j'avais oublié les dimensions= largeur 37 x prof 29 x hauteur de 61 cm
Remontage fini, les tissus des façades changés par quelque chose de plus contemporains, essais avec un ampli bien protégé au cas ou

, un scott 435A qui a une bonne tenu du grave et des grosses gamelles en général, tous les réglages a 0 et pas de loudness non plu, suivi d'un petit cd toshiba XR-9118 pas mauvais du tout.
l'ampli et le lecteur cd
Pose des enceintes et de l'ensemble sur des caisses en pin, version caisse de vin, et oui, ici c'est la gironde ....donc....
A la 1ere écoute, ce qui ressort de suite, c'est la pèche quelles ont, pourtant les suspensions des boomers ne sont pas encore rodées, ça descend bas, très bas avec beaucoup de niveau, sur le peu de renseignements que j'ai réussi a glaner, ils donnent 35 Hz a -3db, caisson de basse inutile !
Le tweeter philips, aussi, fait des merveilles, a condition de rester sur le réglage normal ou réduit, fin ,précis sans agressivité, une bonne ref a retenir pour l'avenir.
Le couple médium se débrouille bien, les voix sont propre, Mélua, Norah Jones, les Corrs en acoustique ou Céline Dion ont du coffre et donne une écoute très typé live, un peu comme les HPM pioneer en version 60 ou 100, ça bouge et donne envie de bouger !
Passons a du brut type Dire Straits ou ac/dc, sans parler de notre Johnny national, la encore, cela pousse fort, sur "allumer le feu", il manque juste les pétards.
Les guitares électriques et saxos sont a tomber a la renverse, c'est physique et tenu, du grave a l’aigu, sur le jazz aussi, c'est pas de l'écoute intimiste, c'est du live, ça n'a pas la finesse de certaines enceintes, mais ça vie, bien et fort, du concert en directe comme avec d'anciens moniteurs jbl ...surprenant ..

ça fait du bien...sauf aux voisins .!!!
C'est sûr que sur un autre ampli avec encore plus de courant, ça doit être meilleur, mais pour celui qui cherche une enceinte qui vie et respire le gros live, c'est plutôt pas mal, bob marley...

...je suis encore en Jamaïque, manque juste la ganja..
Reste a poncer les caisses et a vernir ou huiler et hop !!! et aussi a trouver un semblant de doc...
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.