Très très proche sauf pour le nombre de watts.sentenza a écrit :superbe![]()
Proche du 309 V ! Non ?
Bonjour VENANCE,VENANCE a écrit :Guy,
très belle pièce ce Luxman L-308 . Bravo pour l'acquisition, le beau CR et les impressions d'écoutes qui font
bien envie.
Il est à noter que cette série Luxman L-308, L-309 a une dimension en façade particulière puisqu'elle est de
485 mm.
On est plus large que le classique 19''. Les tuners associés sont le T-300 et le T-300V, excellents tous les deux.
Je te souhaite vivement d'en trouver un pour avoir la belle paire.![]()
Les séries SQ-503, SQ-505, SQ-507 ainsi que les séries L-504, L-505V, L-507 ont elles une dimension de 450 mm.
Ce qui permet d'y associer plus de tuners puisqu'on trouvera le T-550, le T-550V, le WL-500 et le WL-550 de la même largeur, 450mm.
Mais perso, j'ai un gros coup de cœur pour ta série, Guy
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le "linear equaliser", effet sur le son, utilité....etc, s'il te plait ?
As-tu sur le L-308 un réglage de l'impédance phono comme sur le L-309 ?
Merci beaucoup pour les infos GuyGuy Germain a écrit :Bonjour VENANCE,VENANCE a écrit :Guy,
très belle pièce ce Luxman L-308 . Bravo pour l'acquisition, le beau CR et les impressions d'écoutes qui font
bien envie.
Il est à noter que cette série Luxman L-308, L-309 a une dimension en façade particulière puisqu'elle est de
485 mm.
On est plus large que le classique 19''. Les tuners associés sont le T-300 et le T-300V, excellents tous les deux.
Je te souhaite vivement d'en trouver un pour avoir la belle paire.![]()
Les séries SQ-503, SQ-505, SQ-507 ainsi que les séries L-504, L-505V, L-507 ont elles une dimension de 450 mm.
Ce qui permet d'y associer plus de tuners puisqu'on trouvera le T-550, le T-550V, le WL-500 et le WL-550 de la même largeur, 450mm.
Mais perso, j'ai un gros coup de cœur pour ta série, Guy
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le "linear equaliser", effet sur le son, utilité....etc, s'il te plait ?
As-tu sur le L-308 un réglage de l'impédance phono comme sur le L-309 ?
Concernant le Linear Equalizer, lorsque l'on tourne le pot vers la gauche (Up Tilt) les hautes fréquences s’élèvent et les basses fréquences descendent et c'est l'inverse pour le Down Tilt. C'est comme un banlancier !
Pour l'impédance phono 1, le réglage est situé à l'arrière (90k-65k-50kOhm) pour l'entrée phono 1. Il y a également un pot pour l'entrée tuner à l'arrière.
(image courtoisie HiFi Do)
Il est présentement jumelé à une paire de Denon AH-D5000 et il est tout simplement incroyable. La source est un Logitech Squeezebox Touch, Flac et AIFF, 16,24bit 44,1, 48 et 96Khz. J'ai fais l'écoute de Genesis, Gentle Giant, Yes, Porcupine Tree, Flying Colors, Steven Wilson, Fourplay, Pat Metheny, Frank Zappa, Pink Floyd etc... l'écoute de tout ces genres musical est au-delà de mes attentes si je fais référence au L-30, L-80V et L-450.
Guy
Voici les données techniques provenant du manuel d'utilisateur.VENANCE a écrit :
Merci beaucoup pour les infos Guy![]()
Pour ce "linear equalizer", dans la pratique, comment le combines-tu avec les réglages Bass/Treble/Low boost ?
N'y a t'il pas un effet de double emploi ?
Je pensais que son rôle était d'apporter un renfort sur les Médium, pour donner de la "présence" dans le son ;
à savoir jouer sur les fréquences de 800 Hz à 3 Khz.
Merci pour ton avis