Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Research D-100

"Solid State" uniquement
The French Frog
Membre spécial

Re: Audio Research D-100

Message par The French Frog »

J'ai déjà soudé plusieurs dizaines de cartes de cette façon sans le moindre problème. J'aime quand c'est propre, droit et la soudure en forme de cône, ni concave, ni convexe.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

The French Frog a écrit : Je ne sais pas si l'électronique est comme la bicyclette, à savoir que cela ne s'oublie pas, mais j'ai fait mes études supérieures dans ce domaine... même si j'ai immédiatement bifurqué vers une autre voie une fois dans la vie active.

Je sais souder, je sais (un peu) diagnostiquer, le dernier sauvetage en date étant ma hotte.
Ca devrait aller...

L' élégance voudrait que l' on y installe des composants de la même provenance que ceux d' origine.. Il y a du Sprague à l' intérieur et les Mallory, s' ils sont dans les clous, n' ont pas à être changé.

Il date de l' époque ou les concepteurs, chez Audio Research, ne se loupaient pas. C' est du vrai et du bon.
Jean
The French Frog
Membre spécial

C'est ma philosophie. Concernant mes voitures anciennes, je ne tolère que de la pièce d'origine, et si une modification est faite, elle doit être dans l’esprit de ce qui se faisait à l'époque. Seule entorse que je m'autorise, c'est la pose d'un allumage électronique si et seulement s'il reprend la place et la forme de l'allumeur d'origine.

Quand il sera révisé, ce sera systématiquement avec les mêmes composants que ceux utilisés à l'époque (si tant est que ceux dont j'aurai besoin se trouvent encore)
Modifié en dernier par The French Frog le mar. 9 juin 2015 18:36, modifié 1 fois.
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Voilà un beau projet. :jap: que nous suivrons avec l’intérêt qui s'impose, d'ores et déjà indexé.
inspecteurClouseau
Membre éminent

Message par inspecteurClouseau »

Bonsoir The french frog !

Je pense que je me dois d'intervenir , non pas pour vous " miner " le moral mais vous devez savoir que dépanner parfaitement un D100 n'est pas à la portée du premier venu . ( tout comme le D52B d'ailleurs est une vraie cochonnerie à remettre en état ..... )

Avant de partir dans la direction habituelle du remplacement systématique de tous les condensateurs électrochimiques , si je peux me permettre de vous donner un conseil avisé , vérifier les 4 modules présents dans l'appareil afin de savoir si ils sont toujours OK (lorsqu'ils sont HS ils balancent du continu et à la mise sous tension pppcccchhhiiiittt et on recommence tout ....de A à Z )

Je crois qu'ils sont encore dispo chez l'importateur Français à un prix à la pièce qui remet sérieusement en question l'intérêt de la réparation (si il faut changer les deux sur une voie :pleure2: (ce n'est sûrement pas un hasard si il était au rebus , vraisemblablement à cause du cout de la remise en état nettement supérieur à la valeur de l' appareil )

Les transistors de puissance sont "marqués" pour Audio research et il n'est pas possible de savoir ce qu'il y a dedans ...De plus ils sont même mesurés pour fonctionner spécifiquement dans le D100 .

Je vous souhaite bon courage et j'espère pour vous que les modules sont bons (dans ce cas là , je ne vois pas ce qu'il faisait à la déchetterie ...) :gne:
chartz
Membre no life

Message par chartz »

The French Frog a écrit : J'ai beaucoup pratiqué les circuits à base de ligne à retard de 470ns (il y a prescription depuis :D )
Tu es sûr qu'il y a prescription ? Attention M. Lescure est inscrit ici ! :mdr2:

Bon courage pour le D100 !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
The French Frog
Membre spécial

inspecteurClouseau a écrit :je ne vois pas ce qu'il faisait à la déchetterie
L'appareil n'était pas à la déchetterie, mais en bonne voie pour y aller. Bien que fonctionnel, un collègue voulait s'en débarrasser pour faire place à du moderne. Contre une somme plus que symbolique, j'ai récupéré le tout et l'ai utilisé quelque temps sans autre problème qu'un fusible claqué.
inspecteurClouseau
Membre éminent

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

Bien que fonctionnel, un collègue voulait s'en débarrasser pour faire place à du moderne. Contre une somme plus que symbolique, j'ai récupéré le tout et l'ai utilisé quelque temps sans autre problème qu'un fusible claqué.

coup de bol !
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour! Où en est la planification de restauration, pour ce bel appareil? :)
Jonathan
François H-D
Membre honoraire

Message par François H-D »

The French Frog a écrit :
inspecteurClouseau a écrit :je ne vois pas ce qu'il faisait à la déchetterie
L'appareil n'était pas à la déchetterie, mais en bonne voie pour y aller. Bien que fonctionnel, un collègue voulait s'en débarrasser pour faire place à du moderne. Contre une somme plus que symbolique, j'ai récupéré le tout et l'ai utilisé quelque temps sans autre problème qu'un fusible claqué.
Il n'aurait pas en réserve quelques vieilleries style SP10, D79C, voire 10 ou 20B (antiques et obsolètes tuners (même pas RDS!) d'une autre marque anciennement américaine) cet estimable mélomane? :D

Sinon, si une remise en état s'impose, les petites infos que j'ai donné pour le D52B peuvent être utiles...

Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Répondre