Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Wharfedale Glendale 3xp

Le maillon principal de la chaine.
Petitloup54
Membre éminent

Re: Wharfedale Glendale 3xp

Message par Petitloup54 »

Je profite de ce petit déterrage pour donner des nouvelles de mes belles.
Après changement de tous les condos sur les filtres, j'ai refait une écoute sur le creek 5050.
En effet, le filtre avait vraiment besoin d'une bonne restauration et les wharfedale n'ont plus rien à voir.
Le grave est beaucoup plus propre, la "bouillie" dans le medium a disparue et l'ensemble est beaucoup plus équilibré, assez pêchu. C'est dingue ce qu'un filtre à la dérive peut saloper à ce point le son!
Apres, je suis assez attaché au haut rendement et aux amplis à tubes de faible puissance, ce qui fait que je ne les garderai pas.
Tochiro
Membre confirmé

Message par Tochiro »

Je vais également une paire vraiment comme neuve cet après midi mais sans les écouter sur mon système.
Wharfedale était ma première marque d'enceinte lorsque j'étais ado, je les trouvaient superbe et facile à marier.
Branchement cet après sur un Pioneer 608 pour tester. Je croise les doigts.
Ditton 442 Luxman L31 recherche platine cd :guitar:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Voici la paire rénovée il y a quelques temps avec Alain. Il leur a, de plus, confectionné des petits petons:
Glendale xp3 main.jpg
Glendale xp3 main.jpg (198.38 Kio) Vu 6565 fois

Attention cependant à contrôler le tweeter, celui-ci est plutôt fragile.
GLENDALE xp3 patch.jpg
GLENDALE xp3 patch.jpg (311.77 Kio) Vu 6565 fois
Comparées aux Ditton 44 c'est un cran en dessous, mais cela reste cependant de bonnes enceintes
Tochiro
Membre confirmé

Message par Tochiro »

J'ai donc recuperé hier les glendales chez une personne agée qui les avaient branchées sur une vieille chaine hifi aiwa. Elles ont, selon la dame, tourné à peine une cinquantaine d'heures car son mari est depuis décédé et elle n'ecoute jamais de musique.
Inspection rapide, rien à redire elles ont été bichonné.
Cependant sur un boomer, la partie centrale est retournée et nom bombée comme sur la deuxième. Je n'avais pas fait attention sur place mais au retour en enlevant les caches je constate cela.
Aucune incidence à l'écoute. Ne s'agirait il pas simplement d'un cache poussière ?

Image
Modifié en dernier par Tochiro le sam. 3 sept. 2016 17:35, modifié 2 fois.
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

Oui, c'est un cache poussière. Soit tu le laisse comme ça, aucune incidence sur l'écoute. Ou alors tu utilise un aspirateur, avec vitesse réglable, et tu aspire le cache en question pour le remettre en bonne position.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Tochiro
Membre confirmé

Message par Tochiro »

Merci pour cette réponse, tu me rassures. Pas mal l'idée de l'aspirateur :yes!: .
Maintenant je vais me plonger dans son filtre.
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

On dirait qu'il a été décollé/recollé enfoncé le cache poussière. Tu peux essayer l'aspirateur doucement en utilisant la main comme tuyau pour éviter que le cache soupière finisse dans l"aspirateur, ou tu le décolles et le recolles correctement. Les deux tweeter fonctionnent ?
GLENDALE 3.jpg
GLENDALE 3.jpg (153.28 Kio) Vu 6527 fois
Tochiro
Membre confirmé

Message par Tochiro »

La technique de l'aspirateur a fonctionné. Les deux caches poussieres sont désormais identiques. Pas de traces de réparation ou de recollage. Merci du conseil.

Concernant les tweeters, ils fonctionnent tous les deux très bien.
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

:yes!:
il me semblait simplement que, sur la photo, le cache poussière n'était que partiellement collé.
Pour les conso (4,16 et 25 uF) tu peux mettre des ALCAP chimique bleu de chez Falcon Acoustics, ils sont sensés remplacer les ELCAP rouge et noir qui bien souvent ne sont plus bons. Une bonne expérience à faire est de changer les filtres des enceintes l'un après l'autre pour écouter la différence .
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

CHARLES33 a écrit ::yes!:
il me semblait simplement que, sur la photo, le cache poussière n'était que partiellement collé.
Pour les conso (4,16 et 25 uF) tu peux mettre des ALCAP chimique bleu de chez Falcon Acoustics, ils sont sensés remplacer les ELCAP rouge et noir qui bien souvent ne sont plus bons. Une bonne expérience à faire est de changer les filtres des enceintes l'un après l'autre pour écouter la différence .
Salut,

Exact, sur mes D44 c'était frappant !...Phil à lui même pu écouter la différence entre les deux enceintes car il était de passage :+1:
Christian
Répondre