De ce que je vois, l'alimentation filament sur les tubes d'entrée et de puissance est redressée et filtrée. Cela devrait diminuer le bruit de fond, si le filtrage est suffisant. J'ai utilisé pour ma part sur les tubes d'entrée des diodes shottky, suivi d'un filtrage en pi, avec des capas de 10000µF et une résistance cémentée, ce qui a réduit de beaucoup le bruit de fond par rapport à une alim filament entièrement en alternatif. L'alim des filaments des tubes de puissance (des 2a3) chez moi, se fait en alternatif.
Merci Jean-François de souligner l'importance de la capa de liaison entre la 6sn7gt et le tube de puissance, j'y ai mis des mica argent un peu ésotériques fabriqués au Japon, et récupéré à l'ETF en 2018. A l'écoute, c'est beaucoup mieux que les k75-24B soviétiques que j'ai testé également à cet endroit, et que les MKP SCR que j'ai également testé. Mais il doit y avoir d'autres solutions possibles, à tous les prix. Le très bon risque cependant d'être plutôt cher, et cela se valide à l'écoute...ce qui peut représenter un poste de dépense conséquent, à force d'essai

La 62kohm est chez moi une résistance mills de 5 watt de puissance, de mémoire, ou une kiwame. J'avais fait mes courses pour les résistances au fil du temps chez hifi collective, mais la facture totale était assez salée. Il faut se dépêcher avant le brexit (sinon, ça risque d'être encore plus salée

Je peux en tout cas confirmer le ressenti par Padawan sur un point, même avec des HP à haut rendement, on peut ressentir un manque d'impact dans le grave. Non pas que cela ne puisse pas descendre bas, le mien en tout cas a l'air de bien s'en sortir sur la bande passante, mais sur les transitoires, sur un coup de grosse caisse, une contrebasse, et sur un enregistrement qui n'est pas compressé, cela sera un peu faiblard. C'est en tout les cas ce que je ressens chez moi...
Et sur un autre point également, sur le reste de la bande passante, c'est assez magique!