Akai GXC-750 D

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Michel256
Membre honoraire

Re: Akai GXC-750 D

Message par Michel256 »

" Le problème en mode lecture , venait de la mécanique le cylindre noir sur la flèche rouge, ne s"enclenchait pas "

Bonsoir,

Cette pièce que vous indiquez par une flèche rouge , c'est le solénoid , ne pas hésiter à graisser cet electro aimant qui coulisse dans sa bobine.

Cdlt
Michel
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
membre banni

Message par membre banni »

Michel256 a écrit :c'est le solénoid , ne pas hésiter à graisser
Merci pour le nom, j'ai lubrifié toute la mécanique aprés coup
C"est en utilisant une cassette auto-nettoyante que le problème est survenue ,a déconseillé, rien ne vaut le coton tige pour ce genre d'opération
Fichiers joints
VU mètres.JPG
VU mètres.JPG (80.69 Kio) Vu 4365 fois
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

:hello: Superbe platine Kamel, avec la calibration de la sensibilité d'enregistrement tu peux profiter au maximum des performances du Dolby.
Les k7 de nettoyage sont surtout inefficaces car elles ne nettoient pas les galets presseurs ni les recoins.

J'ai fait une version à 100 pixels de large pour celui/celle qui veut avoir ce beau vu mètre en avatar:
VU mètres_100px.JPG
VU mètres_100px.JPG (27.64 Kio) Vu 4341 fois
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
membre banni

:hello: 20tajk7
20tajk7 a écrit : avec la calibration de la sensibilité d'enregistrement
Au début j'ai cru, que c'était une fonction pour des enregistrements sans micro :whistle:
Mais il n'ya qu'un L, donc c'est calibration , j'avoue que je n'ai pas testé, une occasion se présente d'utiliser la TDK métal en test sur plusieurs style de musique
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Tu ne pourra pas enregistrer de bande métal sur cette platine car elle n'est pas compatible avec, par contre tu peux enregistrer des normal, chrome et ferrichrome avec.
Pour calibrer la platine il faut enfoncer la touche "cal tone" et régler les vis "rec cal" pour avoir 0dB au vu mètre.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
membre banni

20tajk7 a écrit :Tu ne pourra pas enregistrer de bande métal
Pas métal, :sweat: c'est écrit en facade, cela stoppe a ferrochrome
20tajk7 a écrit :il faut enfoncer la touche "cal tone" et régler les vis "rec cal"
c'est juste pour le mode record ce réglage, ensuite on laisse la touche Rec Cal enfoncé, ou non, je pense que non....
J'ai retrouvé la doc technique et le service manuel 46 pages, si un de vous peut la concentrer en format PDF et la poser ici, ca serait sympa, je ne sais pas faire :tinostar:
http://wegavision.pytalhost.com/Akai/GXC750Ds/
Le test de base a été fait sur une cassette Philips, durée de rembobinage 60s pour une C60,
Fichiers joints
Fiche  Technique Akai GXC-750D.jpg
Fiche Technique Akai GXC-750D.jpg (114.84 Kio) Vu 4307 fois
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Très joli appareil Kamel!!

Je poste ici car, et c'est marrant à constater, le magasin qui a vendu ce lecteur à l'origine est un magasin (grossiste) hifi qui est bien connu en Suisse!

(Bienne ce n'est pas très loin de chez moi... 40 minutes de train à peine)...
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
membre banni

JiDé a écrit :Très joli appareil Kamel!!
:merci:
JiDé a écrit :le magasin qui a vendu ce lecteur à l'origine est un magasin (grossiste) hifi qui est bien connu en Suisse!
oui en effet , il est toujours en activité, j'ai vendu récement un Receiver Pioneer acheté a l'origine a un alsacien qui venait de las bas :tinostar:
membre banni

Elle va sortir sagement du tapis d'opération :tinostar: a remonter, et de belles photos a venir , avec l'Alpage ce sont vraiment les plus belles, l'effet lumière des VU mètres :love:
Réglage, et test terminé, je me suis penché sur la mécanique poulies-moteurs, ingénieux comme système, il n'y a qu'une courroie, large contrairement a celles qui sont embarquées sur d'autres platines
En vitesse de rembobinage elle est bien plus rapide que sur la fiche du constructeur, pour une TDK C60 type II, pas plus de 48 secondes
Autant pour moi au niveau du fameux son clac métallique en fin de course, j'ai confondu avec la 725 qui a touches fonctions mécaniques, pas de bruit juste le ralenti des moteurs
C'est la plus silencieuse, est ce que les autres aurait un soucis :tinostar: un graissage s'imposera tranquille
Fichiers joints
Réglages-Test Akai GXC-750.JPG
Réglages-Test Akai GXC-750.JPG (132.24 Kio) Vu 4260 fois
membre banni

Elle a pris la place de la 725, que je vous présentes bientot, RAS, branché sur le Luxman, les tests en écoute ont été concluant, je me suis mis a l'admirer hier soir, dans la pénombre, sa couleur noire fait ressurgir les VU mètres d'une belle lumière
Fichiers joints
Akai GXC-750D  facade.JPG
Akai GXC-750D facade.JPG (79.02 Kio) Vu 4244 fois
VU-mètres.JPG
VU-mètres.JPG (71.78 Kio) Vu 4244 fois
Modifié en dernier par membre banni le lun. 30 sept. 2013 22:57, modifié 1 fois.
Répondre