Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo DCA 311

"Solid State" uniquement
Répondre
pa@pa74
Membre éminent

Re: Sanyo DCA 311

Message par pa@pa74 »

Belle présentation, ce Sanyo à une bonne bouille...
:merci:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

:merci: pour vos commentaires et l'indexation.
LeMoustik
Membre honoraire

Message par LeMoustik »

Sympa cet ampli j'ai le même à la maison.
J'avais été aussi impressionné quand je l'ai écouté chez un copain sur ses enceintes 3A Apogée Monitor (dernière génération).
Alors que l'on venait d'écouter un gros Rotel (dont je n'ai plus la ref) et un sansui AU-D7 sur les mêmes enceintes 3A.

Et puis je l'ai ramené à la maison et chez moi sur mes 3A Apogée Monitor (première generation j'en parlerai dans un sujet spécifique ); je l'avais trouvé super avec comme source une petite platine cd Philips cd 207.

Perso je l'ai trouvé dynamique et à la fois assez doux. il m'est apparu assez réaliste pour les timbres; jamais agressif
Je l'ai aussi branché sur les Kef 104 et la même impressions. même les basses ne bavent pas c'est rond, chaud. Puis je l'ai comparé quelque jours après avec mon nouveau Teac BX-500: le Teac m'a semblé un peu plus agréable, plus fin.
guillaume

j'aime pas être comme tout le monde....
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

:hello: Le Moustik,
Le tien est-il dans son jus ou a-t-il subi une cure de jouvence ?
Le recapage a fait du bien à celui-ci. Il a retrouvé de la dynamique et une ampleur perdues avant la mise à niveau.
Par contre côté bas medium et basses il est resté assez approximatif.
LeMoustik
Membre honoraire

Message par LeMoustik »

Ben pour le moment, il est dans son jus (comme tous ses potes à la maison).
je lui ai juste fait une beauté et un nettoyage gentil à l'intérieur, plus bien sûr un coup de F2 sur tout les potars et contacteurs. Après inspection je n'ai rien vu, ni senti de suspect; mais je sais bien que cela ne veut pas dire beaucoup de chose. Je ne l'ai pas touché parce que un j'ai d'autre bestioles à m'occuper: cinq amplis en panne, des enceintes à réparer, une où il faut refaire les filtres....

Et puis je me demandais si cela valait le coup de le conserver; vu que j'en ai d'autre...
guillaume

LeMoustik
Membre honoraire

Message par LeMoustik »

c'est marrant moi je ne l'ai pas trouvé brouillon dans les basses ou le bas médium. je l'ai surtout utilisé ces derniers temps avec les Kef 104, qui sont plutôt difficiles dans les basses justement.
Bon je le remet ce soir (si je peux) en production; pour rejuger avec les 3A ou les Kef.
guillaume

Oupol
Super membre

Message par Oupol »

LeMoustik a écrit :c'est marrant moi je ne l'ai pas trouvé brouillon dans les basses ou le bas médium.............
De mon côté c'est plutôt une impression, après quelques heures d'écoutes, par comparaison à d'autres amplis que j'utilise quotidiennement.
Au risque de me répéter, même si le rendu n'est pas très précis, il est agréable et charmeur.
ixeteam
Membre débutant

Message par ixeteam »

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je viens de récuperer cet ampli et souhaite savoir quelles genres d'enceintes je doit mettre pour retrouver le son qu'il avait il y a quelques décennies........

Je précise que je n'y connais pas grand chose en électronique et que des references avec une marque d'enceintes me conviendront parfaitement

Par avance merci

Yves
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Et se présenter , cela me semble "obligatoire " ...
Bref , je doute que les réponses arrivent..
hifiscott
Membre spécial

Message par hifiscott »

Bonjour

Très jolie cette ampli, sa ressemble de loin, ou dans l'idée a un " Scott ", quelque bouton son similaire.

Cdt
Répondre