Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hartley Zodiac 1B

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Hartley Zodiac 1B

Message par phil du 95 »

Zodiac , on connait :mdr:

mais là , je découvre cette marque ...Merci à toi de nous l'avoir présentée ;) Ça semble bien fichu ..

A savoir si Jean connait ...ce serait bien qu'il nous le dise .
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit : A savoir si Jean connait ...ce serait bien qu'il nous le dise .

Puisque tu me le demandes .... oui ... depuis les années 70 chez Présence Audio Conseil rue Caulaincourt à Paris et l' écoute confondante de transparence du système HQD ( Hartley, Quad, Decca ) de Mark Levinson.
Les Hartley sont les haut-parleurs de grave de la première photo. ... 46 cm et membrane ultra légère .

http://www.review33.com/m/forum_msg.php ... 500&sort=1
Jean
xav06500
Membre débutant

Message par xav06500 »

bonjour dd83

merci pour ta réponse je n'ai pas mis de photo de ces enceintes puisque exactement les mêmes que celle que tu a mis
pour ce qui est de mon matériel je vais faire des photos ce wk pour les mettre sur le forum
pour l'origine des enceinte hartley il me semble quelle était fabriqué au canada enfin pas affirmatif quand même
mais celle que j'ai récupéré vienne de mon oncles qui habité a Québec il les a acheté la bas il y en environ une quinzaine d'année et en faite presque jamais servis
j'ai déjà fais cette essais avec l'autre tweeter et ça fonctionne donc le tweeter est bon

je doit donc remplacer le condensateur et la résistance mais ma question était de savoir quelle résistance et quel condensateur prendre et surtout de quelle valeur
la résistance : 4 ohms 5% 20W pas trouvé sur le net ?
et le condensateur: 6 mpf 50v pas trouvé non plus ?

donc avec quelle autre composant je peu les remplacer
et en méme temps faut t'il que je remplace la bobine
merci
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

xav06500 a écrit :bonjour dd83
j'ai déjà fais cette essais avec l'autre tweeter et ça fonctionne donc le tweeter est bon
:hello: Ote moi d'un doute.....Le tweeter en panne ,marche t-il sur l'autre enceinte ?
Dans ce cas,no problème,seul le condensateur de 6µf est en cause,la résistante en série (limitation niveau) a l'air en état,à vérifier quand même.
La self (bobine) est en // donc n'alimente pas directement .
Il te faut un condensateur de 5,6µf non polarisé,de préfèrence MKT ou MKP qui supporte au moins 100v,dans ce genre :
http://www.lamaisonduhautparleur.com/le ... ateurs.php.
Prends en un 2e pour l'autre enceinte (les chimiques d'origine sont moins précis ).
Pour l'origine,c'est bien ce que je pensais,je les ai achetées à une personne revenant du Canada.
@+ Dédé.
xav06500
Membre débutant

Message par xav06500 »

oui le tweeter marche sur l'autre enceinte

donc je vais changer les condensateurs des 2 hp
mais j'aimerais bien tout remplacer en méme temps
a savoir la résistance et la bobine temps cas faire quand pense tu

et je vais encore abuser de tes connaissances peut tu m'indiquer ce que je doit prendre comme résistance et comme self (bobine)

sinon pour les enceintes j'ai eu mon oncle au tel cette apm et il m'a confirmé que les enceintes était bien fabriqué au canada entre les années 70-80

merci d'avance
xav
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

la "bobine" est une self, sa valeur peut-être difficile à déterminer si elle n'est pas inscrite dessus, je serai toi, je ne la changerai pas, c'est par ailleurs un composant qui ne se dgrade pas beaucoup dans le temp, je pense. Quant à la resistance, si elle est bonne aux mesures, je ne la changerai pas non plus... :spamafote:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:+1: ,Xav,tu n'as plus qu' a remplacer les deux condensateurs..... :yes!:
Et t'installer dans le fauteuil et ouvrir les oreilles..... :casque:
xav06500
Membre débutant

Message par xav06500 »

ok merci a vous pour ces précieux renseignements
j'essais de remplacer ça rapidement et vous tient au courant
quand je serrais les doigts de pied en éventail dans mon fauteuil pour écouter ce que ça donne :mdr2:

:merci:
Répondre