Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco B55

Pour lire nos grandes galettes.
studer
Membre éminent

Re: Lenco B55

Message par studer »

:helloman: dans mes trouvailles d hier j ai achete une lenco b 55 pour moi elle est interessante car elle lit les 78 tours avec possibilite d ajuster la vitesse a 80 tours et plus pour certains vieux disques enregistres a ces vitesses avec une qualite superieure a mes vieux phonos ou electrophones elle a aussi la vitesse 16 tours mais la ilsd sont plutot rares je n en ai qu un la cellule est une adc 220 x je l ai teste sur de vieux 78 et un ou deux 33 bien que je pense qu il faille une pointe speciale pour les 78tours et bien le son est pas mal bien mieux que sur un electrophone que vaut la adc 220x ? :merci:
Klemp

Message par Klemp »

studer a écrit ::helloman: dans mes trouvailles d hier j ai achete une lenco b 55 pour moi elle est interessante car elle lit les 78 tours avec possibilite d ajuster la vitesse a 80 tours et plus pour certains vieux disques enregistres a ces vitesses avec une qualite superieure a mes vieux phonos ou electrophones elle a aussi la vitesse 16 tours mais la ilsd sont plutot rares je n en ai qu un la cellule est une adc 220 x je l ai teste sur de vieux 78 et un ou deux 33 bien que je pense qu il faille une pointe speciale pour les 78tours et bien le son est pas mal bien mieux que sur un electrophone que vaut la adc 220x ? :merci:

Willi.... si tu lis un 78 tours avec un diamant prévu pour les microsillons, il y a de fortes chances que tu détruises ce diamant trés rapidement ainsi que le cantilever et la suspension de la cellule....... ce n' est pas du tout prévu pour..
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: merci otto :prosterne: ( si tu me permet cette familiarite )tu as sauve ma cellule en plus je n ai rien de vraiment interessant en 78 tours je vais donc passer de vieux 33 tours :merci:
Klemp

Message par Klemp »

Otto ????? :?
AUDIOVALVE

Message par AUDIOVALVE »

klemp01 a écrit : Willi.... si tu lis un 78 tours avec un diamant prévu pour les microsillons, il y a de fortes chances que tu détruises ce diamant trés rapidement ainsi que le cantilever et la suspension de la cellule....... ce n' est pas du tout prévu pour..
pour les fanas de la cire , il existe des têtes ad-hoc :

http://www.woodbrass.com/CELLULE+A+AIMA ... E+78+TOURS"
Klemp

Message par Klemp »

Merci Jean-François ...

Ca c' est une réponse précise :)
Klemp

Message par Klemp »

saul a écrit :elle est tres jolie cette platine :yes!:

Oui saul :) , et tu as remarqué comme les photos de Willi (Studer) sont de qualité ..... hein ! ... :cpasmoi!:
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Ohm Sweet Ohm
damien
Membre no life

Message par damien »

Je déterre un peu..

Grâce à Guillaume (william_78) je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une B55. Ça fait un bout de temps que j'en voulais une, pour voir dirons-nous. D'après Guillaume, l'état est plutôt bon je suis donc being content!!
Encore un grand merci à toi Guillaume de l'avoir récupérée, je te laisserai mettre des photos si tu veux.
Il ne reste donc plus qu'à la rapatrier dans ma belle cité ducale. :genial: :genial:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Le manuel de la B55 est ici,

http://www.mediafire.com/?8y367yt8sik4b82"
Modératube
Répondre