Si tu passes pas loin de Strasbourg, je veux bien t'offrir une bière (ou un ptit vin blanc local), je me ferais un plaisir de te les faires écouter.Jo775 a écrit : Edit: ces enceintes sont d'une grande curiosité. J'avoue être perplexe devant un Audax débafflé, et serais très curieux de les entendre, ces Focus. J'ai toujours apprécié les Focal/ JM Lab même si ce ne sont pas les enceintes qui jouent la "course de la transparence".
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Esoter Focus Time 2
- iridium77
- Membre honoraire
Re: Esoter Focus Time 2
- Jo775
- Membre no life
- iridium77
- Membre honoraire
Avec plaisir 
-
FAYET
- Membre débutant
Bonjour,
J'ai analysé l'ESOTER FOCUS TIME1A que j'ai à la maison.
Habitué d'écouter mes JBL L220, l'Esoter est vraiment excellente.
Je viens de me lancer dans une copie de ces dernières pour voir si j'arrive au même résultat.
L'objectif est aussi de faire une enceinte plus jolie dans notre salon sans toucher en quoi que ce soit aux cotes.
Celle d'origine ira dans la maison de campagne
J'ai retrouvé tous les HP, je dois recopier le filtre et puis contacter mon menuisier ..........
Ca avance.....
Cordialement.
Fayet
J'ai analysé l'ESOTER FOCUS TIME1A que j'ai à la maison.
Habitué d'écouter mes JBL L220, l'Esoter est vraiment excellente.
Je viens de me lancer dans une copie de ces dernières pour voir si j'arrive au même résultat.
L'objectif est aussi de faire une enceinte plus jolie dans notre salon sans toucher en quoi que ce soit aux cotes.
Celle d'origine ira dans la maison de campagne
J'ai retrouvé tous les HP, je dois recopier le filtre et puis contacter mon menuisier ..........
Ca avance.....
Cordialement.
Fayet
- iridium77
- Membre honoraire
Ça m'intéresse ça, tu peux faire un retour sur le fil de la 1A ? Photos, cotes, etc... Ah, et combien ça te coute de refaire ce genre d'enceinte. 
-
FAYET
- Membre débutant
Ok,
Pour le moment j'ai relevé les valeurs du filtre.
Puis acheté les HP...........j'ai trouvé:
- une paire de double bobine Focal 8N401DBE que j'ai directement envoyé au SAV FOCAL afin de les refaire à neuf: prix 250 euros.
- Une paire de super tweeter ITT à 60 euros, neuf.
- Une paire de médium Audax H100D25 version BAHR puis 2 menbranes de rechanche auprès du SAV Audax.
- les condensateurs pour le filtre.
Et je dois m'occuper de trouver les selfs.
Enfin il me reste à prendre les mesures des caisses et voir mon menuisier.
Je souhaite dévie un peu du modèle que j'ai d'origine afin de réaliser une copie plus acceptable par ma douce.
A bientôt.
Pour le moment j'ai relevé les valeurs du filtre.
Puis acheté les HP...........j'ai trouvé:
- une paire de double bobine Focal 8N401DBE que j'ai directement envoyé au SAV FOCAL afin de les refaire à neuf: prix 250 euros.
- Une paire de super tweeter ITT à 60 euros, neuf.
- Une paire de médium Audax H100D25 version BAHR puis 2 menbranes de rechanche auprès du SAV Audax.
- les condensateurs pour le filtre.
Et je dois m'occuper de trouver les selfs.
Enfin il me reste à prendre les mesures des caisses et voir mon menuisier.
Je souhaite dévie un peu du modèle que j'ai d'origine afin de réaliser une copie plus acceptable par ma douce.
A bientôt.
Modifié en dernier par FAYET le jeu. 28 avr. 2016 11:04, modifié 1 fois.
- iridium77
- Membre honoraire
Merci pour les infos ! Bon courage pour la suite !
-
Dimpleclic
- Membre débutant
Bonjour à vous
Me revoilà, je refais surface ...
J'ai la documentation de présentation d'origine des Esoter Focus 2 dont j'ai une acquis une paire depuis 86 (achetées 3990 F à l'époque). Je vais la scanner et la mettre en ligne pour ceux que cela intéresse. Merci de me le préciser.
Voici déjà un peu de ce qui y est dit :
"Les membranes sont disposées sur un arc de cercle vertical pour une véritable focalisation des émissions dans la zone d'écoute située idéalement de 2,5 m à 3,5 m de chacune des 2 enceintes ...
Les enceintes sont prévues pour être posées au sol, mais il est impératif alors de de s'asseoir pour bénéficier de la meilleure écoute en écartant les enceintes d'environ 2,5 m ...
Ne jamais plaquer les enceintes contre le mur, mais prévoir un éloignement minimal de 50 cm. Tourner légèrement les enceintes vers la zone d'écoute d'un angle de 15°...
Par rapport aux Celestion Ditton 44 que j'utilise aussi sur mon ampli NAD (en 1ère sortie, les Esoter, elles sont en 2ième), la spatialisation et la définition des mediums aigus sont meilleures avec plus de finesse mais avec un rendu un plus plat ou neutre si j'ose dire. Les basses sont correctes et bien présentes aussi mais bien évidemment ne peuvent rivaliser avec les boomers de 30 cms des Ditton 44 qui envoient, comme on dit, avec un son bien pêchu et moelleux que j'adore.
Au final, je mets parfois les 2 paires en action pour bénéficier des qualités des unes et des autres ensemble, mais bon, je suis en appartement et ne peux monter le volume comme j'aimerais ... voisins obligent !
Me revoilà, je refais surface ...
J'ai la documentation de présentation d'origine des Esoter Focus 2 dont j'ai une acquis une paire depuis 86 (achetées 3990 F à l'époque). Je vais la scanner et la mettre en ligne pour ceux que cela intéresse. Merci de me le préciser.
Voici déjà un peu de ce qui y est dit :
"Les membranes sont disposées sur un arc de cercle vertical pour une véritable focalisation des émissions dans la zone d'écoute située idéalement de 2,5 m à 3,5 m de chacune des 2 enceintes ...
Les enceintes sont prévues pour être posées au sol, mais il est impératif alors de de s'asseoir pour bénéficier de la meilleure écoute en écartant les enceintes d'environ 2,5 m ...
Ne jamais plaquer les enceintes contre le mur, mais prévoir un éloignement minimal de 50 cm. Tourner légèrement les enceintes vers la zone d'écoute d'un angle de 15°...
Par rapport aux Celestion Ditton 44 que j'utilise aussi sur mon ampli NAD (en 1ère sortie, les Esoter, elles sont en 2ième), la spatialisation et la définition des mediums aigus sont meilleures avec plus de finesse mais avec un rendu un plus plat ou neutre si j'ose dire. Les basses sont correctes et bien présentes aussi mais bien évidemment ne peuvent rivaliser avec les boomers de 30 cms des Ditton 44 qui envoient, comme on dit, avec un son bien pêchu et moelleux que j'adore.
Au final, je mets parfois les 2 paires en action pour bénéficier des qualités des unes et des autres ensemble, mais bon, je suis en appartement et ne peux monter le volume comme j'aimerais ... voisins obligent !
- iridium77
- Membre honoraire
Salut,
Moi ça m'intéresse ! Mais ce n'est probablement pas les time 2 mais les 1A. À mettre dans le bon fil, donc ! Regarde là :
http://bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vi ... _Time.html
Moi ça m'intéresse ! Mais ce n'est probablement pas les time 2 mais les 1A. À mettre dans le bon fil, donc ! Regarde là :
http://bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vi ... _Time.html