Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipsch RF7 + RF7 MKII

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
n2c_coxiste
Membre confirmé

Re: Klipsch RF7

Message par n2c_coxiste »

Yves a écrit : Les RF7 sont nettement moins "agressives" avec un ampli tubes, le haut du spectre sonore est beaucoup moins "piquant" et il n'y a pas besoin de puissance pour avoir un son des plus agréable du fait du haut rendement (102dB) ! ! !
Elles sont actuellement alimentées avec un ampli Raysonic SE-20 (300B), des tests on étés effectués avec 2X3,5W en EL84 (Miniwatt), un Sforzando tubes 2x10W, un V30S 2x2,5W (Philips) et c'est toujours un réel plaisir à l'écoute.
La meilleure amplification (en ce qui me concerne) pour driver les RF7, c'est avec des 300B, car les tests avec des amplis transistors n'a rien donné de spectaculaire, sauf avec l'Onkyo M508 :miam:
Bonjour Yves,
au sujet des 300B, quid de ces amplis neufs vendus sur Panam? (Voir annonce LBC ici
ça vaut quoi? Ou plutôt, si un investissement doit être réalisé, peut-on prendre en compte ce type d'ampli neuf, ou vaut-il mieux choisir un type vintage, avec sans doute une réfection ou upgrade / remplacement de lampes à la clé?

Le sujet a peut-être déjà été abordé?

Merci,
Greg.
Yves
Membre no life

Re: Klipsch RF7

Message par Yves »

:helloman: Greg.

Le choix est vaste, mais il est un fait certain, éviter de porter sont choix sur un PP de 300B, plus de puissance d'accord mais qualité de son moins bonne ! ! !
Mieux vaut (avec du haut rendement) rester dans de petites puissances raisonnables, c'est pas la peine d'avoir des prises de tête avec les voisins sans compter une agression sonore négative pour tes oreilles ! ! ! :cpasmoi!:
Pour un l'achat, je ne sais vraiment pas si il existe des amplificateurs "vintage" équipés de 300B, du neuf c'est certain, du montage maison aussi, faut voir et chercher sur la toile.
PS: sur le lien le cablage de cet ampli est superbement réalisé, bon, ce n'est surement pas pour cette raison qu'il va mieux fonctionner, mais cela va y contribuer très certainement et cela représente un sérieux dans la fabrication ! ! !
Yves
Membre no life

Re: Klipsch RF7 + RF7 MKII

Message par Yves »

Bonsoir.

Mon cadeau de Noël est arrivé en avance . . . . de nouvelles enceintes, cette fois ENCORE des KLIPSCH, mais des RF7 MKII . . . . le relève est assurée ça je peux vous le dire ! ! !
Elles sont toujours aussi imposantes avec un look légèrement différent, la grille ne descend plus jusqu'en bas, les deux gros HP on perdus les fameux caches poussières noirs, et le filtre avec les raccordements est situé maintenant en dessous des évents BASS REFLEX ! ! !
La qualité est aussi revue à la hausse au niveau du placage (toujours en bois véritable), un plus pour le capitonnage intérieur avec des renforts supplémentaires "inside", bref, une avancée bien présente par rapport aux premières RF7 et RF7 CLASSIC.
En ce qui concerne le son, il est encore trop tôt pour vous donner une bonne apparoche de ma part, mais les premières notes laisse déjà deviner une enceinte légèrement adoucie au niveau du médium et beaucoup de fluidité, de la transparence (pour mes oreilles en tout cas), sans oublier des basses toujours aussi percutantes, limites sismiques. :whistle:

En attendant, je me permet de vous placer un lien qui en parle encore mieux que moi, avec en plus de superbes photos . . . . bonne lecture ! ! !

http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rf7-ii
Modifié en dernier par Yves le sam. 14 déc. 2013 17:46, modifié 1 fois.
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

La question initiale étant : Que pensez-vous de ces enceintes? Je réponds j'adoooorrrrre !
MAIS j'ajoute que j'aime aussi beaucoup : les radios, les néons, les ampoules rares ... Waoooooo !
Marc
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Quand vous dites, je cites, "les ampoules rares"vous parlez des ampoules à incandescence ou TSF ?
Car dans le premier cas je collectionne aussi voir ici : http://forum.eclairagepublic.eu/t111-ma-collection . . . . waouuuuu :genial:
Modifié en dernier par Yves le ven. 26 févr. 2016 14:25, modifié 1 fois.
n2c_coxiste
Membre confirmé

Message par n2c_coxiste »

Yop,
bah ici c'est finalement un Yamaha P7000S qui alimente mes RF7, la partie pré-ampli étant assurée par un Sansui 555....
Rien n'arrête ce couple... J'en suis assez content je dois dire.
Je voudrais bien essayer un Marantz 1060 en pré-ampli.
Greg.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir Greg.

Il est un fait que cette série met en évidence les défauts du matos qui lui est raccordé . . . . elles ne pardonnent rien du tout, j'en ai fait l'amer découverte avec un LUXMAN LV105u, un son de casserolle genre kermesse au bondin de Ronchan, j'ai tout essayé, rien à faire avec les RF-7 ! ! ! :whistle:
Je suis donc passé aux tubes, et là . . . . paf la claque, pourtant un simple petit ampli à base d'ECL86 et une CD100 au cul ! ! ! :genial:
Cette semaine elles vont prendre place dans le petit local du haut, avec le Raysonic et une CD880 (va falloir bouger 160 kg d'enceintes) :autralia: . . . . ça va pas être du tout la même musique, et les autres RF-7 vont descendre dans le futur auditorium (juste à côté de mon atelier). :miam:
americanradios
Membre éminent

Yves a écrit :Bonsoir.

Quand vous dites, je cites, "les ampoules rares"vous parlez des ampoules à incandescence ou TSF ?
Car dans le premier cas je collectionne aussi voir ici : http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi ... d=1282&p=1 . . . . waouuuuu :genial:
Je parlais des ampoules à incandescence qui sont allumées sur l'étagère.
Je ne les collectionne pas mais j'ai quelques rares ampoules de l'époque ou à Paris il y avait du 110V. Si intéressé, je peux faire des photos.
Marc
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir Marc.

Je suis intéressé par tes photos, pour information, les ampoules sur l'étagère sont du type néon et il y en a une avec une pointe d'argon ! ! ! :yes!:
americanradios
Membre éminent

MP
Marc
Répondre