Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui AU-888
-
2sc1030
Re: Sansui AU888
Un ampli c'est un ampli pas un enjoliveur..,son rôle est d'amplifier un signal sans le déformer de l'original........alors pourquoi des milliers d'ampli sur le marché?????a part la puissance?????
Certains comme ce 888 on des subtilitée qui font que..............
j'ai essayé de démontré l' indémontrable........ tampis pour moi
je m'éclipse :repect:
Merci
Certains comme ce 888 on des subtilitée qui font que..............
j'ai essayé de démontré l' indémontrable........ tampis pour moi
je m'éclipse :repect:
Merci
Modifié en dernier par 2sc1030 le mar. 6 juil. 2010 20:41, modifié 1 fois.
- Kikook
- Administrateur du site
Je vais peut être dire une connerie mais ce "filter block", à l'époque, il était peut être la pour se "rapprocher" de ce que l'on pouvait entendre sur du tube non ?
C'est une question en suspend, je n'ai pas la réponse évidemment.
C'est une question en suspend, je n'ai pas la réponse évidemment.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-
Klemp
Je souhaiterai avoir une vue d' ensemble du schéma des étages d' entrées du AU888 ou AU999, mais je pense qu' il s' agit simplement des étages de correction passe-haut et passe-bas de la section RIAA.... rien de plus..
- dd83
- Membre no life
Suis impressionné par ton CR,j'ai un 999 qui me satisfait(pour l'instant),je n'ose le tripoter,mais faudra que j'ai le courage de le comparer avec mon systéme principal.
J'avais pas remarqué cette carte "filter-block",mais je n'ai qu'un schéma synoptique,c'est surprenant et trés intéressant.En tout cas il est superbe,quasi état neuf
.
J'avais pas remarqué cette carte "filter-block",mais je n'ai qu'un schéma synoptique,c'est surprenant et trés intéressant.En tout cas il est superbe,quasi état neuf
-
Klemp
Aprés avoir vu le Service Manual du AU999, ce n' est pas de l' étage phono dont parle 2SC1030 comme je le pensais...
La carte référencée f-1208 filter Block sur l' AU999 est le circuit utilisé pour les filtres passe-haut et passe-bas, ou "Hi-filter" et "Low-filter".....
Ce circuit est inséré entre les étages bas-niveau et ligne du préampli....
Il n' a de rôle particulier QUE sa fonction première... rien d' autre....
Ce n' est pas un circuit ""spécial"" pour rendre le son de ces appareils plus agréable ou différent d' un autre.... désolé 2SC1030 ......

La carte référencée f-1208 filter Block sur l' AU999 est le circuit utilisé pour les filtres passe-haut et passe-bas, ou "Hi-filter" et "Low-filter".....
Ce n' est pas un circuit ""spécial"" pour rendre le son de ces appareils plus agréable ou différent d' un autre.... désolé 2SC1030 ......
- dd83
- Membre no life
Maintenant si SC1030 a des doutes sur certains composants,vieillissement ou autre,suis prêt a à sauter sur le bestiau, le métrix en bandouliére et le fer à souder en main.....
-
Klemp
dd83 a écrit :Je touche à rien.......
Maintenant si SC1030 a des doutes sur certains composants,vieillissement ou autre,suis prêt a à sauter sur le bestiau, le métrix en bandouliére et le fer à souder en main.....
Il y a des appareils dont le mode de fonctionnement, la qualité de fabrication, l' étude des circuits, font qu' ils vieillissent mieux que d' autres..... c' est le cas de ces Sansui qui passent trés bien les épreuves du temps, quand ils ne sont pas malmenés..
-
2sc1030
klemp01 a écrit :Aprés avoir vu le Service Manual du AU999, ce n' est pas de l' étage phono dont parle 2SC1030 comme je le pensais...
Ce n' est pas un circuit ""spécial"" pour rendre le son de ces appareils plus agréable ou différent d' un autre.... désolé 2SC1030 ......![]()
Il y a une partie commutable agissant sur le highfilter et low filter bien sur,sinon le reste est bien un filtrage fixe.Un filtrage exclusivement high pass et low pass ne se fait pas de façon si complexe avec en prime un transistor pour relever le tout
Bien suivre le circuit a tête reposé,car la c'est des fréquence qui transite,ils ne prennent pas tous le même chemin......bref
low pass classique = resistance + condos + interrupteur en en parallèle. interrupteur fermer shunt R+C donc pas d'attenuation.
Interrupteur ouvert,haute fréquences pass a travers C (dépend de sa valeur) mais le grave passe difficilement par R d'ou attenuation du grave
High pass clasic = R+C en serie vers la masse. Interrupteur shunt R = les fréquences aigue sont court circuité a la masse.
Dans ce shéma du 888 ouvert ou fermé il y a toujours du filtrage......regarde aussi la rampe de l'emetteur du transistor.................si pour toi une carte comme celle ci et là juste pour du high et low pass....???
Je ne veus pas allé contre toi ,et pour ma part pas de sourire en coin de levres.Mais si tu affirme aux milliers de gens qui parcours le net que c'est simplement un low/hight pass alors j'adhère totalement.Cette carte sert juste a sa.
Modifié en dernier par 2sc1030 le jeu. 8 juil. 2010 22:40, modifié 3 fois.
-
2sc1030
Y a des composants qui derive dans le bon sens (sansui au xxx etc..) par contre y a des composant qui derive dans le mauvais sens d'ou destruction (sansui 9090,9090db qrx etc..)tres bien construit question schéma mais là c'est les composants qui foire tout
-
2sc1030
Donc une carte avec des transistor insérer entre l'entrée et le préampli....? donc un pré préampli??tiens doncklemp01 a écrit :
la t'as tout dis y'a quelque chose ici
-