Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz CD-72 SE
- phil
- Membre no life
Re: Marantz CD-72 SE
on a déjà dit, au moins dix mille fois, qu'il suffit d'une téléco Philips et ça marche à 100% plutôt qu'une universelle. 

Phil.
- reflectstorm
- Membre honoraire
Je sais Phil mais la j'ai l'originale la RCD72, j'ai déjà réussi avec d'autres bien sur mais j'ai pas toutes les fonctions genre volume, random, etc...
Fabian.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
- phil
- Membre no life
- doum
- Super membre
Avoir la télécommande d'origine c'est bien mieux.
Déjà parce que ça donne plus de valeur en cas de revente et que c'est quand même plus sympa d'avoir l'ensemble complet.
Mais en plus il y a pas mal de fonction supplémentaire, que l'on aura pas avec une autre télécommande, comme les index, le FTS, le volume...
Sur la CD-52 MKII il y avait une fonction avance accélérée (touche Fast), avec coupure du son, c'était pratique pour rechercher un passage assez loin dans une plage.
Déjà parce que ça donne plus de valeur en cas de revente et que c'est quand même plus sympa d'avoir l'ensemble complet.
Mais en plus il y a pas mal de fonction supplémentaire, que l'on aura pas avec une autre télécommande, comme les index, le FTS, le volume...
Sur la CD-52 MKII il y avait une fonction avance accélérée (touche Fast), avec coupure du son, c'était pratique pour rechercher un passage assez loin dans une plage.
- reflectstorm
- Membre honoraire
Effectivement Phil j'avais une universelle de chez Logitech mais y avait que des soucis de déprogrammation des touches je ne sais pas pourquoi.
Fabian.
- Broonob
- Membre no life

Ce serait bien de profiter de l'entrée variable pour faire un test comparatif à l'écoute en attaquant un ampli de puissance, ou des enceintes amplifiées, directement sans préampli.

François
- doum
- Super membre
J'avais fait l'essai avec mes MFB, je n'ai pas été convaincu, je préfère avec un pré ampli.
- reflectstorm
- Membre honoraire
Oui pareil j'avais testé mais je trouve que le son diffère sacrément et comme dit Doum pas en bien 

Fabian.
- Yves
- Membre no life
Salut.
Ben forcément, vous utilisez la sortie variable du lecteur . . . . faut éviter d'utiliser cette "fonction" . . . . rien de tel qu'un simple préampli, mais branché en DIRECT sur la platine CD ! ! !
Ben forcément, vous utilisez la sortie variable du lecteur . . . . faut éviter d'utiliser cette "fonction" . . . . rien de tel qu'un simple préampli, mais branché en DIRECT sur la platine CD ! ! !

- doum
- Super membre
Oui, c'est ce je fais, j'utilise la sortie fixe, avec un pré ampli derrière.
-