Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KA-9100

"Solid State" uniquement
Répondre
5Fingers
Membre honoraire

Re: Kenwood KA 9100

Message par 5Fingers »

quelle gueule!!! Il est très joli. J'aime les présentations des nouveaux amplis
Fred
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Cassinni,

belle machine de chez Kenwood, on est plutôt dans le HDG de la marque à l'époque (1977-1979).

La finition est très belle c'est vrai.
Toutes les commandes sont en alu lourd avec crantage, très agréable au touché. Le bouton de volume et la bague de balance sont
un réel plaisir à manipuler.

Ton KA-9100 ampli affiche les caractéristiques suivantes :

Power output: 90 watts per channel into 8Ω (stereo)

Frequency response: 7Hz to 50kHz

Total harmonic distortion: 0.03%

Damping factor: 50

Input sensitivity: 2.5mV (MM), 150mV (line)

Signal to noise ratio: 83dB (MM), 100dB (line)

Output: 1V (Pre out)

Speaker load impedance: 4Ω to 16Ω

Dimensions: 430 x 149 x 384mm

Weight: 16.7kg

Pour les filtres de ton ampli, voici l'explication qui va t'aider à utiliser ces fonctions :

- le filtre SUBSONIC (18Hz/12db octave) lorsqu'il est enclenché, toutes les fréquences graves à partir de 18 Hz et en

dessous seront diminuées de 12 DB. C'est très utile pour protéger les HP's de grave de tes enceintes (contre les ronflettes causées

par une platine vinyle par exemple.) Il est recommandé de toujours le laisser enclencher.

- le filtre HIGH (8 Khz/12db octave) lorsqu'il est enclenché, toutes les féquences au dessus de 8 Khz seront atténuées de

12 DB. C'est très utile pour protéger les tweeters de tes enceintes (contre les crissements causés par les platines à cassette, ou les

disques vinyles scratchés.)

Tant qu'on y est :

la fonction LOUDNESS : elle est à deux positions sur cet ampli. A n'utiliser qu'à bas volume !

En position 1 : les fréquences en dessous de 30 HZ seront augmentées de 10 DB

En position 2 : les fréquences en dessous de 100 Hz seront augmentées de 10 DB

-le commutateur de GRAVE : il va augmenter/diminuer la fréquence 100 Hz de +- 7,5 DB (par pas de 1,5 DB) tout en prenant

toutes les fréquences sous 400 Hz

- le commutateur des AIGUS : il va augmenter/diminuer la fréquence 10 Khz de +- 7,5 DB (par pas de 1,5 DB) tout en prenant

toutes les fréquences au dessus de 3 Khz.

Exemple concret :

si tu augmentes ton commutateur des graves de deux crans alors la fréquences 100 Hz sera augmentée de 3 DB (+ turnover 400Hz)
si tu augmentes ton commutateur des aigus de deux crans alors la fréquence 10 Khz sera augmentée de 3 DB (+ turnover 3Khz)

Sur le plan de l'écoute :

si tu trouves que ton KA-9100 ne réagit pas beaucoup lorsque tu joues des commutateurs grave/aigu, une révision va sans doute s'imposer. :spamafote:

C'est un ampli "punchy" qui se marie bien avec des JBL L-112 par exemple, moins bien avec les enceintes dites pour le Jazz et le classique je trouve.
Modifié en dernier par VENANCE le mer. 6 avr. 2016 21:03, modifié 1 fois.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Freddy73
Super membre

Message par Freddy73 »

:love: :love:
Tout comme le Denon présenté hier ici, c'est typiquement le genre d'appareil ..."que quand j'serai grand je veux le même" :casque:

C'est le trio alu + gros boutons + vumètres qui me fait de l’œil je crois...
Fred
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

Freddy73 a écrit ::love: :love:
Tout comme le Denon présenté hier ici, c'est typiquement le genre d'appareil ..."que quand j'serai grand je veux le même" :casque:

Ces appareils sont à des années lumières l'un de l'autre, il ne jouent pas dans la même cour... :whistle:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Freddy73
Super membre

Message par Freddy73 »

pa@pa74 a écrit :Ces appareils sont à des années lumières l'un de l'autre, il ne jouent pas dans la même cour... :whistle:
J'entends bien ...si je puis dire :pt1cable:

Je débute et de tout ce que je peux voir ici, je voulais dire que d'un point de vue uniquement esthétique, ma préférence va aux amplis alu + gros boutons + vumètres, nonobstant leurs qualités intrinsèques.
Fred
cassinni
Membre spécial

Message par cassinni »

pa@pa74 a écrit :Merci pour la présentation de ce Kenwood 9100, voici en complément un banc d'essai:
9100-1.jpg
Génial , merci pour la doc . Je vais lire ça avec grand plaisir et en apprendre un peut plus sur cet ampli .
Modifié en dernier par cassinni le ven. 8 avr. 2016 20:30, modifié 1 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

pa@pa74 a écrit :
Freddy73 a écrit ::love: :love:

Ces appareils sont à des années lumières l'un de l'autre, il ne jouent pas dans la même cour... :whistle:
Oui ! c'est certain! :whistle:
cassinni
Membre spécial

Message par cassinni »

Oupol a écrit :Jolie présentation Cassinni et avec les docs de Pa@pa le sujet est relativement complet, merci à vous deux. :yes!:
L'ampli est-il dans son jus ?
Tu n'as aucun problème de faux contact avec cette masse de câbles ?
Si tu as l'occasion de prendre quelques photos des cartes, ne te prive pas.
Bsr , non Oupol pas de souci sauf que l 'on ressent cette fameuse électricité dans la façade quand tu es pieds nu . Je ne sais pas si il faudrait lui mettre une prise avec la terre ? Et juste un vu mettre qui à la mise sous tension augmente d 'un cran . Je poserai sans doute la question dans la rubrique qui va bien .Ok je ferais plus de photos .
cassinni
Membre spécial

Message par cassinni »

JGN a écrit :Bonjour. Très bel outil bien construit, et efficace semble-t-il.
Compte tenu qu'il me semble avoir aperçu un Sansui AU519, sur une de tes photo, et même si, pour la puissance il est en deçà du Kenwood, mais que dans leurs conceptions, un certains nombre de principes identiques sont mis en œuvre, as-tu des éléments de comparaison à l’écoute ?
Sans rentrer dans un CR exhaustif, mais simplement quelques impressions.
A-t-il eu droit a un travail de révision et de remise à niveau, comme demande Oupol ? L'apport de ce genre d'opération a eu un effet particulièrement bénéfique et majeur sur les amplis Sansui (517 et 717) que j'utilise, et qui le méritaient compte tenu de leurs qualités de base, comme ton beau 9100 (En plus il a des vu-mètres, je suis jaloux :cry: )
Merci d'avance
Alors hélas j'ai dû vendre le Sansui pour financer mes Sony . Oui la conception double mono se ressemble . Le Kenwood est légèrement plus nerveux mais ce sont deux père tranquille mais qui ont du courant à donner quand il en faut .Pour ce qui est de la scène sonore et les détails , je dirai kif kif . Je le regrette mais bon ... Apres mes Sony sont en 6 ohms donc le Sansui n'aurait pas été .Sinon il est dans son jus ,J'attendrais de percevoir une dégradation pour y toucher , et puis je n(ai pas les connaissances pour y toucher .
cassinni
Membre spécial

Message par cassinni »

Merci Venance pour ses précieuses infos . pour les tonalités je parlais plus en comparaison avec d'autres ampli alors je ne sais pas si c'est un début de condos fatigués .
Répondre