Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL Ti5000
- EMT938
- Membre éminent
Re: JBL Ti5000
Bonsoir à tous,
Content pour toi concernant cette acquisition.
Par contre, je ne connais pas vraiment ces enceintes et je serai très curieux de savoir d'où viennent les hauts parleurs?
A plus.
Par contre, je ne connais pas vraiment ces enceintes et je serai très curieux de savoir d'où viennent les hauts parleurs?
A plus.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- itofa
- Membre honoraire
Pour info, je vends également le mien ... Un 700 Série II entièrement restauréBébert a écrit :Ce genre d'enceinte n'est pas a priori ma tasse de thé, mais je dois avouer qu'elles ont belle allure!![]()
Sinon, il y a du phase linear ici dans les PA et un ML27.5 dans les PA du forum vert, il me semble...
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 
- wgb25
- Membre spécial
Bonsoir,
Naturellement très belles enceintes,javais aussi effectué des recherches sur ces enceintes mais un peu hors normes au niveau des dimensions....
( WAF )
L' amplificateur dans ma signature ( le Kenwood ) était parfait pour ces enceintes.
Alain
Naturellement très belles enceintes,javais aussi effectué des recherches sur ces enceintes mais un peu hors normes au niveau des dimensions....
( WAF )
L' amplificateur dans ma signature ( le Kenwood ) était parfait pour ces enceintes.
Alain
-
JBL43
itofa a écrit :Pour info, je vends également le mien ... Un 700 Série II entièrement restauréBébert a écrit :Ce genre d'enceinte n'est pas a priori ma tasse de thé, mais je dois avouer qu'elles ont belle allure!![]()
Sinon, il y a du phase linear ici dans les PA et un ML27.5 dans les PA du forum vert, il me semble...![]()
il n'est plus dispo....
Sinon on peut peut être rajouter le MC275 dans la liste des amplis sympa pour JBL.

- itofa
- Membre honoraire
Si si...JBL43 a écrit : il n'est plus dispo....
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 
-
JBL43
Sinon il n'est toujours pas à la maison....il se traine le bougre....
Normalement je le récupère le week end prochain.
Normalement je le récupère le week end prochain.
- jojozuf
- Membre honoraire
Le 275 est vraiment joli.
Après peut être un peu limite niveau puissance.
J'ai vécu pendant presque 20 ans avec une paire de A116, alors les mac à tubes j'ai un petit faible.
Pour les Ti 5000 elles était construites au Danemark avec des hp bien américains.
Maintenant c'est plutôt en Chine mais c'est un autre sujet.
J'ai fait de longues écoutes dimanche et je suis toujours autant content du grand son de ces enceintes.
Après peut être un peu limite niveau puissance.
J'ai vécu pendant presque 20 ans avec une paire de A116, alors les mac à tubes j'ai un petit faible.
Pour les Ti 5000 elles était construites au Danemark avec des hp bien américains.
Maintenant c'est plutôt en Chine mais c'est un autre sujet.
J'ai fait de longues écoutes dimanche et je suis toujours autant content du grand son de ces enceintes.
- jojozuf
- Membre honoraire
J'ai un WAF plutôt sympa.wgb25 a écrit :Bonsoir,
( WAF )
L' amplificateur dans ma signature ( le Kenwood ) était parfait pour ces enceintes.![]()
Alain
Après avoir changé la télé pour une plus grande, elle trouvait les enceintes trop petites.
Pas eu besoin de dire deux fois je suis partit à la recherche de quelque chose adapté à l'écran
Mais je peu comprendre, une paire de ce genre te meublent vite un salon .
-
Sonlam
- Membre débutant
Bonjour,
Je connais bien ces enceintes pour les avoir eu en pension quelques mois. Dans mes 20m2 ça ne marchait pas grave trop envahissant et pas assez de recul. En revanche, dans les 36m2 d'une ami elles fonctionnaient très correctement au prix de quelques précautions : il faut un minimum de 80 cm/1m entre les TI5000 et le mur arrière afin de domestiquer le grave et obtenir une bonne image. La distance d'écoute ne doit pas être inférieure à 4,5/5 mêtres afin d'obtenir une bonne fusion des voies de l'enceinte. Attention aussi au tweeter titane électroniques agressives à proscrire !
Amicalement
Sylvain
Je connais bien ces enceintes pour les avoir eu en pension quelques mois. Dans mes 20m2 ça ne marchait pas grave trop envahissant et pas assez de recul. En revanche, dans les 36m2 d'une ami elles fonctionnaient très correctement au prix de quelques précautions : il faut un minimum de 80 cm/1m entre les TI5000 et le mur arrière afin de domestiquer le grave et obtenir une bonne image. La distance d'écoute ne doit pas être inférieure à 4,5/5 mêtres afin d'obtenir une bonne fusion des voies de l'enceinte. Attention aussi au tweeter titane électroniques agressives à proscrire !
Amicalement
Sylvain
Modifié en dernier par Sonlam le ven. 31 janv. 2014 18:43, modifié 1 fois.
- EMT938
- Membre éminent
EMT938 a écrit :Bonsoir à tous,
A plus.
Bonjour à tous,
Personne ne sait donc pas quelle est la provenance de ces HP!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
-