Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Très belle platine et compte rendu d'écoute agréable à lire.
Avant de parler de changement de platine qui semble être d'un bon niveau,tu pourrais gagner sur la qualité de la cellule avec un modèle plus récent (Ortofon 2M bronze ou black) ou mieux en passant sur une cellule MC...
Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
J'y pense, et peut-être qu'une Denon DL-103R irai bien. Mais je ne connais vraiment pas les cellules MC. Et avec ce bras, je ne sais pas quel mariage pourrait être bon ?
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Faites attention à la compliance. La dl-103R a une compliance basse qui s’accommode mal des bras à masse effective moyenne ou basse, il lui faut un bras lourd et un porte-cellule très rigide.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Enceinte B&W DM2a, ampli orelle SA-010, et pré-amp kenwood C1.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Je remonte ce post, j'ai moi meme cette sublim Kenwood kd 990 , cellule MM audio note IQ 2, clone de la goldring 1022 je crois, je souhaite passer sur une MC ,vous auriez des idées sur l'asso appropriée? Compte tenu de la masse du bras 17 g , j'ai un pre phono qui accepte les MC avec tous réglages possibles ,budget vers les 500 euros (d'ailleurs faut vraiment qu'il y ait un gain par rapport à ma goldring ... euh je veux dire audio note )
en perpetuel mouvement :vente de mon bel canto cd1 et de mon ampli casque audiovalve rkv mk2 (un ampli legendaire teuton à tube )
Salut Lantenac,
WOW! J'sui jaloux! Je cherche une KD990 depuis des mois, j'ai failli en achete une a un prix defiant toute concurrence sur un site d'enchere polonais mais je n'ai pas pris le risque... Il y en a une en vente sur le LBC mais trop chere a mon gout!
A ce qui parait le silence entre les plages de lecture sont impressionnant? En tout les cas, le bras est impressionnant.
Bonne ecoute!