Le Luxman T-300 est largement dominé par cette très grande fenêtre qui comprend à la fois l'échelle des fréquences, la fenêtre de
SIGNAL et la fenêtre de TUNING. La nuit, éclairée, cette fenêtre est superbe. A nouveau on retrouve la touche Luxman dans ce
design. On aime ou on aime pas, mais quand on aime....

La barrette d'indication des stations est éclairée en orange, l'échelle des fréquences en jaune (en photo cela parait blanc)
La fenêtre SIGNAL STRENGTH et la fenêtre FM TUNING
SIGNAL STRENGTH indique la force du signal de réception FM. Et oui, en AM, cette fonction se neutralise.
Elle est gradué de 0 à 5. 0 déterminant l'absence complète de signal et 5 un signal de réception maximum.
Dans la pratique, plus l'on sera situé dans une zone où la radio est bien reçue, plus la force du signal augmentera.
A partir de 3 sur 5, on considère que le signal est bon. De 4 à 5, il est excellent. Chez moi, j'ai un minimum de 3,5 sur 5 sur mes
stations FM préférées. Avec une majorité de 4 sur 5. Mais par temps très brumeux et orageux ou très ensoleillé avec un ciel sans
nuages, cela peut chuter à 3.
Le Luxman T-300 est si performant dans sa sensibilité, que je recommanderais bien ce tuner pour celui qui a du mal à capter
la bande FM parce qu'il est en zone difficile ou perturbée.
FM TUNING indique à l'utilisateur comment se placer "pile" sur une station FM pour en avoir la qualité à son maximum.
On appelle cela le réglage ou l'ajustement "fin" sur une station.
En pratique, l'utilisateur tourne sa grosse molette des fréquences et capte une stations qui lui plait. Il se place "grossièrement"
dessus et puis ajuste sa position avec la molette en regardant la fenêtre FM TUNING. Il faut ajuster jusqu'à ce que l'aiguille soit
pile au milieu sur le "CENTER". Un peu à gauche non, un peu à droite, non ; le son perd alors de sa qualité.
La sélectivité du Luxman T-300 est si bonne, que l'ajustement du TUNING est un jeu d'enfant.
La partie extrême droite du tuner se compose :
- du BAND INDICATOR AM ou FM : une petite lumière rouge indique la FM ou l'AM suivant que l'on passe à l'un ou à l'autre.
- du témoin STEREO de couleur orange en forme de parapluie inversé (design unique sur un tuner)
- de la molette de tuning cannelée très agréable au touché, silencieuse et à très bonne inertie. la tourner est super
agréable.