Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott S-11 D

Le maillon principal de la chaine.
boitason
Membre honoraire

Re: Scott S-11 D

Message par boitason »

:cow:

comme pressenti, y a du condo a changer dans la boite, 2 de 5uF et 2 de 12uF en fraco bien sur :autralia:

les fils sont très petits et me font peur, recâblage quasi impératif et ponçage des caisses aussi....du boulot.

pour les haut parleurs, c'est ok et j'ai aussi nettoyé et repeint la façade qui supporte les hps en noir satin.
pour les condensateurs, j'ai du stock en neuf, donc pas de souci et idem pour le câble.

week-end bien chargé en perspective :spamafote:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

Vue le temps de chien...j'ai avancé le remontage.

Pour commencer, les boomers de 25 cm avec leurs nouvelles suspensions

Image

Les filtres impossible a démonter sans casser la plaque isorel du fond, collé et agrafé :colere: , avec les 2 condos de 5 et 12 uF testés et curieusement nickel vu l'age, donc pas de remplacement pour le moment ( la flemme et pas facile a remplacer ).

Image

La facade support des hps a été ponçé et repeinte en noir satin, histoire de faire propre.
Les hps remontés pour les éssais en live :D
les caisses vide sont déjà lourde, mais avec les hps dedans c'est pire :? , je vais finir par avoir des soucis de dos comme charles :oops:

Image

Voila reste juste a poncer les caisses et a trouver du velcro pour fixer les caches....mais avant je veux écouter ce que cela donne/
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

:lol:
le dos, oui le point faible des vintageux (avec les oreilles)
c'est un sacré B... ce filtre, good job voisin :yes!:
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

ça bricole dur en ce moment en Gironde !
good job voisin :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

CHARLES33 a écrit ::lol:
le dos, oui le point faible des vintageux (avec les oreilles)
c'est un sacré B... ce filtre, good job voisin :yes!:
Comment le roi du forum girondin a des problemes de feuille de choux...le monde tourne a l'envers :mdr:

Confidence, pas facile de garder une oreille correcte quand tu a bossé dans le milieu du spectacle dans ta jeunesse, une rééducation de 20 ans a suivi :(

Pour revenir au scott, je rame pour trouver une documentation, je trouve bien une version s-11 mais pas en version D,, c'est galère.
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

j'avais oublié les dimensions= largeur 37 x prof 29 x hauteur de 61 cm
Remontage fini, les tissus des façades changés par quelque chose de plus contemporains, essais avec un ampli bien protégé au cas ou :roll: , un scott 435A qui a une bonne tenu du grave et des grosses gamelles en général, tous les réglages a 0 et pas de loudness non plu, suivi d'un petit cd toshiba XR-9118 pas mauvais du tout.

l'ampli et le lecteur cd
Image

Pose des enceintes et de l'ensemble sur des caisses en pin, version caisse de vin, et oui, ici c'est la gironde ....donc.... :D

Image

A la 1ere écoute, ce qui ressort de suite, c'est la pèche quelles ont, pourtant les suspensions des boomers ne sont pas encore rodées, ça descend bas, très bas avec beaucoup de niveau, sur le peu de renseignements que j'ai réussi a glaner, ils donnent 35 Hz a -3db, caisson de basse inutile !

Le tweeter philips, aussi, fait des merveilles, a condition de rester sur le réglage normal ou réduit, fin ,précis sans agressivité, une bonne ref a retenir pour l'avenir.
Le couple médium se débrouille bien, les voix sont propre, Mélua, Norah Jones, les Corrs en acoustique ou Céline Dion ont du coffre et donne une écoute très typé live, un peu comme les HPM pioneer en version 60 ou 100, ça bouge et donne envie de bouger !

Passons a du brut type Dire Straits ou ac/dc, sans parler de notre Johnny national, la encore, cela pousse fort, sur "allumer le feu", il manque juste les pétards.
Les guitares électriques et saxos sont a tomber a la renverse, c'est physique et tenu, du grave a l’aigu, sur le jazz aussi, c'est pas de l'écoute intimiste, c'est du live, ça n'a pas la finesse de certaines enceintes, mais ça vie, bien et fort, du concert en directe comme avec d'anciens moniteurs jbl ...surprenant .. :cheer: ça fait du bien...sauf aux voisins .!!!

Image

C'est sûr que sur un autre ampli avec encore plus de courant, ça doit être meilleur, mais pour celui qui cherche une enceinte qui vie et respire le gros live, c'est plutôt pas mal, bob marley... :stop: ...je suis encore en Jamaïque, manque juste la ganja..

Reste a poncer les caisses et a vernir ou huiler et hop !!! et aussi a trouver un semblant de doc...
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bravo Stéphane, ça a l'air de bien sonner, joli ton tissus, on peut voir de près ?
Tes caisses n'ont pas l'air d'être en mauvais état, peut être qu' un peu de popotte de décrassage avant vernis, cire ou huile ça suffira.
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

Effectivement les caisses sont plutôt propre,juste une différence de teinte du au soleil, mais pas de rayures profondes ou coups, donc .. :genial:
Comme je n'est jamais utilisé la popote, je vais aller faire un tour chez castoche demain pour voir ça de plus près. ......merci charles pour le conseil.
Je vais faire des photos du tissu, mais déjà je peut te dire qu'il vient de mondial tissu a merignac, couleur taupe clair, ça donne un côté un peu plus moderne et contemporain, de plus il ne modifie pas la nature du son, donc je trouve qu'il reste une bonne alternative au jersey habituel, et puis si tu veux un morceau, faut juste demander :whistle: ça me permettrait de poser une caisse de tubes pour qui tu sais, enfin si tu le veux bien :ange:

Je vais quand même essayer les scott sur le pioneer sa-706, ça devrais être encore mieux, suite au prochain épisode
phil
Membre no life

Message par phil »

joli boulot Boitason ! elles sont bien belles avec ces caches. manque le logo.

vous pouvez ouvrir un sujet "couture et crochets" pour les caches. :mdr:

c'est une idée ça, des caches d'enceintes sur mesure, tissus à motifs, type napperon au crochet, patchwork... :mdr2:
Phil.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Ouais , elles sont bien jolies ces vieilles dames !!!
:libérer la parole:
Répondre