Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bang & Olufsen Beomaster 3000-2
-
- Membre confirmé
Re: Bang & Olufsen Beomaster 3000-2
Je change les gris marqués Roe
Mais par quoi ? je pensais prendre des panasonic FC sur banzai music
Et si ne trouve pas les valeurs identique je prendre des tensions plus hautes mais pour la même capacité c'est ça ?
Et à part ceux la, les autres condos peuvent être conservés.
Mais par quoi ? je pensais prendre des panasonic FC sur banzai music
Et si ne trouve pas les valeurs identique je prendre des tensions plus hautes mais pour la même capacité c'est ça ?
Et à part ceux la, les autres condos peuvent être conservés.
Le vintage c'est trouver les objets d'avant encore meilleurs que quand c'était déjà les mieux avant.
- chartz
- Membre no life
Te casse pas la tête, les condensateurs de marque sont tous bons. Du Vishay, Panasonic ou Elna, oui, pas de souci. Tu peux aller chez Selectronic ou St Quentin à Paris. Mais ne vas pas croire 5 minutes que l'ampli sonnera mieux avec ces composants !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Chartz ...chartz a écrit :Te casse pas la tête, les condensateurs de marque sont tous bons. Du Vishay, Panasonic ou Elna, oui, pas de souci. Tu peux aller chez Selectronic ou St Quentin à Paris. Mais ne vas pas croire 5 minutes que l'ampli sonnera mieux avec ces composants !
Par expérience, les Roederstein encapsulés plastique tiennent très mal dans le temps .. tous ceux qui, sur ce forum, sont intervenus sur des appareils contenant ces condensateurs peuvent en témoigner ... ils ont généralement tous complètement dérivé ... au niveau valeur comme au niveau ESR

chartz a écrit : Mais ne vas pas croire 5 minutes que l'ampli sonnera mieux avec ces composants !
Si tu y mets du tout venant, il ne sonnera pas plus mal ... effectivement ... si tu y mets des composants de qualité comme les Panasonic, les Nichicon Muse ou de l' Elna Silmic... excuse du peu mais les appareils retrouveront une 'fraicheur' et une dynamique nouvelle.
Jean
- chartz
- Membre no life
Bonjour à toi aussi !
Oui, c'est ce que je disais à la page précédente... Tu verras mon travail aussi !Heifetz a écrit : Par expérience, les Roederstein encapsulés plastique tiennent très mal dans le temps .. tous ceux qui, sur ce forum, sont intervenus sur des appareils contenant ces condensateurs peuvent en témoigner ... ils ont généralement tous complètement dérivé ... au niveau valeur comme au niveau ESR![]()
Je change des condensateurs depuis 30 ans et je dois dire que si la valeur est bonne, et le composant neuf, la différence n'est pas flagrante. Je mets du bon pour la longévité et l'assurance que ledit composant sera fiable. C'est tout. Mais c'est déjà beaucoup !Heifetz a écrit : Si tu y mets du tout venant, il ne sonnera pas plus mal ... effectivement ... si tu y mets des composants de qualité comme les Panasonic, les Nichicon Muse ou de l' Elna Silmic... excuse du peu mais les appareils retrouveront une 'fraicheur' et une dynamique nouvelle.
Jacques
- Klemp
- Administrateur du site
Excuse moi Chartz, quand j' ai lu ceci :
.. j' ai cru que tu parlais des Roederstein...chartz a écrit :Te casse pas la tête, les condensateurs de marque sont tous bons.

