Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon A402

"Solid State" uniquement
Larpaman
Super membre

Re: Harman kardon A 402

Message par Larpaman »

Ce Harman est vraiment beau, et cette collection............vertigineuse !!!
35 ans de service, c'est sûr qu'il le méritait son tuner
:love:
transitube

Message par transitube »

Le tuner est superbe !
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

saul a écrit :Je trouve tres réjouissant que les opinions soit divergentes.
En ce qui me concerne je rejoint totalement les propos de Robert.
Et puisque j'ai eu plusieur 401 et 402 et quelques fois en même temps , j'ai pu faire la comparaison.
je peux donc en parler concrètement ,le 401 est un bon ampli , mais le 402 est largement superieur , même en musicalité.

Merci Saul de prendre la défense du A402.
Je pense que les possesseurs de A401 ou A402 sont généralement heureux de posséder leur ampli.
Maintenant c'est sur que sur le marché il y plus de A401 que de A402, donc on peut penser qu'i y a plus de gens heureux du A401 que du A402 ... ;)
Il y a eu plus de 2CV sur le marché que de SM, donc plus de propriétaires de 2CV heureux que de SM ... donc la 2CV est supérieure à la SM ... :shock: :? :mdr2:
Mais c'est pas comme ça que ça marche ... heureusement
Il suffit de comparer les 2 dans les mêmes conditions, et là, il n'y a pas photo ... La SM arrive bien avant la 2CV ... :langue: :genial:
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Maintenant c'est sur que sur le marché il y plus de A401 que de A402, donc on peut penser qu'i y a plus de gens heureux du A401 que du A402
:?: Ce serait pas le contraire ?
Si il y a moins de A402 sur le marché, c est que les propriétaires les gardent pour eux alors qu'ils revendent leur A401...

enfin moi je ne veux pas casser ta baraque hein :ange: :ange:
grievousangel
Super Modérateur

Larpaman a écrit :
Maintenant c'est sur que sur le marché il y plus de A401 que de A402, donc on peut penser qu'i y a plus de gens heureux du A401 que du A402
:?: Ce serait pas le contraire ?
Si il y a moins de A402 sur le marché, c est que les propriétaires les gardent pour eux alors qu'ils revendent leur A401...

enfin moi je ne veux pas casser ta baraque hein :ange: :ange:

Non, non ... ce que je veux dire, pour des raisons de prix, le A401 s'est beaucoup plus vendu en France que le A402 ... donc statistiquement il y a plus de personnes contentes de l'A401 ...
Le premier se vendait aux environs de 2000 francs, l'autre atteignait quasiment 4000 francs ... avec un SMIG à peine supérieur à 1000 francs à l'époque on comprends pourquoi.
Je me souviens que des amis qui avaient flashé sur mon A402, sont revenus avec le A401 à cause du prix.
Le A402 est simplement plus rare que le A401 en France, je me souviens que dans le Nord, il fallait monter (ou descendre) à Lille pour le trouver.
Robert (59)

Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

J'ai eu le 401 pendant longtemps, et le 402 de mon voisin en "révision".
J'avoue avoir trouvé le 401 plus "musical" mais bon, ça fait un moment déjà...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

grievousangel a écrit : Non, non ... ce que je veux dire, pour des raisons de prix, le A401 s'est beaucoup plus vendu en France que le A402 ... donc statistiquement il y a plus de personnes contentes de l'A401 ...
Le premier se vendait aux environs de 2000 francs, l'autre atteignait quasiment 4000 francs ... avec un SMIG à peine supérieur à 1000 francs à l'époque on comprends pourquoi.
Je me souviens que des amis qui avaient flashé sur mon A402, sont revenus avec le A401 à cause du prix.
Le A402 est simplement plus rare que le A401 en France, je me souviens que dans le Nord, il fallait monter (ou descendre) à Lille pour le trouver.
Ha oui d'accord vu comme ça...
je suis en train de me dire que pour un prix à l'achat doublé, on aurait pu penser que vous seriez tous d'accord sur la supériorité de l'un sur l'autre. Ce qui n'est pas le cas ! Une fois de plus, on voit que musicalité/goût/performances dépendent de chacun
et c'est tant mieux pour les petites bourses...hum...portefeuilles diront nous !
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Bel ensemble Robert, peu courant et original :helloman: :repect:
Cedric
chris
Membre no life

Message par chris »

grievousangel a écrit :Je ferai une présentation plus approfondie des A402 et T403 dès que j'aurais un peu plus de temps ...
salut n'hésite pas à nous présenter cet ensemble , vraiment très sympa :miam: :cow:
Chris
grievousangel
Super Modérateur

Clavette a écrit :Bel ensemble Robert, peu courant et original :helloman: :repect:
Salut Cédric,

Merci pour ton post ...
C'est vrai que l'ensemble n'est pas si courant ... et je suis resté fidèle au A402 au travers des années, j'étais vraiment content de trouver le T403, en fait c'est Guy, la personne avec qui j'étais quand nous nous sommes rencontrés à la braderie de Lille, qui me l'a trouvé ... Je l'écoute un peu tous les jours, il est vraiment excellent.

A +
Robert (59)

Répondre