Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer SA-400
- Etienne59
- Super membre
Re: Pioneer SA - 400
Tu dois trouver entre 200 et 250V, la tension de service pour ces 6BM8/ECL82.
saul a écrit :sobre et a tubes voila tout ce que j'aime.
felicitation il est superbe.
Et pourtant il ne les aime pas (trop) les Piopio notre ami David...

C' est bien parce qu' il est à tubes....

-
- Membre V.I.P
Oui , mon multimettre peut seulement mesurer les petites valeurs, je n' ai rein pour le resteklemp01 a écrit :Merci David, le coté "+" est souvent le coté qui 'gonfle' quand le condensateur (axial) a de la bouteille.....
Il faudrait les mesurer les tiens... mais bon, on voit qu' ils ont chauffé un peu, mais rien de dramatique..

- Yves
- Membre no life
:helloman: Dada
Il est super nickel ton amplificateur, d'habitude c'est pas le top, rouille, bricolages plus ou moins réussis.....
Franchement tu es tombé sur une perle, change juste ce qui est nécessaire comme condos (alimentation et liaisons entre étages) ! ! !
Encore bravo pour cette trouvaille, bonne écoute
Il est super nickel ton amplificateur, d'habitude c'est pas le top, rouille, bricolages plus ou moins réussis.....

Franchement tu es tombé sur une perle, change juste ce qui est nécessaire comme condos (alimentation et liaisons entre étages) ! ! !
Encore bravo pour cette trouvaille, bonne écoute

-
- Membre V.I.P
Où ça ??Etienne59 a écrit :Tu dois trouver entre 200 et 250V, la tension de service pour ces 6BM8/ECL82.
-
- Membre V.I.P
Salut Yves et merci
C'est qui eux ? ^^liaisons entre étages
- Yves
- Membre no life
- Etienne59
- Super membre
Il faut partir du redresseur, il y a le condensateur de tête de filtrage. Ensuite des tensions différentes seront mesurées sur le condensateur triple. Ensuite mesurer sur les anodes des penthodes de puissance.
L'ampli de puissance aura cette forme:
http://www.bonavolta.ch/hobby/en/audio/ecl82_3.htm"
Je n'ai pas le schéma de ce Pioneer mais ce schéma fera une base pour les test du pio.
L'ampli de puissance aura cette forme:
http://www.bonavolta.ch/hobby/en/audio/ecl82_3.htm"
Je n'ai pas le schéma de ce Pioneer mais ce schéma fera une base pour les test du pio.
-
- Membre V.I.P
Jean m' a dit que ce sont des céramiques solides .... je ne sais pas trop ,Yves a écrit :Si tu possèdes le schéma tu peux voir de petits condos qui séparent les étages entre deux tubes par exemple ! ! !
Oui j' ai le schémas
- Yves
- Membre no life
C'est clair que si ces condos sont de qualité, il ne faut absolument pas y toucher au risque de "modifier" la sonorité de l'appareil, ce qui serai pas top top ! ! !
Par contre au niveau de l'alimentation (chimiques), c'est surement une bonne chose ! ! ! :repect:
Par contre au niveau de l'alimentation (chimiques), c'est surement une bonne chose ! ! ! :repect:
-