Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Alim 220 V

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Broonob
Membre no life

Re: Alim 220 V

Message par Broonob »

obomusic a écrit :Est-ce que tu peux brancher plusieurs sources sur ton alim (assez de puissance) ?

Avec 1600 VA, j'ai branché aisément la Platine CD Wadia 6 ainsi que la paire de Petrel embarquant les six amplificateurs de puissance. Et ça fonctionne très bien.
obomusic a écrit :juste une remarque : il faudrait un titre plus explicite pour qu'on puisse retrouver ce sujet facilement le jour où on en aura besoin :whistle:
Du genre : "La super Alim 220V de François" ou "L'alim qu'il vous faut ! By Broonob"
:)
François
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Heifetz a écrit :Les amplificateurs de tes Pétrel fonctionnant sans doute en classe B, leur consommation est directement liée à leur débit en puissance.

Tu as vraiment intérêt d' être prudent si tu ne veux pas voir ce filtre partir en fumée et engendrer éventuellement des dégâts ailleurs.
:couik:

:hello: Jean,

Tu sais..., pour tirer 3A, il me faudra franchement solliciter les Petrel...

Je peux changer et mettre celui-ci (4 A):
FR 103.JPG
FR 103.JPG (394.62 Kio) Vu 1928 fois
Mais, pour profiter des trois prises du boitier, le filtre se trouvera en aval du transfo d'isolement. Est-ce que cela sera aussi efficace ?
François
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Broonob a écrit :
Tu sais..., pour tirer 3A, il me faudra franchement solliciter les Petrel...

Je peux changer et mettre celui-ci:
Tu sais François, il y a 6 amplificateurs dans tes 2 Pétrel ... Ca consomme quand même un minimum ... d' ailleurs, Cabasse le précise ..

Chaque enceinte peut consommer jusqu' à 500VA, c' est à dire un peu plus de 2 ampères vu du secteur.

Si je peux me permettre ... un transformateur d' isolement atténue jusqu' à -130db en mode commun et -80db en mode série ! un filtre Schaffner -50db :/ ..

Tu crois que c' est nécessaire de les mettre l' un derrière l' autre ? ... :) Le transfo suffit amplement.

Le filtre Schaffner est une version électronique économique d' un transformateur d' isolement ... normalement prévu pour l' atténuation des parasites haute fréquence .

Au pire tu réserves le Schaffner à l' alimentation exclusive du Wadia ... derrière le transfo d' isolement ...

Mais pas pour les Pétrel ..
Jean
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Un bon transfo Lorrain, tu pouvais pas trouver mieux :D
Cedric
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Merci Jean de ces précisions.
Par sécurité, je vais réfléchir à mettre seulement le transfo d'isolement.
En espérant que cela soit aussi silencieux.

;)
François
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

C'est vrai que le filtre schaffner est limite, le mien que je comptais mettre fait 6A :/
Je m'étais aussi posé la question sur la pertinence d'associer les deux... Est ce que les transfos d'isolement et les filtres secteurs peuvent atténuer exactement les même types de parasites ?
Comment c'est loin...
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Le parasitage dont il est question ici ne concerne que partie de l' installation d' une habitation en aval du compteur et du disjoncteur ..

Il ne faut pas imaginer que l' on puisse filtrer toute la pollution qui se ballade sur les lignes électriques, surtout dans un milieu urbain.

Si l' installation électrique est réalisée dans les normes en vigueur, le Schaffner filtrera certaines pollutions haute-fréquences ainsi que les parasites engendrés par les défauts de contact des interrupteurs ou des bilames commandant les divers moteurs électriques que l' on a dans une habitation, réfrigérateurs, machines à laver, volets roulants, Etc ...

Le fait est que sur une installation Audio de bon niveau, ces éléments ont une efficacité certaine, plus sensible d' après ma propre expérience sur du matériel à transistors (ou numérique) que sur du matériel à tubes électronique.
Jean
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonjour,

Dans la mesure où un transfo d'isolement filtre, ce sera en basse fréquence, max quelques kHz.
Le filtre Schaffner est spécifié à partir de 1MHz.
Il commence a être efficace à partir d'une centaine de kHz.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

alayn91 a écrit :Bonjour,

Dans la mesure où un transfo d'isolement filtre, ce sera en basse fréquence, max quelques kHz.
Le filtre Schaffner est spécifié à partir de 1MHz.
Il commence a être efficace à partir d'une centaine de kHz.
:hello: Alain,

On peut donc en déduire que le filtre (type Schaffner) et le transfo d'isolement se complètent, car ils ne filtrent pas les mêmes fréquences.?
François
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonjour,

On peut le dire.
A condition que le transfo ait un écran électrostatique relié à la masse.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Répondre