Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Riem Milano : Model 640

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
EDMONTUS
Membre honoraire

Re: Riem Milano

Message par EDMONTUS »

Ulrich a écrit :Assez curieux de ton retour avec le WE 66A. :mossieurpropre:

Le phénolique est peu connu mais équipe , avec le K-55-x, les réputées La Scalla.

J'ai , il ya quelque temps , pensé à un petit projet pavillon avec pour médium avec ça ou ça

Klipschorn a effectivement beaucoup utilisé de compressions à membranes phénolique dont La Scalla .
Comme je n'ais expérimenté que la JBL2482 en phénolique d'origine sur mes we66a je suppose que cela sera peut être similaire sauf que ici les performances annoncées de la RIEM sont quelque peu étonnantes :nicolas:
Les compressions que tu veux essayer ont un prix fort intéressant et des performances qui ne le sont pas moins visiblement.
Attention quand même à la juste remarque de Jean.
Marc
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

Klemp a écrit :
EDMONTUS a écrit : Bien que le phénolique ne soit peut être pas le meilleur dans les hautes fréquences !?
Oui ... le phénolique apporte beaucoup de "douceur" à la restitution au détriment de la définition, très en retrait par rapport à l' aluminium ou au titane.
Pour une utilisation en bas médium 240 - 800 Hz est ce d'une importance capitale ?
Tout dépensera des compressions utilisées pour le médium aigu !
Marc
6336A

Message par 6336A »

Oui, c'est très important. C'est d'ailleurs statistiquement la zone dans laquelle les informations sont les plus nombreuses.
Beaucoup d'audiophiles associent définition et piqué aux fréquences médium-aiguës, c'est pourtant le bas-médium qui donne globalement la personnalité d'une enceinte.
J'ai remarqué également que tous les adeptes du haut rendement qui passent du 3 voies au 4 voies en rajoutant un moteur et pavillon bas-médium, ont une forte tendance (au début) à mettre celui-ci fortement en avant (avant réglage). Ceci est dû justement au surcroit d'informations et d'espace énormes que l'ensemble apporte.
Donc maintenant que tu possèdes ces moteurs, il te faut essayer !
EDMONTUS
Membre honoraire

Re: Riem Milano : Model 640

Message par EDMONTUS »

L'essai est en cour sur les pavillons WE 66 est le résultat est très satisfaisant même à 220 hz :love:
Je dirais que c'est dans la même veine que le jbl 2482 avec une utilisation plus basse ,mais il faudrait idéalement que je remonte la 2482 pour comparer in situ !
Ils vont en tout cas rester un bon moment en place.
Il faudrait également que j'ouvre un nouveau fil sur la nouvelle salle dédiée et la mise en oeuvre longue mais terminée du quatre voies haut rendement en cours de réglage :genial:

Image
Marc
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

Hâte de voir une vue d'ensemble de ton installation!
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

le gros pavillon serait sur rails ?
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

michel29 a écrit :le gros pavillon serait sur rails ?
Oui Michel , le gros pavillon bas médium , médium et aigu sont sur rail indépendant du grave.
Voir ici : viewtopic.php?f=88&t=51681
Marc
Répondre