Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 1200
Re: Marantz model 1200
Salut pasteque,
Il me semble que ce 1200 est en fait un 3300 et un model 250 .Je peux me tromper .. Mais si c'est le cas, je peux avoir des cartes d'ampli si tu as besoin
Il me semble que ce 1200 est en fait un 3300 et un model 250 .Je peux me tromper .. Mais si c'est le cas, je peux avoir des cartes d'ampli si tu as besoin
- pasteque
- Super membre
J'ai deux cas lourds.Marantzfr a écrit :Salut pasteque,
-Un 250M pour lequel je dois impérativement trouver une carte d'amplification (l'une de ses cartes a fait l'objet d'un bidouillage extrême et les circuits imprimés sont très très endommagés..)
-J'ai un 1200B (présenté sommairement sur le forum) pour lequel j'aimerai, idéalement, trouver une carte d'amplification.
-Le 1200 de cette rubrique semble visuellement en état de marche. Un recap «conventionnel» devrait suffire.
Les cartes d'amplification du 1200, 1200B et du 250M sont assez différentes. Je ne suis pas certain que ce soit interchangeable... Il faudrait examiner en détail le schema de ces appareils... Enfin, si tu as du matériel pour moi, tu peux m'envoyer un MP.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- pasteque
- Super membre
Il est fréquent que les amateurs de cette gamme d'appareils de Marantz soient à la recherche de boutons...
J'ai fait un petit montage a partir d'appareils que je possède indiquant la correspondance entre ces boutons...
Ça pourra peut être en aider certains...
J'ai fait un petit montage a partir d'appareils que je possède indiquant la correspondance entre ces boutons...
Ça pourra peut être en aider certains...
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
Merci pour ces précisions, il manque ceux du model 30... Même que ceux des 7t , 33 , 3300 et des 1200(B)
Il s’avère que les cartes que je peux avoir font parti d'un 250M
Il s’avère que les cartes que je peux avoir font parti d'un 250M
- pasteque
- Super membre
J'ai procédé à partir de modèles que je possède, question d'avoir la certitude de ce que j'avance...
Je t'ai envoyé un MP au sujet du 250M...
Je t'ai envoyé un MP au sujet du 250M...
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- Klemp
- Administrateur du site
Extrait du premier catalogue Marantz que j' ai eu entre les mains, récupéré chez un revendeur à Quimper en 1973, et conservé précieusement depuis lors.
Les appareils Marantz de l' époque étaient extrêmement chers. Le salaire minimum était de 900 francs, un model 19 coutait 10000 francs, un model 1200 plus de 7000 francs.
Le 1200 était l' ampli-préampli le plus puissant au monde en 1972.
Les appareils Marantz de l' époque étaient extrêmement chers. Le salaire minimum était de 900 francs, un model 19 coutait 10000 francs, un model 1200 plus de 7000 francs.
Le 1200 était l' ampli-préampli le plus puissant au monde en 1972.
Jean
- Spide
- Membre éminent
Merci Jean pour cette "relique" de plus de 40 ans ! Il me semble que le prix de ces différents éléments correspondait, à l'époque, au prix d'une auto non ?
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
- Klemp
- Administrateur du site
Oui Frédéric, et les voitures coutaient beaucoup plus cher à l' époque que de nos joursSpide a écrit : Il me semble que le prix de ces différents éléments correspondait, à l'époque, au prix d'une auto non ?

Jean
- SidSmith
- Membre no life
Le prix du model 19 est tout simplement indécent quand on sait celui du model 18 à la même époque 

Keep it simple, stupid!
En effet, mais actuellement ce sont les 2 appareils à se procurer ...SidSmith a écrit :Le prix du model 19 est tout simplement indécent quand on sait celui du model 18 à la même époque
-