difficile de trouver des infos sur le net sur la Mégane Carat, comme un enfant illégitime qu'on voudrais oublier.

pourtant ces enceintes méritent une très grande attention, c'est une très très bonne biblio, pour avoir écouté une Electra 906 dernièrement, je peux certifier que l'on est largement au dessus. la 906 n'est pas aussi linéaire et beaucoup plus démonstrative mais dans l’excès, certainement moins transparente et pourtant bien plus chère.
en ce qui concerne les miennes, la verdeur perçue au début à aujourd'hui disparue, elle n'avaient pas tournées depuis longtemps certainement, j'ai donc édité mon message précédent pour corriger le CR.
d'ailleurs, je ne leur ai rien fais et elles ont remplacées les Microns Carat, l'accord avec les Exposure est excellent, aujourd'hui j'ai remis l'Onix OA601
pour voir, mais c'est moins bon, l'OA601 est plus droit en fin de bande dans l'aigu et cela rend les aigus légèrement plus insistant, on perçois plus distinctement les sifflantes et cela devient un peu fatiguant. et c'est excellent, l'OA601 après un peu de re-rodage se marie infiniment bien avec les Mégane, c'est une vraie bonne surprise, j'ai du mal à arrêter les écoutes.
hier, avec les Exposure, sur le CD de Yuh Sun na "Same girl" les moments ou elle pousse sa voix prenait une densité incroyable, avec une présence vraiment troublante, ensuite sur France Musique, un concert de lyrique, très beau, beaucoup de précision dans la focalisation, je "voyais" la scène. aujourdh'ui avec l'Onix, c'est la voix de Katie Muela ou de Lisa Ekdahl qui revêt une présence hallucinante.
Phil.