Je ne sais pas si elle figure sur la photo Phil, je reprends juste le mot de Jean dans son commentaire. Il parle de sortie Scope ... Je ne sais pas du tout ce que c'est.phil du 95 a écrit :Bah , je ne la vois pas ..Pascal70 a écrit :A quoi servait cette sortie Scope sur ces amplis ?
Ou bien je change encore de lunettes !!
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz PM-8
- Pascal70
- Membre honoraire
Re: Marantz PM-8
Pascal
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pour brancher un oscilloscope , je pense ...
- Pascal70
- Membre honoraire
C'esr ce qui me vient à l'esprit aussi mais bon ... une sorte de prise pour la maintenance quoi ?
Pascal
- Klemp
- Administrateur du site
C' est la sortie "Scope Out"
Pour permettre de visualiser sur l' oscilloscope du tuner la séparation Stéréophonique de toutes les sources audio connectées à l' ampli.
Pour permettre de visualiser sur l' oscilloscope du tuner la séparation Stéréophonique de toutes les sources audio connectées à l' ampli.
Jean
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci Jean !
- Pascal70
- Membre honoraire
- Klemp
- Administrateur du site
Sur le tuner, il a de multiples fonctions dont celle, que je trouve importante, de visualiser clairement le meilleur positionnement de l' antenne par rapport à l' émetteur ... Pour le reste, il permet aussi de mettre en évidence la manière dont le signal Stéréophonique a été traité, artificiellement ou naturellement, par l' ingénieur du son ... et ça, ce n' est pas inintéressant non plus.Pascal70 a écrit :Une sorte de gadget non ?
De nos jours, ce scope pourrait être remplacé par un petit écran LCD ... mais qui donc s' intéresse encore à ces paramètres..?

Jean
- Spe666
- Membre honoraire
Nous!! Mais malheureusement on est pas assezHeifetz a écrit : De nos jours, ce scope pourrait être remplacé par un petit écran LCD ... mais qui donc s' intéresse encore à ces paramètres..?

Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
-