Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
bonjour
une petite question !!!
quelqu'un pourrai t il me dire a quoi sert le fusible qui se trouve dans l'enceinte ???
je pense que c est pour éviter de griller l'enceinte en cas de court circuit si je me trompe pas
merci et bonne journée
Jérôme
Vis tes rêves ! Ne rêve pas ta vie !
matériel:
platine Dual 1219 badgée Grundig ; ampli Thomson PA 3504T
tuner Thomson T 3004T ; platine k7 Thomson DK 600T
enceintes 3a Arioso ; Scott s177
Salut, il semble être en série avec le condensateur filtrant le tweeter et avant lui, donc je suppose que c'est pour protéger le tweeter d'une surtension qui pourrait lui être fatale. Bonne surprise d'ailleurs de ne pas y trouver un chimique.
salut Papillon
merci pour l info
donc si je comprend bien il ne sert que a protéger le tweeter !!!
Jérôme
matériel:
Salut, oui la bobine des tweeters est fine et sensible aux ampérages ,en cas d'écrêtage avec tension continu (enceintes hifi utilisés en sono avec le volume qui augmenteavec l'heure et l'ivresse) , le fil a vite fait de fondre et rip le tweeter, c'est rarement rattrapable. Lorsque ce sont des références rares (hf2000 par ex sur les ditton je crois) cela fait mal. C'est d'ailleurs ce qu'il faut vérifier en premier lors de l'achat. C'est une bonne surprise de trouver un fusible à l'intérieur de ces enceintes, on les trouve plus souvent accessibles à côté du bornier.
Plus souvent d'ailleurs sur du haut de gamme ou les versions "luxe" de certaines références: B&W DM4 avec et pro40 sans fusible.
salut
ok merci papillon
et content d apprendre que mes petites S20 sont finalement pas si mal que ça vu le prix (20e)
bonne journée
Jérôme
matériel:
Attention, je n'ai pas dit que c'était un gage absolu de qualité. C'est vrai que subjectivement, moi aussi, le fait d'y trouver un fusible ^flatte l'opinion que j'ai d'elles mais c'est du subjectif pur. Mes pro 40 n'ont pas de fusibles et elles sont très au dessus. Par contre pour l'instant je n'ai jamais vu de fusibles dans des enceintes low end.
j ai bien compris papillon
je savais que les s20 n était des haut de gammes mais vu le prix je suis pas decu du son par rapport aux sony récentes que j avais jusque maintenant au moins les s20 sont des enceintes vintages plus en rapport avec le materiel que j ai récupérer
Jérôme
matériel: