Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-11000A AU-9900

"Solid State" uniquement
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Re: SANSUI AU-11000A

Message par Pougatchoff »

Balaises les résistances de charge :shock: !!!
Ohm Sweet Ohm
florent

Message par florent »

:helloman: C'est un monstre de puissance ce Sansui :cfou:
"tien un 2325!" :mrgreen: + :love:
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

dadatimi a écrit :A quoi ça sert d' observer un signal carré dans un ampli ?
Un ampli hi-fi n'est pas normalement fait pour passer des signaux carrés ça permet de connaître ce que l'on appelle le temps de montée de l'ampli (exprimé en µs) voir en fait comment il réagit à un brusque changement de niveau, pour calculer le temps de montée on regarde la différence horizontale entre la partie basse et haute du signal (par exemple à 10 KHz 1 carreau est égale sur la photo à 10 µs) là le temps de montée doit être app. de 5-6 µs (en fait on dilate plus la base de temps pour avoir une valeur plus précise). à 100 Hz ça permet également de voir comment il se comporte et ne massacre pas trop la forme des signaux carrés.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Un rapport avec la réponse impulsionnelle ?
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Stephane a écrit :Balaises les résistances de charge :shock: !!!
Résistances de 8 ohms 300W elles ne sont pas purement résistives leurs bobinages induisent un effet selfique il ne faut de ce fait pas trop monter en fréquence sinon les mesures peuvent être erronées (surtout la dht), j'utilise aussi des 10 ohms 100 W qui elles sont purement résistives…
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

Et pour le produit qui nettoie les soudures????
Julian! Back to the past!
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Juxanouille a écrit :C'est super intéressant de voir tout ca avec du bon matériel! :prosterne:
Mais j'arrive pas à voir si le son est bon !Au vu des signaux carrés, ca me parait vraiment pas mal, le temps de monté et de descente m'a l'air bien rapide doit y avoir une bonne bande passante, ( à la louche) lol --> Bleuf
Je préfère l'entendre :mrgreen:
Je suis intrigué, tu nettoies avec quoi tes soudures?
Il ne faut jamais juger un ampli par des mesures c'est pas par ce qu'elles sont bonnes que l'ampli est bon musicalement parlant, c'est juste un bon juge de paix pour vérifier le fonctionnement de l'ampli et surtout tirer la puissance max. pour voir si il se comporte bien car là on tire sur les alims, la puissance... les radiateurs et le transfo à la fin des mesures sont à une chaleur que l'on n'aura jamais en fonctionnement normal, j'ai déjà fait fumer des amplis qui fonctionnaient bien en écoute domestique mais qui dés qu'on leur demande le max. parte en vrille.. :ange:

Je nettoie les soudures avec un produit spécial pour enlever les flux de soudures, KF fait ça mais d'autres marques aussi, ça se trouve en mag. d'électronique, la carte est bien net après j’aime pas ces vieux résidus de soudures c’est pas beau !
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Juxanouille a écrit :Et pour le produit qui nettoie les soudures????

ca par exemple

http://fr.farnell.com/kf/1019/nettoyant ... dp/3916613"
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

dadatimi a écrit :Un rapport avec la réponse impulsionnelle ?
on ne peut pas dire que les signaux carrés sont des impulsions, les impulsions sont plus brèves en niveaux mais ça y ressemble de loin... les impulsions c’est encore plus traîtres pour l’ampli électroniquement parlant

en fait je fais aussi d'autres mesures tel que le rapport signal/bruit des entrées de l'ampli (mon analyseur audio le fait automatiquement) en pondéré, non pondéré, des mesures de dht à différentes puissances car il est difficiles parfois pour certains amplis d'avoir une dht basse à faible puissance...
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

OLDMARANTZ a écrit :
Juxanouille a écrit :Et pour le produit qui nettoie les soudures????

ca par exemple

http://fr.farnell.com/kf/1019/nettoyant ... dp/3916613"
Il faut que je m'en trouve :D j'aurais du regarder, j'ai passé une commande chez CONRAD il y a 2 jours j'aurais pu en profiter, j'irais voir si ils en ont dans mon magasin d'électronique!

J'ai essayé avec du nettoyant contact mais ca fait un carnage, ca colle après! LOL ! Obligé de repassé à l'eau avec un coton tige pour enlever la couche de colle...

L'alcool ménager c'est pas trop risqué d'essayer avec ca si? A moins que ca enlève le verni de protection du circuit imprimé?

Bon en tout cas j'adore ton taf!! J'aurais peut-être du faire ca... Qui sait?Il est peut-être pas trop tard!
Julian! Back to the past!
Répondre