Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1090 Black Edition

"Solid State" uniquement
Répondre
chris
Membre no life

Re: Marantz model 1090 Black Edition

Message par chris »

Apparemment bien propre , surement une base saine ..assez rare en" Black Edition " .. positif !!

Pour le son , cela reste correct en rapport du prix d'achat :cool:
Chris
zean
Membre éminent

Message par zean »

Bonsoir,

merci de nous avoir présenté ce 1090, effectivement, peu courant et dans un très bel état de conservation.
skyhercules a écrit :Meme s'il n'est pas des meilleurs, l'objet est tres beau et bien conservé, apres il faut bien qu'il y ait de toute les gammes sinon personne n'acheterai si tout devait etre pareil
:+1: [HS ON] C'est ce qui fait l'intérêt de ce site qui n'est pas exclusivement orienté vers des appareils hors normes [HS OFF].

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Super jolie cet ampli en Noir. Bon après si c'était le gris qui était le plus rare ... on aurait dit l'inverse :whistle:

Le son est pas mal de base, mais refait avec de bon composant ..... c'est le jour et la nuit!!!
La qualité n'arrive jamais par accident!
Maxime1123
Super Modérateur

Message par Maxime1123 »

Mouais. Bof. Il est à peine magnifique. J'ai tout juste envie d'avoir le même. Je pense que tu devrais presque pas le garder pour toi et me contacter pour me le vendre 8-)

Blague à part, est-ce que tu l'as comparé avec des modèles récents de Marantz ?

Même si je me ferais un immense plaisir de le voir trôner entre mes enceintes, je me demande toujours si une différence d'écoute est vraiment palpable entre ces modèles d'époque et les nouveaux qui sont, sur le papier, tout aussi bons. Et avec la technologie contre courant. Le mien a à peine quelques mois, je l'adore, mais d'autres ne jurent que par l'ancien... So what ?

(Mis à part les tubes bien sûr)
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Blague à part, est-ce que tu l'as comparé avec des modèles récents de Marantz ?
Ça dépend de la gamme que tu vise. Mon Marantz 2275 a littéralement relégué au oubliette mon ex-Nad C350 en terme d'écoute, celui-ci étant pourtant diapason d'or en 2000 et contemporain du Marantz PM7000.

Beaucoup plus musical sur tous les plans. Et la prise phono est légèrement au-dessus du préampli Moon LP3 que j'avais à l'époque.
Garde ça simple, imbécile !
Maxime1123
Super Modérateur

Message par Maxime1123 »

Donc il n'y pas de règle, d'hier ou d'aujourd'hui c'est bien au cas par cas !
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Disons que la qualité générale dans les années 70 des Sony, Yamaha, Marantz, Sansui, Pioneer, Optonica et j'en passe était bien meilleure que les électroniques d'aujourd'hui.

C'est au tournant des années 1980 que tout s'est gâté. Mais généralement ce qui a été fait avant a été mieux fabriqué et mieux étudiés.
Garde ça simple, imbécile !
Madness
Super membre

Message par Madness »

:hello: les gars,

:+1: avec SidSmith.

Il y aura meilleur que ce 1090 c'est certain mais il me semble tout de même que pour celui qui voudrait se trouver un ampli pour une 1ere entrée en matière ou pour un système secondaire (et mettre un peu les mains dans le cambouis), il trouvera très intéressant son investissement à partir du moment ou les enceintes à driver ne seront pas des chars d'assaut et puis il a un look à tuer ce 1090 quand même.
Je l'aime bien moi ce 1090 comme tous les Marantz de cette époque même si en effet les générations précédentes jouaient dans une autre gamme.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
STAX 40
Membre honoraire

Message par STAX 40 »

Hello,

Il est quand même bon ce 1090 et en plus en noir il est bô, peut être pas aussi musical que le 1060 qui reste une référence, car assez neutre voir raide pour certains mais il est bien pêchu pour remuer des enceintes difficiles, et avec du JBL genre L26 (au Hasard) c'est juste excellent
Répondre