Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson S40

Le maillon principal de la chaine.
christophe d
Membre honoraire

Re: Elipson S40

Message par christophe d »

Suite et finalisation de la première
Finition de la bordure au papier de verre
Finition de la bordure au papier de verre
20.JPG (158.14 Kio) Vu 2848 fois
Je récupère le cercle des caches et j’essaye deux types opposés de tissus : beige sobre de bon gout ou carrément pop art à paillettes. Ils sont collés à la néoprène plutôt qu’agrafés, ce qui permet une tension progressive.
Je récupère le cercle des caches et j’essaye deux types opposés de tissus : beige sobre de bon gout ou carrément pop art à paillettes. Ils sont collés à la néoprène plutôt qu’agrafés, ce qui permet une tension progressive.
24.JPG (172.16 Kio) Vu 2848 fois
Repérage du + et soudure de nouveau fils rigides épais
Repérage du + et soudure de nouveau fils rigides épais
25.JPG (161.6 Kio) Vu 2848 fois
Remise en place de la laine de roche, légèrement collée au néoprène
Remise en place de la laine de roche, légèrement collée au néoprène
26.JPG (134.82 Kio) Vu 2848 fois
Remise en place du HP, après collage de la bande de feutre de protection
Remise en place du HP, après collage de la bande de feutre de protection
27.JPG (159.26 Kio) Vu 2848 fois
Finalement, j’aime bien ce cache très voyant, surtout depuis que j’ai polis l’entourage alu .
Finalement, j’aime bien ce cache très voyant, surtout depuis que j’ai polis l’entourage alu .
28.JPG (148.7 Kio) Vu 2848 fois
29.JPG
29.JPG (117.31 Kio) Vu 2848 fois
La voici dans le salon au dessus des Siare. Je ne l’ai même pas écoutée, pour deux raisons :
J’attends d’avoir fait la seconde, probablement en mosaïques rondes aléatoires pour éviter la galère du pavage impossible.
Je me suis aperçu très tardivement que c’étaient des 5 Ohms, alors que mes siares espace 200 sont en 8. Si je met les deux en parallèles comme je pensais le faire, je vais avoir du (5x8) /(5+8)=3.1 en résistance équivalente et je sais pas si le Scott 255S va pouvoir encaisser… Qu’en pensez-vous ?
Et si je branche en série ? 13 ohms, je ne risque rien, mais je ne sais pas si ça se fait…
Enfin, si je veux vraiment faire fonctionner ensemble ces deux là, Je me demandais si je n’aurais pas intérêt à filtrer l’elipson pour utiliser le supravox comme un médium complémentaire. Ce serait l’occasion pour moi de faire un premier filtre…avec vos éclairés conseils, bien sur …
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
damien
Membre no life

Message par damien »

C'est effectivement spécial... mais bon. Au moins voilà une paire remise sur pied.
Vivement l'écoute
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Si madame aime...
Bel exercice de style en tous cas; peut être que le sujet trouverais mieux sa place dans DIY ?
christophe d
Membre honoraire

Je pense pas, l'enceinte n'est pas vraiment modifiée dans ces caractéristiques sonores(j'espère)
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Perso j'aime pas du tout, mais ça à le mérite d'être super original !! Tu les à pesé avant et après pour connaitre la masse prise ?

Pour la suspension percé d'origine, ce ne serai pas une sorte de bass reflex ?
Edouard
christophe d
Membre honoraire

Ah oui, c'est pas du genre discret, on aime ou déteste... Les poids:
indiqué par elipson: 10Kg
après décapage, avec support: 8.8
au final, avec support: 12.0
Il y aurait donc 1Kg de crépis que j'ai remplacé par 3 Kg de tesselles et colle... J'imaginais beaucoup plus.

Personne pour répondre aux questions que je me pose sur parallèle, série et filtre?
christophe d
Membre honoraire

Et pour ta question Edouard, j'en sais rien, je ne sais même pas comment se caractérise une basse reflex...
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Ah, je pensais que ça allait alourdir plus que ça ..
Edouard
christophe d
Membre honoraire

Moi aussi, je pensais approcher 18Kg, prétexte à un up pour avoir une réponse à mes angoissantes interrogations...
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Pour y répondre, à par pour un home cinéma, ne branche pas les deux paire d'enceinte en même temps, ça va rendre bizarre.
Edouard
Répondre