Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 2275

Communément appelés "receivers"
OLDMARANTZ
Membre no life

Re: Marantz model 2275

Message par OLDMARANTZ »

cartland a écrit :Bon, du coup, je me greffe sur ton post.
Je suis en train d'établir une liste pour réaliser un recapage de mon 2275. je compte me faire d'abord la main sur le 2238BL.

J'ai donc commencé une liste sous Xls pour faire simple avec les valeurs du SM d'une part, et je que je vais approvisionner d'autre part. sans oublier une colonne validation du SM après observation des cartes.
Je vais la mettre en ligne à la faveur du WE.

Si vous avez des suggestions ou remarques, je suis preneur.

marc.
Tu as tout compris rien à redire, ne jamais se fier aveuglement aux SM, ils sont bourrés d'erreurs, et aussi faire attention aux capas bipolaires qui ressemblent comme des gouttes d'au à des capas chimiques polarisées mais qui justement ne sont pas polarisées...!
Klemp

Message par Klemp »

Et j' ajouterai que si tu peux, et si tu tiens à cet appareil, mets la qualité optimale de composants ..

On s' y retrouve toujours dans le temps ;)
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Pour la qualité, pas de problème, c'est aussi mon point de vue.
J'ai lu pas mal de choses sur Audiokarma et notamment sur l'intérêt ou pas de choisir des Elna Silmic II. Lors du recapage de mon Quad 33 j'ai utilisé des Nichicon (kit Dada Electronic). des avis ?
Je pense remplacer les diodes sur la carte d'alim.
J'ai aussi prévu le chgt du relais.

Marc
pasteque
Super membre

Re: Marantz 2275

Message par pasteque »

cartland a écrit :Bonjour,

Tu peux déjà utiliser un câble RCA/RCA que tu branche en sortie de la partie pré du 2275 (Pré out) et tu renvoie le signal dans la partie amp (main in), ça permet de vérifier le bon fonctionnement des embases à coupure. ensuite tu croise gch et dte pour déterminer si le prob vient de la partie pré ou amp. C'est plus facile à entendre en utilisant une seule sortie du pré, la gch par ex et en alimentant l'ampli gch puis le dt. si tu as le même son c'est que ça vient de la partie pré, si le son différe, c'est la partie amp (main).

Bon test.

Marc.
Bonjour, Avant même de faire le petit suggéré, j'ai branché une autre paire de hauts-parleurs au 2275 afin de confirmer s'il y a bel et bien un problème de prise en charge du son. C'est confirmé. :? C'est une bonne chose que j'ai dans un premier temps raccordé mes Celestion au 2275 car avec les Technics SB-T200, j'aurai mis plus de temps à découvrir cette anomalie... :mur: C'est la prise en charge des graves qui semble faire défaut à l'une des sorties du 2275, chose que mes Celestion 66 ont immencablement révélée.. :ugeek: . À ce stade-ci, je me dois d'effectuer le petit test que tu me suggères!
Autrement, tout semble bien fonctionner.
Photo de mon 2275
01.jpg
01.jpg (70.39 Kio) Vu 1858 fois
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
pasteque
Super membre

Marantz model 2275

Message par pasteque »

Problème résolu. ;supersmil:
C'est «presque» gênant à dire, mais c'est que, connaissant peut le 2275, j'ai effectué un mauvais branchement à l'arrière :fesses:
J'avais raccordé mes speakers aux sorties REMOTE et non MAIN... Cela étant dit, je ne sais pas si une prise en charge divergente du son à partir des sorties REMOTE est réellement problématique...
Je vais tout de même jeter un oeil à l'intérieur...
Modifié en dernier par pasteque le mer. 6 août 2014 19:51, modifié 1 fois.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
francky
Membre spécial

Message par francky »

Bonjours a toi!
N oublie pas de vérifier ton input et tone selector.
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Bonjour,

Voici la liste des courses pour la partie Alim et puissance.
Je vais procéder par étape, carte par carte.
Les fournisseurs sont notés à titre indicatifs (accessible pendant la pose déjeuner est pour moi un critère......)

D'autre part, si d'autres composants doivent être changés, je suis à l'écoute de vos conseils

Je n'ai pas encore commencé, j'ai recapé mon 2238BL avant.
3739292275compok.png
3739292275compok.png (117.34 Kio) Vu 1857 fois
Marc.
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Bonjour,

C'est fait, les condos et le relais sont changés, les transistors sont montés sur des semelles Keratherm, les réglages de l'alim et des cartes d'ampli repris. Tout fonctionne, comme pour le 2238BL je le fais fonctionner plusieurs jours avant de continuer.

L'une des 2 cartes avec les semelles Keratherm:
678259cartesampcomp.jpg
678259cartesampcomp.jpg (219.68 Kio) Vu 1856 fois
A+

Marc.
cartland
Membre honoraire

Message par cartland »

Re,

Une petite question en passant, pour les faibles valeurs : 1µ /25v, (ou 1µ50v) quelle est la meilleur solution qualitative ? 1µ 50v (Nichicon Muse) ou la version Film à 50 ou 63v (Panasonic)?

Merci de votre aide.

Marc.
francky
Membre spécial

Message par francky »

Moi j utilise toujours des condos panasonic quand c est possible.
Répondre