Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tannoy Berkeley
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Tannoy Berkeley
Merci pour cette présentation,c'est du top
, mais combien rare sur le marché ... 
- fredo
- Membre honoraire
Merci ! Je m'en suis séparé depuis mais elles étaient à l'époque accompagnées d'un Aura VA40, petit intégré anglais d'une trentaine de watt. Aura et Tannoy vont en général bien ensembles.tyv a écrit :Très sympa, ta présentation donne envie de les écouter! D'ailleurs, avec quel ampli les écoutes-tu?
C'est une bien belle aventure que tu as vécu avec tes Arden, chapeau pour la restauration, c'était vraiment osé !!! J'en ai eu une paire, j'en parlerai en donnant suite à ton post ...Zyggypop a écrit :Super présentation, par contre j'ai récupérer des Arden viewtopic.php?f=20&t=31819 J'ai a peu prêt le ressenti inverse sur le placement délicat.
Pour l'aspect directif, j'avoue être un peu dur, difficile de trouver quelque chose à ce niveau de qualité, mais la diffusion du son dans l'espace d'écoute est une sorte d'obsession personnelle. Je trouve le coaxial plus ou moins marqué par cet aspect, beaucoup sur une LGM et nettement moins sur une Arden.
L'un des grands avantages de cette technologie est de fusionner en un seul point les différentes sources d'émission du son.
Et puis un 38cm doit être mieux tenu par un Sherwood S5000 II qu'un Aura VA40 !!!
- phil
- Membre no life
vraiment des enceintes et des HP superbes, les Tannoy, superbe présentation, merci. 
si la diffusion, focalisation, directivité est un objectif, je comprends que ces Tannoys ne soient pas aux mieux.
as tu essayer des petites biblios ? (Proac, Rogers LS, Harbeth, etc...) ou des Isobariks ?
si la diffusion, focalisation, directivité est un objectif, je comprends que ces Tannoys ne soient pas aux mieux.
as tu essayer des petites biblios ? (Proac, Rogers LS, Harbeth, etc...) ou des Isobariks ?
Phil.
- hoplat
- Membre V.I.P
Avec un Aura VA40 en plus, m’énerve le monsieur 
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- phil
- Membre no life
tu veux t'essayer aux amplis anglais JL ?hoplat a écrit :Avec un Aura VA40 en plus, m’énerve le monsieur
Phil.
- fredo
- Membre honoraire
Sur l'aspect directif, je suis un peu dur car pour le reste, c'est une excellente enceinte que je ne peux qu'encourager à essayer, et puis le mouton à cinq pattes ... vous connaissez la suite !phil a écrit :vraiment des enceintes et des HP superbes, les Tannoy, superbe présentation, merci.
J'ai une assez grande pièce d'écoute, donc il me faut quand même un certain volume, et sans trop vouloir m'éloigner du sujet de ce post car ce n'est plus du Tannoy, je suis assez satisfait de mon système actuel.
- VENANCE
- Membre éminent
Bonsoir fredo,
Tu sais toi ce que Tannoy a développé en équivalent actuel des Berkeley ?
Quelle est leur gamme des années 2000 en 15" dans ce type d'enceinte ?
Merci pour ton beau sujet
Tu sais toi ce que Tannoy a développé en équivalent actuel des Berkeley ?
Quelle est leur gamme des années 2000 en 15" dans ce type d'enceinte ?
Merci pour ton beau sujet
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
- VENANCE
- Membre éminent
J'ai la réponse : le SYSTEM 215 double 15" et le SYSTEM 15 simple 15" 
VENANCE
- fredo
- Membre honoraire
Tu as mis dans le mille, même si cette série est plus typée moniteur de studio, et donc à rapprocher de la série des gold monitor (LGM, SGM, FSM).
La Berkeley, comme la Arden étaient des versions "civilisées" des séries professionnelles SRM de l'époque pour un usage domestique.
Je n'ai jamais possédé cette série chez Tannoy mais j'ai indirectement pas mal écouté de System 12 et récemment un System 15 en studio, c'est irréprochable au niveau finition et fiabilité, facile à exploiter, analytique mais très vivant et côté son, celà ne peut en aucun cas décevoir, c'est du très au niveau, bref, du pro !!!
La Berkeley, comme la Arden étaient des versions "civilisées" des séries professionnelles SRM de l'époque pour un usage domestique.
Je n'ai jamais possédé cette série chez Tannoy mais j'ai indirectement pas mal écouté de System 12 et récemment un System 15 en studio, c'est irréprochable au niveau finition et fiabilité, facile à exploiter, analytique mais très vivant et côté son, celà ne peut en aucun cas décevoir, c'est du très au niveau, bref, du pro !!!
- VENANCE
- Membre éminent
Aaah lala....Tannoy...tu nous fais rêver en quatre dimensions.
Merci beaucoup fredo. Tu pourrais nous parler des heures de ces enceintes....des heures...
Merci beaucoup fredo. Tu pourrais nous parler des heures de ces enceintes....des heures...
VENANCE
-