Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony TA-E88B
- Vinc
- Membre no life
Re: Sony TA-E88B
C'est le frère de tes filtres Jean?
- SidSmith
- Membre no life
Superbe préampli, reste à savoir si la musicalité est au rendez-vous.
Non, la gamme qui précède celle du TA-D900. Mais c'est très similaire.C'est le frère de tes filtres Jean?
Keep it simple, stupid!
- pa@pa74
- Membre éminent
Il est face au Yamaha C2 là:
viewtopic.php?f=34&t=28651#p318167
viewtopic.php?f=34&t=28651#p318167
Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
- babaas
- Membre honoraire
Merci pour le comparatif
Je ne connais pas le Yamaha, mais trouver le Sony un peu sec....comment dire...
Heureusement qu'ils n'ont pas fait de comparatif avec du matos d'aujourd'hui, alors.
Je ne connais pas le Yamaha, mais trouver le Sony un peu sec....comment dire...
Heureusement qu'ils n'ont pas fait de comparatif avec du matos d'aujourd'hui, alors.

- babaas
- Membre honoraire
Seul Thierry pourrait te répondre.pa@pa74 a écrit :
Les condensateurs changés avaient-ils beaucoup dérivés ?
- Kikook
- Administrateur du site
Pas énormément pour la plupart, "usure normale" sans mauvaise surprise. 

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Klemp
- Administrateur du site
Comme Jean-Luc est aujourd' hui tiré d' affaire, je complète ce sujet par quelques photos de l' exemplaire présenté dans ce sujet, qui est maintenant ma propriété, et un exemplaire rare d' une version TA-E88 (normalement réservée au marché Japonais) en 220 volts .pionroi a écrit :Au dernières nouvelles JL est en réanimation![]()
Ce dernier est l' acquisition récente de notre ami Thierry.
Je confirme l' excellence des résultats d' écoute obtenus avec ce préamplificateur, sur les entrées lignes comme sur les entrées phonos sur des critères de transparence, de véracité des timbres et de distorsion subjective y compris les entrées "MC".
Mes seuls "reproches" iraient du coté de la dynamique disponible à niveau d' écoute soutenu mais il reste un appareil d' exception.
A noter les différences essentielles entre les 2 versions .. la couleur de la façade.
Jean
- Unic
- Super Modérateur
Les "afficheurs" sur le dessus permettent-ils de régler la charge et la capacitance de l'entrée de la section phono ?
- Klemp
- Administrateur du site
Oui PedroUnic a écrit :Les "afficheurs" sur le dessus permettent-ils de régler la charge et la capacitance de l'entrée de la section phono ?

Il permet d' adapter, pour les cellules magnétiques "MM", la charge capacitive idéale fonction des caractéristiques des cellules et du cablage des bras de lecture.
Jean
- Bertrand
- Super Modérateur
Bravo à Thierry, ce sont de très beaux appareils!
La seule description du potard de volume aux pistes plaquées or laisse rêveur, sans parler du reste (il y a des V-Fets dedans il me semble...)

La seule description du potard de volume aux pistes plaquées or laisse rêveur, sans parler du reste (il y a des V-Fets dedans il me semble...)
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

-