Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ferrograph F307

"Solid State" uniquement
CHARLES33
Membre no life

Re: FERROGRAPH F307

Message par CHARLES33 »

Nannnn c'est mooaaaaaa d'abord, demain on fignole :mossieurpropre:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Ouinnnnnnnnnn :pasdebol:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

On préfère te le remettre une fois tout testé sur du suicide (Galion 4, Ditton 44 et autres mignardises au cas ou il passerait encore un peu de continue...), faudrait pas abîmer ton système HR, avec ces 17 Watts ça distord rapidement. Au casque c'est nickel :cool:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Durant un après midi de dur labeur sous un soleil de plomb, derniers fignolages (traitement préventifs des potentiomètres, réglage du courant de repos, rééquilibrage du double potentiomètre de volume, écoute - surprenant en outdoor sur de vieilles IIT suicide- passage à l'oscillo -magnifique signal carré-), derniers tests ce soir à la maison sur les BEO 1000 (connection DIN 2 broches oblige). L'écoute confirme l'excellente impression de l'après midi.
Encore un peu de travail sur la prise casque récalcitrante, le ponçage des prises RCA oxidées et en dernière minute le changement du voyant d'allumage qui vient de lâcher (opération DIODE...) et il pourra être confié à des oreilles plus expertes du côté de chez Jean Luc.
IMGP0719 [1024x768].JPG
IMGP0719 [1024x768].JPG (136.1 Kio) Vu 3491 fois
IMGP0725.JPG
IMGP0725.JPG (133.29 Kio) Vu 3491 fois
IMGP0726.JPG
IMGP0726.JPG (118.98 Kio) Vu 3491 fois
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

:yes!:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
itofa
Membre honoraire

Message par itofa »

Ce qui est plaisant en HiFi, c'est qu'on se couche toujours le soir moins con qu'au lever du matin

Je ne connaissais absolument pas cette marque ... :?
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

itofa a écrit : jeu. 23 août 2018 10:05 Ce qui est plaisant en HiFi, c'est qu'on se couche toujours le soir moins con qu'au lever du matin

Je ne connaissais absolument pas cette marque ... :?
Ça dépend de l'age :mdr2: :mdr:
SONY addict-j'assume
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Magnifique travail Alain et Charles … vraiment content qu' il soit entre vos mains :)
Jean
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

C'est nous qui te remercions Jean .....
Fin des travaux cet après midi , lampe 14v capricieuse ,très oxydée et bien sur tombée donc vraiment hors service ,
.
DSCF5147.jpg
DSCF5147.jpg (73.44 Kio) Vu 3408 fois
.
remplacée par une diode haute luminosité à 1 mA
.
voyant diode.jpg
voyant diode.jpg (131.51 Kio) Vu 3407 fois
.
ensuite démontage des embases d'entrée pour désoxydation au mieux possible .....tiens un joint pour isoler les embases ...mais à quoi cela ressemble t'il ???
.
joint.jpg
joint.jpg (60.88 Kio) Vu 3408 fois
.
nettoyage en cours ....difficile de brancher deux cordons modernes vu le faible espacement disponible .
.
DSCF5155.jpg
DSCF5155.jpg (102.29 Kio) Vu 3408 fois
.
ultime vérification des courants de repos après chauffe
.
repos.jpg
repos.jpg (278.7 Kio) Vu 3408 fois
.
voila il est emballé pour partir chez nôtre Breton exilé dans le Sud ouest ,qui va pouvoir écouter les reprises de célèbres chansons Bretonnes par Araon Neville ,comme "Les gars de menhirs montants , ou "Le Druide" de Chouvert ....... :jesors:
.
emballé.jpg
emballé.jpg (110.31 Kio) Vu 3408 fois
.
nous revenons ensuite un peu au travail du bois avec la réfection des flasques du Akai 635D en massif .....avec rajout d'une flasque supérieure pour essayer de lui donner un peu plus de "gueule" ...
.
flasque_droite.jpg
flasque_droite.jpg (100.99 Kio) Vu 3408 fois
.
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Bonjour,
Un peu de temps pour m'occuper du petit F 307 qui est chez moi depuis samedi dernier :libérer la parole:
Je l'ai branché sur les Technics SB-E100 avec un modeste lecteur CD Kenwood en source.
Nos meilleurs ennemis ont pas mal de défauts vu de coté ci de la manche mais il faut reconnaitre que pour la HIFI ils savent faire. :jap:
je ne sais pas comment ils calculent les watts chez eux mais ce monstre de 20 watts déménage sévère sur mes enceintes, quelle patate :ouaou:

Je vais faire plusieurs tests sur mes différentes enceintes avec une meilleure source et je vous tiens au courant de mes impressions dans la semaine.
Let's go man ;supersmil:

JL
SONY addict-j'assume
Répondre