Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Wharfedale Glendale 3xp
- Petitloup54
- Membre éminent
Re: Wharfedale Glendale 3xp
Je profite de ce petit déterrage pour donner des nouvelles de mes belles.
Après changement de tous les condos sur les filtres, j'ai refait une écoute sur le creek 5050.
En effet, le filtre avait vraiment besoin d'une bonne restauration et les wharfedale n'ont plus rien à voir.
Le grave est beaucoup plus propre, la "bouillie" dans le medium a disparue et l'ensemble est beaucoup plus équilibré, assez pêchu. C'est dingue ce qu'un filtre à la dérive peut saloper à ce point le son!
Apres, je suis assez attaché au haut rendement et aux amplis à tubes de faible puissance, ce qui fait que je ne les garderai pas.
Après changement de tous les condos sur les filtres, j'ai refait une écoute sur le creek 5050.
En effet, le filtre avait vraiment besoin d'une bonne restauration et les wharfedale n'ont plus rien à voir.
Le grave est beaucoup plus propre, la "bouillie" dans le medium a disparue et l'ensemble est beaucoup plus équilibré, assez pêchu. C'est dingue ce qu'un filtre à la dérive peut saloper à ce point le son!
Apres, je suis assez attaché au haut rendement et aux amplis à tubes de faible puissance, ce qui fait que je ne les garderai pas.
-
Tochiro
- Membre confirmé
Je vais également une paire vraiment comme neuve cet après midi mais sans les écouter sur mon système.
Wharfedale était ma première marque d'enceinte lorsque j'étais ado, je les trouvaient superbe et facile à marier.
Branchement cet après sur un Pioneer 608 pour tester. Je croise les doigts.
Wharfedale était ma première marque d'enceinte lorsque j'étais ado, je les trouvaient superbe et facile à marier.
Branchement cet après sur un Pioneer 608 pour tester. Je croise les doigts.
Ditton 442 Luxman L31 recherche platine cd 
- CHARLES33
- Membre no life
Voici la paire rénovée il y a quelques temps avec Alain. Il leur a, de plus, confectionné des petits petons:
Attention cependant à contrôler le tweeter, celui-ci est plutôt fragile.
Comparées aux Ditton 44 c'est un cran en dessous, mais cela reste cependant de bonnes enceintes
Attention cependant à contrôler le tweeter, celui-ci est plutôt fragile.
Comparées aux Ditton 44 c'est un cran en dessous, mais cela reste cependant de bonnes enceintes
-
Tochiro
- Membre confirmé
J'ai donc recuperé hier les glendales chez une personne agée qui les avaient branchées sur une vieille chaine hifi aiwa. Elles ont, selon la dame, tourné à peine une cinquantaine d'heures car son mari est depuis décédé et elle n'ecoute jamais de musique.
Inspection rapide, rien à redire elles ont été bichonné.
Cependant sur un boomer, la partie centrale est retournée et nom bombée comme sur la deuxième. Je n'avais pas fait attention sur place mais au retour en enlevant les caches je constate cela.
Aucune incidence à l'écoute. Ne s'agirait il pas simplement d'un cache poussière ?

Inspection rapide, rien à redire elles ont été bichonné.
Cependant sur un boomer, la partie centrale est retournée et nom bombée comme sur la deuxième. Je n'avais pas fait attention sur place mais au retour en enlevant les caches je constate cela.
Aucune incidence à l'écoute. Ne s'agirait il pas simplement d'un cache poussière ?
Modifié en dernier par Tochiro le sam. 3 sept. 2016 17:35, modifié 2 fois.
- Lantenac
- Super membre
Oui, c'est un cache poussière. Soit tu le laisse comme ça, aucune incidence sur l'écoute. Ou alors tu utilise un aspirateur, avec vitesse réglable, et tu aspire le cache en question pour le remettre en bonne position.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
-
Tochiro
- Membre confirmé
Merci pour cette réponse, tu me rassures. Pas mal l'idée de l'aspirateur
.
Maintenant je vais me plonger dans son filtre.
Maintenant je vais me plonger dans son filtre.
- CHARLES33
- Membre no life
On dirait qu'il a été décollé/recollé enfoncé le cache poussière. Tu peux essayer l'aspirateur doucement en utilisant la main comme tuyau pour éviter que le cache soupière finisse dans l"aspirateur, ou tu le décolles et le recolles correctement. Les deux tweeter fonctionnent ?
-
Tochiro
- Membre confirmé
La technique de l'aspirateur a fonctionné. Les deux caches poussieres sont désormais identiques. Pas de traces de réparation ou de recollage. Merci du conseil.
Concernant les tweeters, ils fonctionnent tous les deux très bien.
Concernant les tweeters, ils fonctionnent tous les deux très bien.
- CHARLES33
- Membre no life
il me semblait simplement que, sur la photo, le cache poussière n'était que partiellement collé.
Pour les conso (4,16 et 25 uF) tu peux mettre des ALCAP chimique bleu de chez Falcon Acoustics, ils sont sensés remplacer les ELCAP rouge et noir qui bien souvent ne sont plus bons. Une bonne expérience à faire est de changer les filtres des enceintes l'un après l'autre pour écouter la différence .
- Sudiste
- Super membre
Salut,CHARLES33 a écrit :![]()
il me semblait simplement que, sur la photo, le cache poussière n'était que partiellement collé.
Pour les conso (4,16 et 25 uF) tu peux mettre des ALCAP chimique bleu de chez Falcon Acoustics, ils sont sensés remplacer les ELCAP rouge et noir qui bien souvent ne sont plus bons. Une bonne expérience à faire est de changer les filtres des enceintes l'un après l'autre pour écouter la différence .
Exact, sur mes D44 c'était frappant !...Phil à lui même pu écouter la différence entre les deux enceintes car il était de passage
Christian
-