Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Continental Edison TD 9655

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
vendin
Membre éminent

Re: Continental Edison TD 9655

Message par vendin »

Georges et Hoplat ont raison, je me demande même pourquoi tu veux changer ta Micro seiki, tu dis quelle te plait.
Pascal.
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

J'ai très peu de comparaison, et tester d'autres cellules ajoutera à mon expérience sur le matériel. Mais la question est bien de savoir si une MP-110 est déjà trop haut de gamme pour ce type de platine. A priori la réponse est oui. Autre point, je trouve que les aigus ne sont pas net, ça bave un peu. Cela dit ça bave un peu aussi bien avec la VF-3300 que l'AT-91. Donc peut-être inhérent à la platine elle même, et à la position du bras ?

J'ai aussi un problème avec ma cellule micro seiki, car le stylus neuf que j'avais installé s'est cassé suite à une mauvaise manipulation de ma part :cry: Bref, le problème c'est que comme pour le premier stylus d'origine (très difficile à retirer), j'ai tenté de l'enlevé, et la partie plastique m'est resté dans les mains. Tentative avec une pince, impossible de l'enlever. Donc pour le moment, je ne peux utiliser que la AT-91

Une photo de la cellule et de la problématique : (je ne pense pas qu'il y ait malheureusement de solution).
Image00026.jpg
Image00026.jpg (45.63 Kio) Vu 3874 fois

J'en profite pour rajouter d'autres photos de la platine, et plus particulièrement du plateau, et de l'axe que j'ai graissé ensuite, suite au remplacement de la courroie.
Image00027.jpg
Image00027.jpg (90.35 Kio) Vu 3869 fois
Image00028.jpg
Image00028.jpg (102.7 Kio) Vu 3869 fois
Poulie d'entrainement de la courroie, et mécanisme de changement de vitesse
Poulie d'entrainement de la courroie, et mécanisme de changement de vitesse
Image00029.jpg (116.12 Kio) Vu 3869 fois
Image00030.jpg
Image00030.jpg (110.96 Kio) Vu 3869 fois
Modifié en dernier par Lantenac le dim. 22 nov. 2015 10:34, modifié 1 fois.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

si une MP-110 est déjà trop haut de gamme pour ce type de platine
On a pas dit ça du tout, :non!: :non!:
Il faut juste rester cohérent, ta platine est sympa mais mettre une cellule hors de prix sur ce genre de platine même si cela t'apporte un plus, il restera que ton bras est basique et tu ne tirera pas la quintessence de la cellule HDG.
Bref la 110 reste correcte pour ce genre de platine et puis tu pourras toujours l'utiliser sur une autre platoche plus tard.

Pour ta cellule micro seiki, c'est mort :spamafote:

As tu vu le lien pour la 110 dans mon message précédent? 100 € c'est correct.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

Bonjour Didier.

Tu peux ré-ouvrir le carré avec un outil pointu, tu n'ouvre pas complétement les bords, ensuite tu insères une pointes métallique style tige filetée enrobée de colle époxy en laissant dépasser, quand c'est bien sec tu tire avec une pince cela devrait venir. Attention de ne pas mettre de colle partout.
Pascal.
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

hoplat a écrit :
si une MP-110 est déjà trop haut de gamme pour ce type de platine
On a pas dit ça du tout, :non!: :non!:
Il faut juste rester cohérent, ta platine est sympa mais mettre une cellule hors de prix sur ce genre de platine même si cela t'apporte un plus, il restera que ton bras est basique et tu ne tirera pas la quintessence de la cellule HDG.
Bref la 110 reste correcte pour ce genre de platine et puis tu pourras toujours l'utiliser sur une autre platoche plus tard.

Pour ta cellule micro seiki, c'est mort :spamafote:

As tu vu le lien pour la 110 dans mon message précédent? 100 € c'est correct.

JL
Ok, j'avais mal interprété la réponse. Donc pourquoi pas, mais je n'aurai pas la quintessence de la MP-110. D'accord la dessus. Merci beaucoup pour l'info. J'ai vu le lien, je t'en remercie.
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

vendin a écrit :Bonjour Didier.

Tu peux ré-ouvrir le carré avec un outil pointu, tu n'ouvre pas complétement les bords, ensuite tu insères une pointes métallique style tige filetée enrobée de colle époxy en laissant dépasser, quand c'est bien sec tu tire avec une pince cela devrait venir. Attention de ne pas mettre de colle partout.
ohhhh, bonne idée. J'avais pensé trouver une petite vis, mais la tige filetée est plus sûr, pourquoi pas ! de tout façon, je n'ai plus rien à perdre Il va valoir que j'en trouve une petit...
Merci beaucoup pour l'astuce. J’arrête la discussion sur cette problématique car ont va être hors présentation de platine. Juste une dernière question, pourquoi ça peu coincer ? Et quelle sont les solutions à apporter pour que ça ne coince plus sur cette cellule ?
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

Ce n'est pas de la haute précision sur ce genre de carré, ce n'est pas usiné, ton tube est sans doute un chouïa trop gros et ta cellule serrée. Ça le fait parfois quand c'est neuf et au bout de quelques retraits et remises en place ça s'arrange... quand cela ne casse pas, il faut être très doux et tirer bien droit.
Pascal.
seksan
Membre honoraire

Message par seksan »

Après 3 mois as tu eu l'occasion de comparer avec d'autres platines? Quel est ton bilan actuellement?
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

Oui, j'ai comparé, mais par rapport à des monstres qui n'ont rien à voir, déjà en thermes de prix, mais aussi de qualité de restitution (Sanyo TP-1000, Kenwood KD-990...).
seksan
Membre honoraire

Message par seksan »

OK donc elle est surtout agréable pour les yeux.
Répondre