Jean
- chartz
- Membre no life
... que je m'empresse de changer quand j'en vois un ! Parfois ils suintent même sur le dessus (les rouges surtout).Heifetz a écrit :Excuse moi Chartz, quand j' ai lu ceci :.. j' ai cru que tu parlais des Roederstein...chartz a écrit :Te casse pas la tête, les condensateurs de marque sont tous bons.
Apologies accepted!
Jacques
Jacques
-
- Membre confirmé
Bonsoir,
j'ai commandé les condensateurs, 22 au total pour remplacer les ROE gris.
j'ai pris sur banzai music des Frolyt, où j'ai trouver toutes les valeurs, j'ai préféré tout prendre de la même marque plutôt que de panacher entre des panasonic et les autres marques.
de la tresse a dessouder, des fusibles de secours, et 4 ampoules (même s'il ne m'en faut que deux, je préfère prévoir.)
total 25€
Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
Si le son est améliorer avec cette opération,
je changerai ceux mon scott...
bonne nuit
A+
j'ai commandé les condensateurs, 22 au total pour remplacer les ROE gris.
j'ai pris sur banzai music des Frolyt, où j'ai trouver toutes les valeurs, j'ai préféré tout prendre de la même marque plutôt que de panacher entre des panasonic et les autres marques.
de la tresse a dessouder, des fusibles de secours, et 4 ampoules (même s'il ne m'en faut que deux, je préfère prévoir.)
total 25€
Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

Si le son est améliorer avec cette opération,

bonne nuit

A+
Le vintage c'est trouver les objets d'avant encore meilleurs que quand c'était déjà les mieux avant.
-
- Membre confirmé
Bonsoir, me re-voilà
Alors, j'ai reçu les condensateurs ce WE et j'ai tout remplacé.
pas de difficulté particulière, mais c'est vrai que les pistes sont très fragiles.
A l'écoute, le son est mieux défini mais :
j'ai toujours cette différence de tonalité entre le voie gauche et la voie droite
j'ai un bruit de fond type buzz sur l'étage phono, qui rend l'écoute impossible d'un disque vinyle (le buzz n’apparaît pas de suite à la mise sous tension).
la fm marche correctement.
au bilan c'est une grande déception, car j'ai toujours le même problème, et en plus la partie phono qui ne fonctionne plus correctement
.
Voilà, je ne sais pas vraiment comment identifier ces anomalies.
Si qqun a une idée
Merci et bonne soirée.
TOM
Alors, j'ai reçu les condensateurs ce WE et j'ai tout remplacé.
pas de difficulté particulière, mais c'est vrai que les pistes sont très fragiles.
A l'écoute, le son est mieux défini mais :
j'ai toujours cette différence de tonalité entre le voie gauche et la voie droite
j'ai un bruit de fond type buzz sur l'étage phono, qui rend l'écoute impossible d'un disque vinyle (le buzz n’apparaît pas de suite à la mise sous tension).
la fm marche correctement.
au bilan c'est une grande déception, car j'ai toujours le même problème, et en plus la partie phono qui ne fonctionne plus correctement

Voilà, je ne sais pas vraiment comment identifier ces anomalies.
Si qqun a une idée
Merci et bonne soirée.
TOM
- chartz
- Membre no life
Tu as remplacé tous les condos chimiques de liaison aussi ? Les trois gros ?
Tu as peut-être commis une petite erreur en remontant ! Tu n'as pas de faux contact au niveau des switches des filtres des fois ?
Tu as peut-être commis une petite erreur en remontant ! Tu n'as pas de faux contact au niveau des switches des filtres des fois ?
Jacques
-
- Membre confirmé
je n'ai pas touché aux trois gros non. j'aurai du ?
sinon, pas de faux contact sur les switchs.
pour le remontage au niveau du préamp, j'ai un doute, il y avait un fil noir soudé sur un des condensateurs, et je ne sais plus sur quelle broche il était, je l'ai mis sur le "moins". mais je ne suis pas sûr à 100%
merci
sinon, pas de faux contact sur les switchs.
pour le remontage au niveau du préamp, j'ai un doute, il y avait un fil noir soudé sur un des condensateurs, et je ne sais plus sur quelle broche il était, je l'ai mis sur le "moins". mais je ne suis pas sûr à 100%
merci
-