ça fais de jolies boites à chaussure.
Steph c'est pourtant le cas :
viewtopic.php?f=20&t=44958#p469341
viewtopic.php?f=20&t=29875
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Mercuriale (MSA) M 35
- Edouard-
- Membre éminent
Re: Mercuriale (MSA) M 35
Edouard
- phil
- Membre no life
décidément, on découvre encore Mercuriale sous un jour neuf et plutôt agréable, des Audax et le TW8b, rien que pour lui ça valait la récup.
encore une conception typé ECO, au filtrage un peu limite, dont deux HP différents non filtrés, ni séparés dans la même caisse. je pense que l'on peut arrivé à un résultat bien différent en revoyant cette conception.
mais Charles, Grand Sauveur, n'hésites pas à rajouter un peu d'amortissant dans la caisse, cela ne pourra pas faire de mal et supprimera certainement des résonances audibles dans le bas médium. quand au médium, AMHA, j'aurais bien vu de lui adjoindre un volume clos propre (type tube), ça lui éviterait de jouer les passifs pour les graves et aussi de le filtrer un peu en bas, en premier ordre, avec une self en parallèle.
mais ce n'est que mon avis.
encore une conception typé ECO, au filtrage un peu limite, dont deux HP différents non filtrés, ni séparés dans la même caisse. je pense que l'on peut arrivé à un résultat bien différent en revoyant cette conception.
mais Charles, Grand Sauveur, n'hésites pas à rajouter un peu d'amortissant dans la caisse, cela ne pourra pas faire de mal et supprimera certainement des résonances audibles dans le bas médium. quand au médium, AMHA, j'aurais bien vu de lui adjoindre un volume clos propre (type tube), ça lui éviterait de jouer les passifs pour les graves et aussi de le filtrer un peu en bas, en premier ordre, avec une self en parallèle.
Phil.
- JGN
- Membre honoraire
Beau travail a tous les points de vue.
Et pour une marque située avenue Joyeuse, j'espère qu'elle apporteront leur part de plaisir d'écoute
Et pour une marque située avenue Joyeuse, j'espère qu'elle apporteront leur part de plaisir d'écoute
Plein de ouate, pour le confort.
- dd83
- Membre no life
phil a écrit :décidément, on découvre encore Mercuriale sous un jour neuf et plutôt agréable, des Audax et le TW8b, rien que pour lui ça valait la récup.
Au choix : LES,Audio réfèrence,Audio analyse.......
- LeTOF
- Membre éminent
La self sur le 21 serait surement intéressante , mais réduire la charge du pseudo médium pas sur , il est aussi bien motorisé que le 21cm (de quoi tenir sa membrane correctement) et est utilisé de la même façon , comme le serait une enceinte avec deux grave/médium de même diamètre....
Ce ne serait des HP en 15 ohms d'ailleurs ??

Ce ne serait des HP en 15 ohms d'ailleurs ??
- SidSmith
- Membre no life
Beau sauvetage ! Combien y a-t-il d'enceinte de ce genre qui ont fini aux ordures faute de volonté pour les réparer
?
Maintenant elle pourra encore satisfaire les oreilles de quelqu'un
! C'est aussi ça Audiovintage !
Maintenant elle pourra encore satisfaire les oreilles de quelqu'un
Garde ça simple, imbécile !
- CHARLES33
- Membre no life
Merci à tous pour ces sympathiques retours.
Je gagnerais effectivement à y joindre de l'amortissant. Pour un filtre un peu plus évolué, je me dis finalement que ces enceintes ont été conçues de cette manière, je vais donc eviter d'en changer l'esprit. Les 12,5 et 21 cm sont mesurés entre 6,5 et 6,9 ohms c'est donc grosso modo du 8 ohms.
Pas de références précises indiquées ( hormis le TW8b of course) mais je suis sûr que mon encyclopédique voisin saura nous en dire un peu plus. C'est d'ailleurs lui qui m'a appris qu'à cette période Mercuriale avait passé un contrat avec Audax, 66 % des enceintes du constructeur se devaient d'être équipés de HP AUDAX. Dans le cas présent on est à 100%.
Je gagnerais effectivement à y joindre de l'amortissant. Pour un filtre un peu plus évolué, je me dis finalement que ces enceintes ont été conçues de cette manière, je vais donc eviter d'en changer l'esprit. Les 12,5 et 21 cm sont mesurés entre 6,5 et 6,9 ohms c'est donc grosso modo du 8 ohms.
Pas de références précises indiquées ( hormis le TW8b of course) mais je suis sûr que mon encyclopédique voisin saura nous en dire un peu plus. C'est d'ailleurs lui qui m'a appris qu'à cette période Mercuriale avait passé un contrat avec Audax, 66 % des enceintes du constructeur se devaient d'être équipés de HP AUDAX. Dans le cas présent on est à 100%.