Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman L-308

"Solid State" uniquement
sentenza
Membre honoraire

Re: Luxman L-308

Message par sentenza »

superbe :love: :love: Proche du 309 V ! Non ?
Guy Germain
Membre confirmé

Message par Guy Germain »

sentenza a écrit :superbe :love: :love: Proche du 309 V ! Non ?
Très très proche sauf pour le nombre de watts.
55 watts pour L-308 et 75 watts pour L-309, pour le reste ce sont les mêmes specs.
Construction et poids identique.

Un changement sur la façade, le L-308 possède bouton atténuateur tandis que sur le L-309 ce bouton qui est situé au même emplacement a été remplacé par un bouton poussoir on/off pour l'entrée micro.

http://www.thevintageknob.org/luxman-L-308.html

http://www.thevintageknob.org/luxman-L-309.html

Guy
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Guy,

très belle pièce ce Luxman L-308 . Bravo pour l'acquisition, le beau CR et les impressions d'écoutes qui font
bien envie.

Il est à noter que cette série Luxman L-308, L-309 a une dimension en façade particulière puisqu'elle est de
485 mm.
On est plus large. Les tuners associés sont le T-300 et le T-300V, excellents tous les deux.

Je te souhaite vivement d'en trouver un pour avoir la belle paire. ;supersmil:

Les séries SQ-503, SQ-505, SQ-507 ainsi que les séries L-504, L-505V, L-507 ont elles une dimension de 450 mm.

Ce qui permet d'y associer plus de tuners puisqu'on trouvera le T-550, le T-550V, le WL-500 et le WL-550 de la même largeur, 450mm.

Mais perso, j'ai un gros coup de cœur pour ta série, Guy :mossieurpropre:

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le "linear equaliser", effet sur le son, utilité....etc, s'il te plait ? :jap:

As-tu sur le L-308 un réglage de l'impédance phono comme sur le L-309 ?
Modifié en dernier par VENANCE le jeu. 6 août 2015 16:47, modifié 1 fois.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Guy Germain
Membre confirmé

VENANCE a écrit ::hello: Guy,

très belle pièce ce Luxman L-308 . Bravo pour l'acquisition, le beau CR et les impressions d'écoutes qui font
bien envie.

Il est à noter que cette série Luxman L-308, L-309 a une dimension en façade particulière puisqu'elle est de
485 mm.
On est plus large que le classique 19''. Les tuners associés sont le T-300 et le T-300V, excellents tous les deux.

Les séries SQ-503, SQ-505, SQ-507 ainsi que les séries L-504, L-505V, L-507 ont elles une dimension de 450 mm.

Ce qui permet d'y associer plus de tuners puisqu'on trouvera le T-550, le T-550V, le WL-500 et le WL-550 de la même largeur, 450mm.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le "linear equaliser", effet sur le son, utilité....etc, s'il te plait ? :jap:

Bonjour VENANCE,

Concernant le Linear Equalizer, lorsque l'on tourne le pot vers la gauche (Up Tilt) les hautes fréquences s’élèvent et les basses fréquences descendent et c'est l'inverse pour le Down Tilt. C'est comme un banlancier !

Pour l'impédance phono 1, le réglage est situé à l'arrière (90k-65k-50kOhm) pour l'entrée phono 1. Il y a également un pot pour l'entrée tuner à l'arrière.
h.jpg
h.jpg (167.85 Kio) Vu 2337 fois
(image courtoisie HiFi Do)

Il est présentement jumelé à une paire de Denon AH-D5000 et il est tout simplement incroyable. La source est un Logitech Squeezebox Touch, Flac et AIFF, 16,24bit 44,1, 48 et 96Khz. J'ai fais l'écoute de Genesis, Gentle Giant, Yes, Porcupine Tree, Flying Colors, Steven Wilson, Fourplay, Pat Metheny, Frank Zappa, Pink Floyd etc... l'écoute de tout ces genres musical est au-delà de mes attentes si je fais référence au L-30, L-80V et L-450.

Guy
jéronimo
Membre spécial

Message par jéronimo »

Tres joli cet amplificateur de la grande époque de luxman. J en ai vendu un il ya plusieurs année et le gars l utilise toujours. Il l adore.
michel7480
Membre confirmé

Message par michel7480 »

:love: Bonjour superbe
encore deux grosses canettes en filtrage d'alim :merci:
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Guy Germain a écrit :
VENANCE a écrit ::hello: Guy,

bien envie.

485 mm.
On est plus large que le classique 19''. Les tuners associés sont le T-300 et le T-300V, excellents tous les deux.

Bonjour VENANCE,

Concernant le Linear Equalizer, lorsque l'on tourne le pot vers la gauche (Up Tilt) les hautes fréquences s’élèvent et les basses fréquences descendent et c'est l'inverse pour le Down Tilt. C'est comme un banlancier !

Pour l'impédance phono 1, le réglage est situé à l'arrière (90k-65k-50kOhm) pour l'entrée phono 1. Il y a également un pot pour l'entrée tuner à l'arrière.
Image
(image courtoisie HiFi Do)

Il est présentement jumelé à une paire de Denon AH-D5000 et il est tout simplement incroyable. La source est un Logitech Squeezebox Touch, Flac et AIFF, 16,24bit 44,1, 48 et 96Khz. J'ai fais l'écoute de Genesis, Gentle Giant, Yes, Porcupine Tree, Flying Colors, Steven Wilson, Fourplay, Pat Metheny, Frank Zappa, Pink Floyd etc... l'écoute de tout ces genres musical est au-delà de mes attentes si je fais référence au L-30, L-80V et L-450.

Guy
Merci beaucoup pour les infos Guy :-P

Pour ce "linear equalizer", dans la pratique, comment le combines-tu avec les réglages Bass/Treble/Low boost ?

N'y a t'il pas un effet de double emploi ?

Je pensais que son rôle était d'apporter un renfort sur les Médium, pour donner de la "présence" dans le son ;
à savoir jouer sur les fréquences de 800 Hz à 3 Khz.

Merci pour ton avis :jap:
VENANCE
Guy Germain
Membre confirmé

VENANCE a écrit :
Merci beaucoup pour les infos Guy :-P

Pour ce "linear equalizer", dans la pratique, comment le combines-tu avec les réglages Bass/Treble/Low boost ?

N'y a t'il pas un effet de double emploi ?

Je pensais que son rôle était d'apporter un renfort sur les Médium, pour donner de la "présence" dans le son ;
à savoir jouer sur les fréquences de 800 Hz à 3 Khz.

Merci pour ton avis :jap:
Voici les données techniques provenant du manuel d'utilisateur.
Il y a le petit graphique qui illustre que quand on augmente les aigus, les basses baissent par la même occasion et vice-versa.
Il peut être combiné, mais pour ma part, le tout est au neutre.

Guy
Luxman-L-308-Linear-#1.jpg
Luxman-L-308-Linear-#1.jpg (528.61 Kio) Vu 3081 fois
florian82
Membre spécial

Message par florian82 »

Très bel amplificateur :love:
Je les adore ces Luxman avec coffret bois, ils sont beau mais surtout ils sont très bon.
Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Luxman L-308 : "linear equilizer"

:hello: Guy,

merci de nous avoir donné ce scan du manuel de l'utilisateur :merci:

Je vais lire cela à mon aise ; et tout sera clair comme de l'eau de roche :mossieurpropre:
VENANCE
Répondre