Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson modèle 2204

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
CHARLES33
Membre no life

Re: Elipson modèle 2204

Message par CHARLES33 »

Autour de 15 kg pièce pour 82 de haut et 25,5 de large, c'est pas la même catégorie de les 'symbol"...
steph_tsf

Message par steph_tsf »

Superbes photos, en particulier celle de l'étiquette arrière qui mentionne les principaux brevets Elipson.
Le filtre répartiteur, fort compliqué, m’intrigue. Est-ce qu'on en connaît le schéma ?
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Merci pour la présentation, je l'avais zappée
Le filtre a l'air assez complexe :shock:
Comment c'est loin...
phil
Membre no life

Message par phil »

steph_tsf a écrit :Superbes photos, en particulier celle de l'étiquette arrière qui mentionne les principaux brevets Elipson.
Le filtre répartiteur, fort compliqué, m’intrigue. Est-ce qu'on en connaît le schéma ?
oui, Elipson était coutumier du fait, en cause des coupures en deuxième ou troisième ordre et des cellule "passe tout" pour le déphasage du médium afin de le recaler en phase avec les deux autres HP.
Phil.
steph_tsf

Message par steph_tsf »

D'où les 4 condensateurs identiques et les 4 inductances identiques (à gauche) qui forment deux cellules passe-tout en série, assimilables à une ligne à retard dans la bande passante considérée ?
phil
Membre no life

Message par phil »

steph_tsf a écrit :D'où les 4 condensateurs identiques et les 4 inductances identiques (à gauche) qui forment deux cellules passe-tout en série, assimilables à une ligne à retard dans la bande passante considérée ?
je pense, oui.
Phil.
Répondre