Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD184
- americanradios
- Membre éminent
Re: Thorens TD184
Bonjour Laurent,
Justement, c'est une 184 en valise avec ampli que j'ai repérée sur la baie en RP et le vendeur m'a dit que la cellule est un Pickering V15//AC2 et qu'elle fonctionne sauf la courroie à changer.
Voilà, tu sais tout !
Pour moi, ce serait pour la mettre dans une belle plinthe et l'utiliser avec l'ensemble Sherwood à tubes (même années, c'est sympa)
Justement, c'est une 184 en valise avec ampli que j'ai repérée sur la baie en RP et le vendeur m'a dit que la cellule est un Pickering V15//AC2 et qu'elle fonctionne sauf la courroie à changer.
Voilà, tu sais tout !
Pour moi, ce serait pour la mettre dans une belle plinthe et l'utiliser avec l'ensemble Sherwood à tubes (même années, c'est sympa)
Marc
-
- Membre V.I.P
Excellente banque de pièces pour une TD124 et un bras BL104
- americanradios
- Membre éminent
-
- Membre spécial
Si je peux me permettre, la Thorens td 184 ou 134 puisque ce sont les deux même sauf l'automatisme sur la 184, sont d'excellentes platines ! Pour preuve certains éléments sont les même que la td 124 qui a tous les honneurs. Donc même si ces 2 petites ne sont pas du niveau de l'excellente 124 cela n'en reste pas moins qu'elles sont également excellentes si on prend la peine de s'en occuper, de les réviser, de changer ou pas le bras c'est affaire de goût perso et d'utilisation, et d'y monter une cellule de qualité. Le résultat peut être carrément surprenant et de grande qualité croyez moi ! Pour moi la 184 puisque c'est d'elle qu'il est question ici, est excellente et digne d’intérêt, il n'y a pas que la 124 et heureusement, car bien peu peuvent encore se la payer de toute façon, et la 184 vaut le détour rapport à son prix, mais cela durera t-il encore longtemps? Déjà en trouver une est une autre paire de manche !
- Klemp
- Administrateur du site
Bonsoir Armand
La TD184 n' a d' intérêt que pour son entrainement mixte similaire à celui de la TD124 .... et c' est tout !
Plateau en acier embouti, axe de plateau, fut, et surtout son chassis en tôle sont aux antipodes de ceux utilisés sur la TD124.
Quant au bras .... tu m' excuseras mais on ne peut monter ce que l' on veux dessus car il manque de liberté de mouvement surtout sur le plan vertical avec son système de réglage de force d' appui par ressort.
La TD184 est incomparable à la TD124 dont elle est issue.
La TD184 n' a d' intérêt que pour son entrainement mixte similaire à celui de la TD124 .... et c' est tout !
Plateau en acier embouti, axe de plateau, fut, et surtout son chassis en tôle sont aux antipodes de ceux utilisés sur la TD124.
Quant au bras .... tu m' excuseras mais on ne peut monter ce que l' on veux dessus car il manque de liberté de mouvement surtout sur le plan vertical avec son système de réglage de force d' appui par ressort.
La TD184 est incomparable à la TD124 dont elle est issue.
Jean
-
- Membre spécial
Bonsoir Jean
La mienne est complètement d'origine et le restera, j'aime cette machine qui fonctionne parfaitement bien ! Certains ont monté d'autres bras Thorens et avec un bon résultat. Je n'ai jamais comparé la 184 à la 124, je sais un minimum que ce ne sont pas dans la même catégorie qu'elles tirent, de toute façon vu le tarif d'une 124 elle ne s'adresse qu'à des amateurs avertis et très connaisseurs !
Je persiste, et je signe, la 184 a de l’intérêt, si on en trouve une belle qui fonctionne pourquoi ne pas s'y intéresser? En tout cas on ne peut pas dire aux débutants qu'elles serait juste bonne pour le rebus après l'avoir cannibalisé pour une 124, c'est quand même un peu gros non?
C'est mon avis
La mienne est complètement d'origine et le restera, j'aime cette machine qui fonctionne parfaitement bien ! Certains ont monté d'autres bras Thorens et avec un bon résultat. Je n'ai jamais comparé la 184 à la 124, je sais un minimum que ce ne sont pas dans la même catégorie qu'elles tirent, de toute façon vu le tarif d'une 124 elle ne s'adresse qu'à des amateurs avertis et très connaisseurs !
Je persiste, et je signe, la 184 a de l’intérêt, si on en trouve une belle qui fonctionne pourquoi ne pas s'y intéresser? En tout cas on ne peut pas dire aux débutants qu'elles serait juste bonne pour le rebus après l'avoir cannibalisé pour une 124, c'est quand même un peu gros non?
C'est mon avis
- Klemp
- Administrateur du site
Que tu aimes cette machine parce que tu considères qu' elle fonctionne bien ... tant mieux.. ... tu as le droitSuzarmand a écrit :La mienne est complètement d'origine et le restera, j'aime cette machine qui fonctionne parfaitement bien ! Certains ont monté d'autres bras Thorens et avec un bon résultat. Je n'ai jamais comparé la 184 à la 124, je sais un minimum que ce ne sont pas dans la même catégorie qu'elles tirent, de toute façon vu le tarif d'une 124 elle ne s'adresse qu'à des amateurs avertis et très connaisseurs !
C'est mon avis
C' est impossible ! et je t' en donne la raison :Suzarmand a écrit : d'y monter une cellule de qualité.
les plateaux en tôle sont inutilisables dès que l' on veux y monter une cellule de qualité comme une bobine mobile par exemple... Elle se retrouve collée au plateau .....
Aucune platine haute-fidelité n' est équipée de plateau en tôle
Jean
-
- Membre spécial
Peux tu développer stp je ne comprends pas. Qu'entends tu par collée au plafond? La mienne a une cellule Shure de tête je vais vérifier !
- Klemp
- Administrateur du site
Plateau et plafond ne sont pas la même chose.Suzarmand a écrit :Peux tu développer stp je ne comprends pas. Qu'entends tu par collée au plafond? La mienne a une cellule Shure de tête je vais vérifier !
Dès que l' on touche aux cellules de qualité, le niveau et la quantité d' aimants dans les cellules évolue. Le plateau de la TD184 est en tôle d' acier particulièrement attirant pour ces aimants et ce n' est pas la faible épaisseur du couvre-plateau qui change les choses.
Cette platine est au départ prévue pour les cellules pièzo, céramique ou même à réluctance comme les Général Electric ... toutes cellules insensibles à ce type de plateau.
On ne peut monter une cellule à bobine mobile sur cette TD184 ... au début de la lecture tout irait très bien et à l' approche du plateau de 25 cm, elle se retrouverait écrasée sur le disque .. par simple attraction .
Tous ces défauts n' existent pas sur une Dual ... par exemple ... en dehors de quelques modèles bas de gamme.
Jean
-
- Membre spécial
Non mais quel... Le plateau bien sur ! Pas le plafond !!! Désolé...
Je comprends, sur les Dual que je possède, 1019 ou 1009, plateau en fonte d'alu non magnetique, c'est ça ?! Crotte alors, du coup... Couvre plateau en liege? un autre moyen? Juste pour avoir accès à une cellule moderne... Je comptais y coller la Shure SC35C cablée mono !
Je comprends, sur les Dual que je possède, 1019 ou 1009, plateau en fonte d'alu non magnetique, c'est ça ?! Crotte alors, du coup... Couvre plateau en liege? un autre moyen? Juste pour avoir accès à une cellule moderne... Je comptais y coller la Shure SC35C cablée mono !