Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson 5001

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Jo775
Membre no life

Re: Elipson 5001

Message par Jo775 »

Belle finition sur ces Elips! Ça sonne bien? Y avait-il un filtre acoustique comme sur beaucoup de Elipson?
Jonathan
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Oui je me doute mais j'ai déjà monté un médium à dôme (rendement 89dB) et ça le fait très bien car je baisse le rendement des double fesses avec le Lpad intégré au filtre.. Donc je pense que si je trouve un tweeter dôme dans les 90dB en by passant le Lpad du filtre ça doit le faire..et un bon tweeter à dôme sera surement plus défini que la compression bas de gamme actuelle.
Christian
TheEdge
Membre honoraire

Message par TheEdge »

Mes Elipson, présentées ici, puisque je les ai achetées à reflectstorm, tournent avec un JVC vn-300 non recapé mais révisé. Le mariage est excellent, malgré la Thorens TD 105 qui les fait vibrer. Ce sont de petites enceintes très bien finies, précises et qui se marient avec tout style de musique. Avec le tuner JVC vt-500, elles sont surprenantes de douceur. Elles sont parfaites pour une pièce relativement petite, genre chambre ou bureau !
Répondre