Mouais, je vais tempérer un peu tes propos,
Pour avoir eu une vingtaine de modèles différents de receiver Marantz entre les mains, cette série fonctionne convenablement bien (et c'est déjà pas mal), mais les modèles de la génération antérieure, celle juste avant en fait pour rester dans les modèles contemporains, sont à mon avis meilleurs musicalement et au niveau qualité de réalisation, de construction, la différence est visible dès l'ouverture de la bête...
Dans la série des 22xx, aucun de la série B (et BL) ne me fait rêver, et les interventions dessus sont souvent chiantes et ils vieillissent moins bien que les précédents.
Concernant la valeur monétaire de ces appareils, ils sont déjà bien assez cher, surfant sur la qualité reconnue de leurs illustres prédécesseurs. Il y a largement aussi bien chez d'autres constructeurs pour moins cher (enfin pour le moment...)
On peut reconnaitre à ces Marantz une superbe esthétique dont je suis moi même fan

, mais une comparaison directe avec un modèle plus ancien, voir même un "simple" receiver de chez Kenwood, comme un KR-5200ou KR-7200 (un exemple d'appareils que je connais bien, il y en a d'autres...), et bien sur le plan musical, émotion à l'écoute, mon choix serait vite fait.
Pour terminer, j'ai peut être mal interprété la fin de ton message, et si c'est le cas, je m'en excuse par avance, mais si tu achètes tes appareils en fonction de la valeur que tu espères qu'ils prennent avec le temps, tu vas au delà de grandes désillusions...

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry