Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Exposure XX
Re: Exposure XX
Je me suis posé une question existentielle, à savoir faut-il laisser l'ampli allumé en permanence ou l'éteindre après chaque écoute. J'ai trouvé la réponse dans la manuel qu'on trouve sur le site Exposure pour les amplis et préamplis de l'époque. En gros c'est indispensable pour les préamplis, moins pour les amplis qui sont au top au bout d'une heure, mais dans la section préampli il est dit que laisser allumer augmente la durée de vie donc je crois que je vais laisser allumé (ce que j'ai fait jusqu'à maintenant). Sachant que l'ampli intégré a aussi une section préampli au final...
Préamplis Exposure:
Typically, full performance conditions are reached within 24 hours. We, therefore recommend leaving the preamplifier’s power supply switched on continuously. There are no associated penalties with regard to reliability or longevity (indeed, electronic components generally have longer lives when powered up continuously), and this practice ensures optimum musical performance whenever you wish to enjoy music on your system.
Amplis intégrés et blocs de puissance:
Power amplifiers typically reach stable operating conditions more quickly than preamplifiers (Usually less than an hour), hence the desirability of keeping them continuously powered up is a bit less than with preamplifiers. There is little reason that the power amplifier may not be left on continuously, but would point out that prudence would dictate switching the power amplifier off when one is leaving one’s residence for long periods of time (e.g. a holiday). Electrical storms or catastrophic mains faults can occur without one’s knowledge while one is away with potentially tragic results for one’s amplifier and loudspeakers.
Préamplis Exposure:
Typically, full performance conditions are reached within 24 hours. We, therefore recommend leaving the preamplifier’s power supply switched on continuously. There are no associated penalties with regard to reliability or longevity (indeed, electronic components generally have longer lives when powered up continuously), and this practice ensures optimum musical performance whenever you wish to enjoy music on your system.
Amplis intégrés et blocs de puissance:
Power amplifiers typically reach stable operating conditions more quickly than preamplifiers (Usually less than an hour), hence the desirability of keeping them continuously powered up is a bit less than with preamplifiers. There is little reason that the power amplifier may not be left on continuously, but would point out that prudence would dictate switching the power amplifier off when one is leaving one’s residence for long periods of time (e.g. a holiday). Electrical storms or catastrophic mains faults can occur without one’s knowledge while one is away with potentially tragic results for one’s amplifier and loudspeakers.
- chartz
- Membre no life
Si, très commun autrefois. Un exemple très connu : le NAD 3020 (2N3055/MJ2955).Lioga a écrit :Wahou !
Des transistors en boitier TO3 sur un "petit" ampli ce n'est pas commun !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- OLDMARANTZ
- Membre no life
c'était la 1ere fois que j'avais un Exposure dans les mains, la fab. est de qualité à l'instar des Onix par exemple, à savoir qu'il y a eu apparemment 2 versions de ce modele XX un en 2x35w et un autre plus tard en 2x60w, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
c'est un ampli sans esbrouffe qui a une belle signature sonore, un ampli pour ecouter de la musique quoi...
c'est un ampli sans esbrouffe qui a une belle signature sonore, un ampli pour ecouter de la musique quoi...

- inspecteurClouseau
- Membre éminent

-
- Membre confirmé
Bonjour,
je ne connaissais pas cette marque, mais au vu de l’intérieur, la conception est très soigné. J'adore la façade en tout cas, très épuré.
c'est un fonctionnement en class A ?
Mimi
je ne connaissais pas cette marque, mais au vu de l’intérieur, la conception est très soigné. J'adore la façade en tout cas, très épuré.
Mimi
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Non c'est un classique classe ABMimi56 a écrit :Bonjour,
Mimi
- phil
- Membre no life
superbe ampli comme je les aime, simple et très bien construit. je confirme pour la ressemblance avec Onix, puisque Tony Brady concepteur des OA, est allé chez Exposure à cette époque.
le XX (twenty) est à situer dans la série X, XV, XX, et XXV. tous assez ressemblant et de la même veine.
http://www.exposurehifi.com/archive-brochures.html
j'ai eu un XXVIII et un XVII, en même temps que mes ONIX OA24/SOAP2 + OA601. cet ensemble Onix est un peu plus fin et rapide mais un peu moins rond que les Exposure.
ces amplis Exposure sont très "foot tapping", pas agressif et pourtant assez fin, une faculté à remuer des enceintes un peu fainéantes de belles manieres, en douceur mais avec fermeté. une écoute très agréable.
le XX (twenty) est à situer dans la série X, XV, XX, et XXV. tous assez ressemblant et de la même veine.
http://www.exposurehifi.com/archive-brochures.html
j'ai eu un XXVIII et un XVII, en même temps que mes ONIX OA24/SOAP2 + OA601. cet ensemble Onix est un peu plus fin et rapide mais un peu moins rond que les Exposure.
ces amplis Exposure sont très "foot tapping", pas agressif et pourtant assez fin, une faculté à remuer des enceintes un peu fainéantes de belles manieres, en douceur mais avec fermeté. une écoute très agréable.
Phil.
Salut Phil. Tu as gardé les Onix si j'ai bien compris? Au départ je cherchais un OA21 mais l'occasion s'est présentée sur cet Exposure. Je ne regrette pas, l'alim de l'Exposure paraît plus sérieuse tout de même et la qualité de fabrication au moins aussi bonne (pour moi Exposure est gagnant). Les ensembles que tu cite sont plus onéreux et certainement un cran au-dessus.
- phil
- Membre no life
oui, j'ai gardé les Onix.francisl a écrit :Salut Phil. Tu as gardé les Onix si j'ai bien compris? Au départ je cherchais un OA21 mais l'occasion s'est présentée sur cet Exposure. Je ne regrette pas, l'alim de l'Exposure paraît plus sérieuse tout de même et la qualité de fabrication au moins aussi bonne (pour moi Exposure est gagnant). Les ensembles que tu cite sont plus onéreux et certainement un cran au-dessus.

par rapport aux OA21/21S, l'Exposure XX (grâce à son alim surdimensionnée) sera certainement capable de driver des enceintes bien plus difficiles, c'est certains.
j'ai failli acheté un XX, il y a peu sur Ebay UK ...
Phil.