci ,Philippe!
TOPHY
Membre confirmé

Message par TOPHY »

Merci à vous. Je vous lis demain.

Je pense monter tout ça ce WE. Je vous enverrais une image !!

Bonne fin de soirée :genial:
Répondre