Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL D130
-
Klemp
Re: JBL D130
Voici une vue du spider et une autre du bornier de fixation qui contrairement à tous les autres haut-parleurs JBL rend la soudure obligatoire..
- LeTOF
- Membre éminent
Bonsoir,
Bravo,ils sont superbes....Quel volume fait la caisse???Tu es sur que la fréquence de résonance est inférieur à celle des Altec??
Bravo,ils sont superbes....Quel volume fait la caisse???Tu es sur que la fréquence de résonance est inférieur à celle des Altec??
- Vinc
- Membre no life
y a qu'a y souder des cosses pour résoudre le problème même si perso je préfère souderklemp01 a écrit :Voici une vue du spider et une autre du bornier de fixation qui contrairement à tous les autres haut-parleurs JBL rend la soudure obligatoire..
-
Klemp
LeTOF a écrit :Bonsoir,
:helloman: Christophe....
Ils ont une fréquence de résonance qui se situe entre le 515 A, aux environs de 40 Hz et du 515 B, 25 Hz....
Je n' ai pas de chiffres exacts pour le D130, mais elle doit se situer autour de 30 Hz.. La fréquence de résonance est de 55Hz.
Pour ce qui est du volume, regarde les modèles d' enceintes que JBL préconisait dans les années 50 et 60 pour ce HP... Tu constateras qu' ils n' étaient pas immense...
-
Klemp
Vinc a écrit :y a qu'a y souder des cosses pour résoudre le problème même si perso je préfère souderklemp01 a écrit :Voici une vue du spider et une autre du bornier de fixation qui contrairement à tous les autres haut-parleurs JBL rend la soudure obligatoire..
Je les laisse dans leur jus, je souderai les cables directement sur les pins..
- Vinc
- Membre no life
heu je m'aperçoit que ma phrase était pas vraiment finie... je préfère souder les fils... enfin on est d'accord quoi ^^klemp01 a écrit :Vinc a écrit :y a qu'a y souder des cosses pour résoudre le problème même si perso je préfère souderklemp01 a écrit :Voici une vue du spider et une autre du bornier de fixation qui contrairement à tous les autres haut-parleurs JBL rend la soudure obligatoire..
Je les laisse dans leur jus, je souderai les cables directement sur les pins..
-
Klemp
saul a écrit :oui,vraiment tres beaux
Merci Saul,
J' avoue humblement qu' ils sont aussi beaux, sinon plus beaux :cpasmoi!: , esthétiquement parlant bien sur, que les Altec's auxquels je voue un véritable culte...
Ce sont des haut-parleurs produits juste avant que le nom JBL ne remplace celui de Jim Lansing...
Altec Lansing était une marque déposée et voyait d' un trés mauvais oeil une autre firme de haut-parleur s' appeler "Jim Lansing"...
- LeTOF
- Membre éminent
J'ai déja regardé
Ils n'ont pas besoin d'énormément de volume...Tes caisses doivent tourner aux alentours de 100L,il est même possible d'accorder l'évent juste avec une ouverture dans la façade...
Ils n'ont pas besoin d'énormément de volume...Tes caisses doivent tourner aux alentours de 100L,il est même possible d'accorder l'évent juste avec une ouverture dans la façade...
-
Klemp
LeTOF a écrit :J'ai déja regardé![]()
Ils n'ont pas besoin d'énormément de volume...Tes caisse doivent tournées aux alentours de 100L,il est même possible d'acoorder l'évent juste avec une ouverture dans la façade...
Merci beaucoup à toi Christophe, tu as trouvé les caractéristiques du HP.....?
Tu me calcules le diamètre et la longueur de l' évent si je te donne le volume...
- LeTOF
- Membre éminent
Si tu veux,mais ce n'est pas vraiment moi,ce sont les logiciels....klemp01 a écrit :LeTOF a écrit :J'ai déja regardé![]()
Ils n'ont pas besoin d'énormément de volume...Tes caisse doivent tournées aux alentours de 100L,il est même possible d'acoorder l'évent juste avec une ouverture dans la façade...
Merci beaucoup à toi Christophe, tu as trouvé les caractéristiques du HP.....?
Tu me calcules le diamètre et la longueur de l' évent si je te donne le volume...??
-