Je me joins à vous pour vous montrer.... une autre paire de Ditton 3 !!!! Les miennes ! Mes amours !!
Elles ressemblent beaucoup à celles de Phil, d'Ulysse et Tobe mais le coffrage semble plus profond, la couleur est plus foncée et il n'y a pas les bandes entre les voies à l'avant. Je les trouve trop classes et je suis amoureux de leur son.
Leur filtre est vraiment excellent, tout est bien restitué en harmonie, bass fermes et profondes, médiums limpides et aigus cristallins. Puissance et maîtrise !
Mais un peu chiantes à positionner. J'ai mis du temps à trouver leur position idéale.
Par contre comme dit Phil on voudrait qu'elles soient plus punchy/agressives sur du rock. Mais comme dit toujours Phil, on peut les écouter pendant des heures sans fatiguer.
Ces enceintes ne bougent pas, les miennes en tout cas. Et elles ont connu plusieurs amplis ! Là elles tournent avec un NAD C326 et ça le fait bien. Je mets rarement à fond mais perso elles encaissent sans broncher. L'ampli précédent faisait autour de 2x80W et idem, elles encaissaient tranquillement. La membrane du boomer commencait juste un peu à se décoller, j'ai remis un peu de colle forte et c'est reparti pour 10 ans !
Bref voilà. Les miennes datent de 1988 ou 1989, je ne sais plus exactement. Je ne sais pas à quelle série elles appartiennent mais pour moi on est dans l'audio haut de gamme.
Je vous souhaite de longues heures d'écoute avec les vôtres et à bientôt !
Cheerzzzz