Le filtre est typiquement "SEAS", j'ai exactement le même genre dans mes Martin Gamma 204. Il doit d'ailleurs surement y avoir une inscription sur le PCB.phil a écrit :tout à fait, hormis le filtre qui fait un peu "cheap", les autres composants sont de bonnes qualité.dylanjumpman a écrit :Phonia a fabriqué effectivement des produits sympas, marque souvent sous cotée
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Phonia Br 450
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Phonia Br 450
Cedric
- boitason
- Membre honoraire

Pour la caisse, tu peut aussi rajouter un tasseau entre le milieu de la façade avant et l’arrière et du mastic silicone le long des assemblages internes !
Ça ne mange pas de pain et ça ne coute rien financièrement, l’effet est immédiat, donc...

Pour la cloche du médium, c'est vrai que la thibaude donne un résultat très sympa, mais penser a bien étanchéifier le passage du câble en fond de cloche.
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
- boitason
- Membre honoraire

Tu peut aussi remplacer les bornes des boomers par des bornes a souder que tu trouve dans tous les magasins d'èlectronique du type :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7059 ... 5?ref=list

Tu soude du coté tresse et tu relie par serrage de la borne de l'autre cotè, fiable et propre

1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
- phil
- Membre no life
voilà, de quoi transformer les petites Phonia, c'est sur Audio-Vintage et nulle part ailleurs 

Phil.
-
- Membre débutant
oulà oulà!
je ne pensais pas les modifier à par changer les condo, sinon elles me plaisent comme elles sont.(d'ailleurs si vous avez une adresse à me conseiller, car il semble que les valeurs de mes condos ne courent pas les rues...)
Il est vrai que le filtre fait un peu cheap, comme sa fixation par agrafes...ils auraient quand même pu mettre des vis...
Pour le mastic le long des assemblages est-ce utile sur une enceinte bass reflex?
Captain
je ne pensais pas les modifier à par changer les condo, sinon elles me plaisent comme elles sont.(d'ailleurs si vous avez une adresse à me conseiller, car il semble que les valeurs de mes condos ne courent pas les rues...)
Il est vrai que le filtre fait un peu cheap, comme sa fixation par agrafes...ils auraient quand même pu mettre des vis...
Pour le mastic le long des assemblages est-ce utile sur une enceinte bass reflex?
Captain
- tob274
- Membre honoraire
Ce qui m'a frappé sur les 455, c'est que la caisse et l'amortissement interne ne semblent pas au niveau des HP ;
donc pour améliorer l'isolant des parois (qui de plus c'est un peu dégradé avec les années) et pour les tasseaux / rigidité des parois.

François, cabassophile