Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'avais eu un 3000 en prêt quelques jours, avec beaucoup de satisfaction. Le seul bémol c'est le volume cranté qui, dans ma configuration d'écoute, donnait un volume soit pas assez fort, soit un poil trop fort.
Bel ensemble que tu t'es constitué
Salut Pionroi,
J'ai eu le même phénomène sur mon pré phase 2000 problème de stabilité avec le volume cranté .... assez pénible cela ! .
Au final , j'ai donc démonté la façade pour accéder au potar et mis de la bombe à contact style KF pour régler ce problème.
Ampli Phase Linear 400 série II
Pré Model 3000 SII Phase Linear & accuphase C 200
Lecteur : Marantz 6005
Platine : Pro Ject X pression III
Enceintes : Ditton 44 Legend studio monitor
Câble modulation SOMMER CABLE GALLEO 238 et ALBEDO MKII
Merci pour la présentation.
J'aime vraiment le look des appareils de Phase Linear mais n'ai jamais eu la chance d'écouter ceux-ci.
Ce serait apprécié un petit CR d'écoute.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
La puissance est disponible sans limite, et ceci de manière permanente . Même à niveau d'écoute faible l'ensemble offre une dynamique incroyable dans les graves .
La puissance de l'ampli parle d'elle même ...
2 x 210 Watts sous 8 Ohms
2 x 360 Watts sous 4 Ohms
Rapport signal / bruit > à 110 db
Bande passante -12 Hz à 40 Khz
Poids 16 Kgs
Le point fort de cet ensemble c'est surement aussi un son naturel sans effet de quelconque dureté ,d'agressivité .
Que ce soit dans l'extrême-grave ou dans le l'extrême aigu tout reste dans l'ordre et sans effet de bouille.
L'ensemble reste très équilibré et spontané avec une capacité de réponse impressionnante, Il fait preuve d'une grande d'ampleur sonore .
Mes enceintes revivent avec cet ensemble , je ressent une sensation de liberté et beaucoup d'émotion dans mes différentes écoutes .
L'extrême précision de cette dynamique me permet ainsi de redéfinir facilement la position des différents instruments.
En résumé, la musicalité et le maitre mot pour cet ensemble ...
-Transparence :
l’ensemble Phase Linear et plus précisément le préamplificateur Model 3000, m’offre une reproduction musicale fluide avec beaucoup de matière
dans les timbres, des instruments et des voix . Pour avoir réalisé quelques écoutes comparatives on ressent sur chaque écoute cette neutralité permanente.
Tout les registres semble être présent, la pesanteur des notes reste très ponctué et omniprésente dans mes différentes écoutes .
Il va de soit que la qualité de l'enregistrement y est pour beaucoup aussi ...
-Scène sonore :
Il est toujours difficile de commenter ce point particulier , nous savons tous que la scène sonore dépend de nombreux facteurs ( enceintes , enregistrements ... ).
Mais lors de la mise en service j'ai été agréablement surpris de la capacité de l'ensemble à reproduire une image sonore réaliste , large , et très précise .
A mon humble avis , je pense que la qualité des timbres et de la réserve de puissance de l'amplificateur est primordial pour obtenir cette image sonore .
Je laisse une petite vidéo pas d'une haute qualité mais bon ...
Ampli Phase Linear 400 série II
Pré Model 3000 SII Phase Linear & accuphase C 200
Lecteur : Marantz 6005
Platine : Pro Ject X pression III
Enceintes : Ditton 44 Legend studio monitor
Câble modulation SOMMER CABLE GALLEO 238 et ALBEDO MKII