Audio-Technica AT95E

Répondre
Juxanouille
Membre honoraire

Re: Cellule Technica AT95E

Message par Juxanouille »

Très bien!!

Mais je n'ai que ce disque original disponible en CD original ...

Il faudrait que je compare avec un de mes disques de Louis Amstrong. Mais ils sont assez "labouré"...

Dans ma collection j'ai pas de musique non amplifié je pense. Du classique oui, mais je trouverais pas les versions CD, (je pense pas ).

Quel genre de musique pour faire des tests? Joe dassin ca irait? J'ai des doutes sur la qualité d'enregistrement et de pressage... Mais bon
Julian! Back to the past!
Klemp

Message par Klemp »

De la musique acoustique... :) pas électronique..
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

J'adore utiliser Supertramp pour comparer 8-)

J'ai d'ailleurs racheter Even in the Quietest Moment le week dernier, le premier était nikel, mais on commencait à entendre l'usure, l'autre à la pochette plus abimée, mais le disque moins usé 8-)
Cedric
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

Mais supertramp... Il y a du synthé, de la guitare elec...
Julian! Back to the past!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Aussi, mais de très belles vocalises, et d'autres instruments aussi. Et c'est moins "brouillon" qu'ACDC...
Cedric
jerome7
Membre confirmé

Message par jerome7 »

salut a tous ,
je viens d'installer cette cellule sur ma dual 1225 , a titre d'essai je viens de m'écouter abbey road ( disque acheté neuf ) par rapport a l'ancienne cellule ( une audiotechnica dont je n'ai pas la ref ) la différence sonore est flagrante avec l'AT95E les percussions gagnent en chaleur, les basses sont clairement en avant elles sont plus profonde et plus rondes aussi c'est sympa a l’écoute mais je ne sais pas si a longue ça ne va pas devenir un peu fatigant ... a essayer avec d'autre disque
a+
jerome
mon petit site d'amplis a lampes maison : http://strat-7.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

klemp a écrit :
Juxanouille a écrit :Moi sur mon AT95 j'ai mis 2 grammes comme préconisé, j'ai essayé plus léger et plus lourd, j'ai pas vu de différence (1,5 et 2,5).

C'est aussi ma première cellule, ca me donne un résultat assez proche du CD. J'ai comparé un vinyle et un CD de ACDC synchronisés pour que les différences soient plus évidentes.

Et j'ai pas vu de différence... Bon le disque était pas neuf évidement!

Donc avec cette cellule on arrive à avoir au moins aussi bien qu'un CD voire mieux peut-être sur une bonne platine. (J'ai une DUAL 704)

PS : -> Expérience de débutant !

Permet moi de te dire que ce n' est pas du tout ce genre de musique qui te permettra d' effectuer une différence qualitative entre un CD et un vinyl. :shock:

Pour un même enregistrement, sur des sources différentes, ont ne doit avoir que de la musique vivante NON amplifiée ce qui n' est à ma connaissance pas le cas de ACDC :o ;) ...

Tu vas bien sur constater des différences... mais toute constatation ne pourra être réaliste ou objective..

Juxa: en effet, AC/DC n'est sans doute pas le meilleur moyen pour comparer un cd et un vinyle, mais on peut tout de même faire belles comparaisons sans passer obligatoirement par de la musique acoustique. Un bon vieux Led Zeppelin donne déjà une bonne indication... ou mieux l'Electric Ladyland d'Hendrix qui est un must en matière d'enregistrement.

Clavette a raison, malgré leur grande lissitude (cela se dit??), les Supertramp offrent de très bonnes bases pour comparer (bon, les éditions CD sont cauchemardesques). Tiens, j'avais fait aussi l'expérience avec les tout vieux albums d'Ange, un must en vinyle. ^^
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
jerome7
Membre confirmé

Re: Audio-Technica AT95E

Message par jerome7 »

salut a tous , je tempère un peu mon jugement sur les basses envahissantes de l'AT95E , je viens d'écouter du classique ( le carnaval des animaux de st saens et la neuvieme de bethoven ) et la je doit avouer que la cellule se comporte extrêmement bien
donc ça passe pas sur mes disque pop/rock mais en revanche sur du classique c'est parfait !!! ... :gne: bizarre !!!
c'est toujours mon ressenti perso bien sur
mon petit site d'amplis a lampes maison : http://strat-7.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Klemp

Re: Audio-Technica AT95E

Message par Klemp »

jerome7 a écrit :s
donc ça passe pas sur mes disque pop/rock mais en revanche sur du classique c'est parfait !!! ... :gne: bizarre !!!
c'est toujours mon ressenti perso bien sur
Bonsoir ...

Ce n' est pas bizarre, c' est l' inverse qui le serait ... car il est possible de connaitre l' équilibre tonal d' un orchestre symphonique, impossible de connaitre celui d' un groupe de pop/rock
jerome7
Membre confirmé

Re: Audio Technica AT95E

Message par jerome7 »

ok
mais si j'ai bien compris ce que tu veut dire klemp c'est que en gros que mes disques test ( ceux sur lesquelles j'ai essayé ma cellule ) sont " mal " enregistrés
donc si on pousse un peu plus loin le raisonnement un bonne cellule pour des disques pop rock serai presque une cellule déséquilibrée ?
Répondre