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Ca chantait pas mal chez moi avec un Naim NAIT 2, voir mieux avec un A&R 60 ( que j'utilise toujours) .
D'excellents résultats avec le Crimson 620 d'un pote , qui apportait du " gras sur l'os, de la matière" ...
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
J'ai refait une écoute cet AM voix féminines,Jazz et classique avec opéra Italiens notamment la Bohème Monsieur Pavarotti a envoyé très fort, on pouvait deviner les déplacements des interprètes, chuchotements divers dans la salle, les musiciens dans le fosse, c'est plutôt bluffant pour le volume de ces enceintes cette scène sonore ample et détaillée.
Sur ce genre les basses manquent moins, je ne suis pas certain de passer au caisson de graves genre REL, FOCAL, comme indiqués par nos amis, ou bien encore le Pioneer SW-8MK2 à propos duquel les commentaires sont dithyrambiques en regard de son prix 150$, pour préciser je ne les ai pas branchées sur le Réga qui alimente un autre système mais sur un Sansui 317 je ne doute pas qu'avec du Naim ça serait meilleur je ne connais pas le Crimson 620 pourquoi pas
En tout cas je me régale
une belle paire que ces "petites" SP2.2 avec de bons HP, le tweeter était utilisées sur des Proac à la même époque et le grave médium semble aussi de bonne facture.
comme toutes les bonnes biblios (on le dit souvent) il faut choisir un bon support, même si le prix pour un bon pied peux sembler prohibitif, c'est un élément à prendre en compte et qui a son effet sur la restitution.
une belle paire que ces "petites" SP2.2 avec de bons HP, le tweeter était utilisées sur des Proac à la même époque et le grave médium semble aussi de bonne facture.
comme toutes les bonnes biblios (on le dit souvent) il faut choisir un bon support, même si le prix pour un bon pied peux sembler prohibitif, c'est un élément à prendre en compte et qui a son effet sur la restitution.
Pour l'instant elles vont aller sur des pieds de ''base'' Norstone stylum II lestés avec du sable, pour la petite histoire le précédent propriétaire d'origine Portugaise m'a dit avoir envisagé un moment à les remplir de béton...no comment, il me reste à retrouver des pointes de découplage qui vont bien
Il semble y avoir plusieurs écoles concernant les pieds des dondons anglaises .
Ceux qui préconisent un pied bien lourd et stable , et ceux qui préconisent un pied léger censé vibrer en harmonie avec l'enceinte .
Le mieux, est comme toujours, de se faire son avis soit même !
Avec un Skylan Speaker Stand, le rendu visuel est top, le prix aussi ...
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Jo775 a écrit :J'appréciais beaucoup les REL pour leur facilité de mise en œuvre, d'intégration, et leur connectique speak-on qui n'oblige pas à doubler la longueur des câbles...
Je vois quelques REL à la vente Q50, Q100,400E, et je m'étonne de ne pas voir de bornes de connexions pour les enceintes.
Serait cela la connectique speak-on ? j'ai pas tout compris
Oui, effectivement, l'avantage de cette connectique basse impédance, est que l'on ne soit pas obligé de doubler le câblage pour passer d'abord par le caisson et ensuite lier le caisson aux enceintes: l'on connecte trois fils directement à la sortie de l'ampli, un sur le ( - ) d'un canal et les deux autres sur le côté ( + ) chacun sur un canal.
Le Q 50 c'est ce que j'ai. (enfin avais, le miens est en panne...) C'est déjà bien pour 30m2. Il donne vraiment beaucoup d'ampleur et s'associe remarquablement à toutes les enceintes que je lui ai demander de soutenir. En revanche, on arrive facilement à le faire talonner. Un Q100 ou 200 fera mieux.
Au sujet des pieds pour Spendor, le choix doit aussi se faire en fonction de l'acoustique de la salle, et de la nature du sol. La marque a elle-même proposé ce type de pieds métallique, ainsi que ceux en bois comme j'ai. Elles sont sensibles, c'est vrai, mais il faut expérimenter impérativement pour parvenir au meilleur équilibre possible.
Merci Jo775
C'est plus clair maintenant, système intelligent donc moins de cables c'est bon pour le WAF, les Spendor seront dans un salon de 30m2 également avec peu de réverbération et un Q50 ou Q100 me paraissent de bonnes options.Pour les pieds qui seront sur un parquet je verrai avec les Norstone sur pointes remplis de sable
A suivre
Il me semble en effet que ce soit une solution sérieuse et plus "hifi" que homme-cinéma. C'est pour leur connectiques aussi que j'apprécie les REL. Maintenant, il y a bien d'autres marques et tes enceintes méritent du bon. Il existe aussi un kit chez HP Systèmes sur base de Beyma il me semble... Certainement plus cher mais à étudier.