Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
MAGNIFIQUE !
Une platine teutonne qui sort de l'ordinaire et qui ose se dresser face à la 124.......on dirait Audi contre Merco (ou Béhème).
Les photos la subliment
Si je résume bien,le pignon moteur a étage (pour les vitesses)entraîne le galet qui via la poulie ,surement libre,transmet la rotation au contre-plateau....l'inverse de la 124,d'abord la courroie puis le galet sur le plateau......Cool.
La suite,la suite......
dd83 a écrit : MAGNIFIQUE !
Une platine teutonne qui sort de l'ordinaire et qui ose se dresser face à la 124.......on dirait Audi contre Merco (ou Béhème).
Les photos la subliment Si je résume bien,le pignon moteur a étage (pour les vitesses)entraîne le galet qui via la poulie ,surement libre,transmet la rotation au contre-plateau....l'inverse de la 124,d'abord la courroie puis le galet sur le plateau......Cool.
La suite,la suite......
Merci DD!!! Je suis tellement incapable de faire cette phrase
Magnifique Denis .... sincèrement ... très belle présentation
Ta platine fait envie, dans le plus pur style et dans la qualité Braun...
Je crois que tu y gagnerais au niveau "bruit" si tu insistais sur le nettoyage de l' axe à étage du moteur, de l' axe du galet et de la poulie intermédiaire qui a des traces de gomme déposées par la courroie et le galet .. le seul reproche que je lui ferai est la légèreté du contre-plateau qui m' a l' air en aluminium embouti ..
Même le bras a l' air de qualité, avec un air de famille Ortofon ' Col de Cygne '... Il mérite un peu mieux que la sympathique Shure M44 M-G
Heifetz a écrit :Magnifique Denis .... sincèrement ... très belle présentation
Ta platine fait envie, dans le plus pur style et dans la qualité Braun...
Je crois que tu y gagnerais au niveau "bruit" si tu insistais sur le nettoyage de l' axe à étage du moteur, de l' axe du galet et de la poulie intermédiaire qui a des traces de gomme déposées par la courroie et le galet .. le seul reproche que je lui ferai est la légèreté du contre-plateau qui m' a l' airen aluminium embouti ..
Même le bras a l' air de qualité, avec un air de famille Ortofon ' Col de Cygne '... Il mérite un peu mieux que la sympathique Shure M44 M-G
Bravo aussi pour les photos ...
Super analyse!
Merci Jean pour tes précisions et aussi pour tes compliments
Voila la petite vidéo dont je vous ai parlé. Même si ça ne rapporte pas grande chose au sujet, c'est toujours un petit plus de voir les machines qui fonctionnent
Un vrai "char" de qualité semble t'il cette jolie platine qui fait dans le simple , côté mécanique , moins pour le côté esthétique , ça fait "trop" lourd , bon , c'est un avis ..mais je n'oublie pas le côté "sérieux et solide" de la marque avec ses qualités ..