Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Toshiba SR-F330

Pour lire nos grandes galettes.
pionroi
Super Modérateur

Re: Toshiba SR-F330

Message par pionroi »

:+1: tes photos mettent en valeur le coté classe de cette table :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
inbearsuits
Membre honoraire

Message par inbearsuits »

Oui sympa cette platine : simple et esthétiquement plaisante. Merci Frédérique.
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

merci à tous pour vos commentaires :)

PS : Frédérique c'est pour les filles ;)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
inbearsuits
Membre honoraire

Message par inbearsuits »

Ha oui, pourtant c'est bien écrit dans ta signature...
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
tophleur
Membre honoraire

Message par tophleur »

:hello: à tous

Bien jolie platine effectivement, mise en valeur par de non moins jolis clichés!

@Spide: Pourrais-tu m'indiquer la boutique où tu as commandé une courroie neuve? Merci d'avance pour ton retour.
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

tophleur a écrit ::hello: à tous

Bien jolie platine effectivement, mise en valeur par de non moins jolis clichés!

@Spide: Pourrais-tu m'indiquer la boutique où tu as commandé une courroie neuve? Merci d'avance pour ton retour.
mp
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

Je découvre cette présentation avec du retard, cette platine est bien jolie surtout le porte cellule. :love:
:merci:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Vinyl
Membre débutant

Message par Vinyl »

Bonjour a tous,
Les photos présentes sont déjà magnifique, donc voici tout simplement la mienne.
A part mon couvercle qui en un bien triste état, tout fonctionne sans avoir remplacé quoi que ce soit.
Je lui ferais une révision quand elle aura sa place définitive dans le salon.
image.jpg
image.jpg (377.89 Kio) Vu 3401 fois
Vinyl
Membre débutant

Message par Vinyl »

bonjour à toutes et tous,

j'ai deux questions sur ma platine, j'espère trouver des réponses grâce à vous.

la première concerne le réglage par stroboscope: dans quel sens se fait la lecture pour pouvoir régler? Dans l'image jointe et reprise de la première page, on voit que les 50hz se règle sur les deux lignes du haut du plateau, mais je doute vu que je n'arrive pas à rester immobile sur la vitesse sélectionnée. C'est bien les deux lignes du bas pour 60Hz, et les deux du haut pour 50hz?

la deuxième est plus triviale: comment se démonte le plateau? J'ai enlevé le support en caoutchou, on apercoit la courroie, mais il n'y a pas de clips et je ne veux pas forcer pour retirer le plateau. Le but étant de faire le ménage, de changer la courroie, et vérifier que je n'ai pas un petit condo HS car en lecture mes HP remonte un gresillement sur les twitter (j'ai branché le fil de terre de la platine sur une masse, ça aténue le phénomène).

Ce n'est pas une panne, et je n'ai rien trouvé dans didacticiel, du coup je ne sais pas où poster mon message hormis ici :/
Fichiers joints
P5[1].jpeg
P5[1].jpeg (51.02 Kio) Vu 3384 fois
Drencrom
Membre débutant

Message par Drencrom »

Salut !

Pour le stroboscope tu as raison, le schéma sous la lampe t'indiques comment à quoi correspondent les lignes du plateau.
En France, notre réseau électrique est en 230V et 50Hz, donc seuls les deux lignes du dessus t'intéressent.
Quand tu te mets en 33t (bouton de droite relevé), tu ajuste ensuite la vitesse avec le pitch correspondant (ici le bouton du milieu) afin de stabiliser la ligne en haut du plateau. En 45t, tu règles avec le bouton de gauche pour stabiliser la 2e ligne en partant du haut). Normalement ça devrait le faire.

Pour démonter le plateau n'ai pas peur, tu enlève le couvre-plateau en gomme, il y a deux trous dans le plateau, tu y passes tes doigts et tu tires en faisant pression sur l'axe avec tes pouces. Ça devrait venir d'un coup !

Pour ton problème de grésillement je ne peux pas plus t'aider, il arrive que le câble de la platine capte des interférences des câbles voisins ou autre appareils. Les câbles de cette époque ne sont pas très bien blindés. Tu peux aussi essayer de rafraîchir ton câble de masse si tu pense que le problème pourrait venir de là, il est peut être oxydé.

Bonne chance à toi !
Rémi
Répondre